Looks

A la terrasse d’un café…

9 mars 2016

IMG_1861

C’était un mardi matin d’hiver dans les rues de Paris… Un matin de semaine donc. Un de ces instants où Paris paraît tellement calme, tellement sereine, où les rues sont presque vides, où le rythme parisien si soutenu d’habitude paraît presque ralenti. Je me suis rendue dans un café, au Loup très exactement, pour assister à la présentation d’une collaboration entre 1 2 3 et Armor Lux et cette présentation était différente de celles auxquelles je cours d’habitude le soir après le boulot. Les équipes des deux enseignes étaient là, enjouées par cette collaboration, de la plus grande tête du marketing à la styliste. Il y avait quelques influenceurs, d’autres blogueuses et quelques journalistes mais l’ambiance générale était plus simple. C’était une ambiance « journée », je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. On avait pas tous la fatigue de la journée dans les jambes et on a pu prendre le temps de se poser, de déguster une crêpe au caramel au beurre salé et un bon jus d’orange pressé. On a eu le temps de discuter et j’ai enfin eu l’impression de profiter de tous ces jolis avantages que m’offrent ce blog. Je ne dis pas que je n’en profite jamais mais je n’ai que rarement l’impression de pouvoir prendre le temps de le faire. Tout va toujours tellement vite…

On a ensuite fait quelques photos avec ma Marie-Paola chérie devant le café et je suis partie visiter mes copines dans leurs magasins et ateliers respectifs : Les impertinentes et Les petites jupes de Prune pour se raconter un peu nos vies et réfléchir à de nouveaux projets. J’ai adoré cette demie-journée, je l’ai savourée pleinement et j’ai envié tous ces free-lances qui n’ont pas d’horaires précis. Je ne dis pas qu’ils ne font rien, bien au contraire, mais ils font comme bon leur semble ! Ils ont le droit de répondre à des mails à 23h, d’avancer sur leur job à 5h du matin et de profiter du soleil à la terrasse d’un café à 15h. Ils ont le temps de passer aux présentations, de rencontrer leurs interlocuteurs, d’aller plus loin qu’un simple échange de mails. C’est plus riche et je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte de pouvoir redevenir free-lance pour prendre le temps de vivre comme j’en ai envie ! Je crois que ma première journée free-lance, je la passerai en grande partie à la terrasse d’un café à prendre le temps de vivre. J’ai hâte !

Photos : Marie-Paola.

IMG_1851 IMG_1787 copie IMG_1790 IMG_1784 IMG_1894 copie IMG_1883 IMG_1843 IMG_1814

Manteau Pimkie*
Robe 1 2 3*
Collants plumetis Calzedonia
Sac Caroll*
Derbies Jonak

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply vélin 9 mars 2016 at 17 h 15 min

    Adorable, ce petit look est chic et magnifique !!!

  • Reply lequotidiendunefille 9 mars 2016 at 17 h 36 min

    Tu es super super jolie Coralie et l’ambiance et le lieu de tes photos j’adore à 200% ! La parisienne chic et féminine parfaite ♥

  • Reply Edwige 9 mars 2016 at 17 h 52 min

    Très joli manteau !

  • Reply lise 9 mars 2016 at 18 h 14 min

    Ces photos sont magnifiques et le rouge te va si bien, j’adore 🙂
    Bisous
    Lise

  • Reply Hey Joy 9 mars 2016 at 18 h 16 min

    Ce look te va à ravir, tu es sublime Coralie ! 🙂

  • Reply Maristochat (@M_aristochat) 9 mars 2016 at 18 h 28 min

    La description de ce que devrait être chaque journée parisienne. Merci pour ce petit moment de simplicité. Ta tenue est très jolie, très parisienne également, et les collants plumetis font toujours un effet de folie dans les looks.
    Bisous et à bientôt
    Marie http://www.maristochats.fr

  • Reply Lucie Peresson 9 mars 2016 at 19 h 37 min

    Ton article est super ! Aurais tu un lien pour ton sac? Il est vraiment magnifique!!!

  • Reply Sarah Modeee 9 mars 2016 at 20 h 53 min

    Coucou,

    J’adore ta robe ! 😀

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

  • Reply Colyne 9 mars 2016 at 21 h 15 min

    On ressent que tout quitter pour te consacrer entièrement à ton blog te tente depuis quelques temps.. Tu le mériterais. On te verrait pas comme quelqu’un d’égoiste ou quoi.. Bel article en tout cas !
    Pour tout te dire je ne pensais pas m’accrocher à ton blog, je t’ai ajouté sur snap pour voir ton séjour avec Valentine en grèce me semble t’il. Puis au final, je ne t’ai pas supprimé de snap et je visite ton blog tout les jours en délaissant ceux qui étaient mes favoris auparavant. Tu m’as fait rendre compte qu’elle calculait bien trop, malgré la transparence de ses partenariats parfois c’est assez WTF, alors que toi tu es très naturelle et j’apprécie vraiment cela. Ne change pas et continue à te livrer à nous, tu m’as fait pleurer sur des sujets que je n’ai jamais vécu ou des choses que je n’ai jamais ressenti…
    Douce soirée Coralie !

  • Reply jaiecrit 9 mars 2016 at 23 h 00 min

    Moi aussi, j’aime Paris le matin, et Paris en semaine quand je viens la visiter car elle est plus calme. Les musées et les expositions, c’est vraiment idéal pour les voir sans le brouha, en profitant pleinement des oeuvres. Ces photos sont superbes, j’aime beaucoup, cela change un peu. Ce manteau rouge est superbe !

  • Reply Jess 10 mars 2016 at 0 h 58 min

    Bonsoir Coralie,

    J’ai si hâte que tu fasses le grand saut de devenir Freelance, tu étais si heureuse quand tu nous en parlais y a déjà 2 mois à ton vide-dressing et pour Elleme 🙂 Tu as vraiment été une belle rencontre & j’espère te recroiser très vite, car tu dégages vraiment des ondes-positives! Tu me ferai presque aimer le rose, haha (oui j’ai vraiment du mal à porter cette couleur, je trouve qu’elle ne me va pas au teint)!!
    Sinon pour ce look, ça change vraiment de d’habitude du fait que ça soit en terrasse, et j’adore! J’espère que tu en feras plus souvent en Freelance 🙂 Et puis très chic comme souvent, cela te va parfaitement! Et ce sourire, garde-le! J’espère également que tu arriveras à te reposer davantage quand tu seras à ton propre compte, bien que boulimique de travail 🙂

    Je t’embrasse

  • Reply Ele 10 mars 2016 at 10 h 52 min

    Jolie manteau qui te va super bien au teint (le manteau je veux dire :))

  • Reply annelyseparis 10 mars 2016 at 12 h 21 min

    Ton manteau rouge est superbe 🙂

  • Reply Marie 10 mars 2016 at 13 h 13 min

    Hâte pour toi aussi que tu reviennes au free-lance, je pense que c’est un mode de vie qui te correspondra bien mieux ! Certes, c’est un choix et ça implique des « sacrifices » car choisir c’est toujours renoncer, mais je pense que tu auras enfin le sentiment d’aller jusqu’au bout des choses…

  • Reply Paaradise of Beauty 11 mars 2016 at 20 h 54 min

    Très belle tenue, tu es toute jolie Coralie.
    Je pense que pour toi c’est ce qui te correspond le mieux que de te lancer à fond dans ton blog, on sent que ça te tient à coeur et ça fait longtemps que je me disais que tu ne devrais faire que ça.
    Gros bisous, passe une bonne soirée

  • Reply Days Of Camille 14 mars 2016 at 20 h 24 min

    La dernière photo est sublime 🙂

  • Reply Mélissa 23 mars 2016 at 2 h 30 min

    J’ai quelques articles en retard et le sommeil ne venant pas après cette « énième » sombre journée je suis ravie de venir lire et voir un peu de douceur dans tes articles et tes photos . Je te souhaite une belle vie en tant que blogueuses freelance ❤ Tu pourras enfin vivre de ton si chouette petit blog , profiter et prendre du temps pour toi !
    Cette Marie Paola est bourrée de talent ces photos sont sublimes ! Et ton look est parfait , comme d’habitude .

  • Laisser un commentaire