Looks

Blanc

26 février 2016

look en blanc

Le blanc est je pense la couleur qui m’inspire le plus. Pourtant, il n’en est pas une à proprement parler une car il est la synthèse de toutes les couleurs réunies (oh les cours de physique-chimie du collège qui remontent à la surface). C’est peut-être ça qui m’intrigue le plus et qui m’attire dans cette couleur : son absence de couleur.  Il n’y a qu’à voir la déco de mon petit appartement pour comprendre mon amour pour le blanc… Evidement qu’il y a aussi du rose poudré mais le blanc garde ce petit truc en plus. Il représente la pureté, l’élégance, l’équilibre. Et il est vrai que construire un look autour de cette couleur comme en construire autour d’une couleur tout court, je trouve ça plutôt marrant. Alors, quand Sarah du blog Et si Wellinty que je ne connaissais pas m’a gentiment proposé de participer à leur « instant couleur« , j’ai été très touchée par sa démarche et j’ai eu envie de relever le défi. Le défi ? Interpréter chaque mois une couleur différente autour d’un look ou d’un instant de vie. Elles sont déjà une dizaine à faire partie de l’aventure depuis un an et je me suis dit que cela pourrait être plutôt fun et que cela me forcerait à me donner de petits thèmes. L’inspiration mode est même pour moi parfois au point mort… Ce genre de défi me force à me creuser la tête pour le relever au mieux !

J’étais donc plus que ravie quand on m’a annoncé que le premier instant couleur auquel j’étais associée était le blanc. Surtout que je partais en direction des Alpes quelques jours après donc le lieu du shooting était déjà tout trouvé. Je n’avais pas trop anticipé les petites chaussures mignonnes sur la neige et cela m’a valu quelques frayeurs en glissant un peu partout mais, pour le coup, on a vraiment rigolé et je remercie mon petit frère chéri pour les photos et le reste de la famille pour leur patience pendant ce moment alors que les pistes nous attendaient de pied ferme. Côté look, j’ai d’abord voulu créer un total look blanc mais je vous assure que jupe blanche et collant blanc, ça ne faisait pas vraiment bon ménage. J’ai donc privilégié le blanc pour le toop et la jupe avec cette jupe plumetis Les Petites jupes de Prune et j’ai choisi des couleurs claires pour les accessoires pour ne pas trop en faire et que l’on me voit malgré tout au sein de toute cette neige.

Côté accessoires justement, si vous me suivez sur les réseaux, vous reconnaitrez mon petit Lancel qui m’a fait hurler de joie sur Snapchat. Voici le plus BEAU cadeau que je n’ai jamais reçu en 4 ans de blogging et j’ai encore du mal à réaliser qu’il m’appartient à vrai dire… J’ai même été un peu gênée à sa réception car il fait partie de ces pièces que je n’aurais jamais pu m’offrir sans le blog et cela me donne l’impression d’être moins « sincère » avec vous. Je vous ai exprimé cette gêne avec vous et vous m’avez longuement dit d’arrêter de me justifier donc je vous promet que j’y travaille et que j’essaie de me dire : « Oui, je le mérite et puis c’est tout ». L’aventure que je vis ici avec vous est absolument magique et je ne pensais pas réussir à être un peu plus comblée chaque jour, et pourtant, c’est ce qui se passe. Alors merci de faire vivre ce bébé blog, merci de me pousser à relever plein de défis, merci de m’apporter autant d’amour et de me soutenir dans chacune de mes épreuves. Vous êtes ma plus belle histoire d’amour, je ne vous le dirais jamais assez.

Et voici les filles qui participent à ce joli défi de l’instant couleur :

look en blanc look en blanc look en blanclook en blanclook en blanc IMG_9853IMG_9807 IMG_9784 copie look en blanc IMG_9775 IMG_9750 copie IMG_9760 IMG_9843

Top, collants et bonnet H&M
Jupe Les petites jupes de Prune*
Sac Bianca Lancel*
Chaussures Mademoiselle R.
Lunettes Intersport
Montre Cluse*
Bague Valentine Les jolies choses

Vous aimerez peut-être

17 Comments

  • Reply Georgina, 26 février 2016 at 9 h 15 min

    J’adore ta tenue, surtout la jupe! Je ne porte quasiment que des jupes et je trouve ça difficile d’en porter une blanche! Je trouve que c’est super réussi!

  • Reply Marie 26 février 2016 at 9 h 25 min

    J’adore ce look! Il est encore plus beau grâce à ce merveilleux paysage! Au top du top du top! 🙂 Est-ce qu’on peut se joindre à la Team Instant Couleur ?

  • Reply singulier Féminin 26 février 2016 at 9 h 46 min

    Les photos sont géniales !! Tu avais un super décor et ta tenue est top ! Haha moi aussi la première fois que j’ai participé à l’instant couleur je voulais faire un total look mais ça n’a pas fonctionné lol! En tout cas cette couleur te correspond parfaitement 🙂
    Ton frère est adorable ! C’est toujours difficile de se faire prendre en photos zn vacances surtout au ski (tu avais un sac pour te changer ?) moi la combi était dans la voiture donc c’était au pied des pistes 10min chrono !
    J’ai hate de voir d’autres interprétations et je suis ravie que tu rejoignes le groupe ! 🙂

    A très vite

    Serena.

  • Reply Carnet de Lucie 26 février 2016 at 9 h 52 min

    Bel endroit pour cet instant couleur ! 🙂 La jupe est vraiment trop mignonne et tes chaussures je suis vraiment trop fan !!

  • Reply Le Dressing de Cloé 26 février 2016 at 10 h 27 min

    J’aime tellement cette jupe (je l’ai également!). J’aime beaucoup le look que tu fais, et le lieu choisi pour faire les photos est top 🙂

  • Reply deltreylicious 26 février 2016 at 10 h 30 min

    J’adore le blanc, c’est tellement chic !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Reply littlepinkcherry 26 février 2016 at 14 h 47 min

    Très joli look et le décor est superbe ! Je n’ai pas grand chose de blanc dans ma penderie, je suis très noir-gris-bleu marine mais je dois avouer que ton look me donne envie d’éclaircir un peu ma garde-robe 🙂
    J’espère que tes jolies chaussures n’ont pas trop souffert dans la neige 🙂

    Des bisous de Londres

    Aurélie

  • Reply La Choupie 26 février 2016 at 14 h 51 min

    C’est canon le blanc avec ce décor ensoleillé !

  • Reply Et si Welinty 26 février 2016 at 15 h 43 min

    C’est simplement merveilleux ! Je suis soulagée de savoir que tu n’as pas glissée par ma faute.

    Ces photos sont ravissantes, belles et éclatantes ! Merci de nous faire rever un peu et merci de relever ce défi 🙂 il est sublime !

  • Reply A Little Daisy 26 février 2016 at 16 h 06 min

    Total look blanc qui te va à ravir ! J’avoue que j’ai du mal à porter cette couleur sauf par petites touches mais niveau déco par contre j’adore :p

  • Reply nadin 26 février 2016 at 16 h 14 min

    lovely!
    killthemwithchic.com

  • Reply MarieHgr (@Marie251989) 26 février 2016 at 17 h 37 min

    tes photos sont vraiment superbes 🙂

  • Reply Justine Bien Dans Sa Peau 26 février 2016 at 17 h 50 min

    Je te souhaite la bienvenue Coralie dans l’équipe Instant Couleur !! J’envie le paysage dans lequel tu te trouvais pour immortaliser ce look !

  • Reply lili and him 27 février 2016 at 12 h 01 min

    Tes photos et ta tenue sont vraiment superbe ! Comme toi le blanc est une de mes couleurs favorites ! En tout cas elle te va tres bien et j’ai hate de découvrir tes autres look en couleur 🙂 !

    Bisous 🙂

  • Reply Catch Your Dream 28 février 2016 at 17 h 57 min

    tout ce blanc j’adore 🙂
    Ton bonnet et ton sac est trop mimi !
    J’adore les photos
    Bisous 🙂

  • Reply the Beauty and The Brunette 1 mars 2016 at 23 h 22 min

    oh ravie que tu aies rejoins l’équipe ! je te suis sur instagram depuis un moment et je dois dire que j’adore tes photos 🙂 celles-ci sont vraiment superbes, on ne pouvait pas faire mieux pour cette couleur je crois ! j’adore ta jupe plumetis, je possède pas mal de chemisier de ce genre, j’aime tellement !
    bisous !

  • Reply Marion 15 mars 2016 at 21 h 04 min

    Oh les jolies chaussures !!
    Tellement adaptées (pour faire des glissades) à la neige 😉

  • Laisser un commentaire