Londres

Une nuit de princesse au Portobello Hotel

17 janvier 2016

the portobello hotel

Je profite de ce doux dimanche d’hiver pour vous raconter ma nuit dans l’un des plus beaux hôtels que j’ai pu fréquenter, j’ai nommé le Portobello Hotel, dans Notting Hill. C’était notre dernière nuit sur Londres et nous voulions marquer le coup. En grande amoureuse de Notting Hill, j’avais toujours rêvé de pouvoir y dormir mais le prix des hôtels et même des Airbnb dans le quartier avait toujours eu raison de moi. Mais cette année, grâce à mon bébé blog, j’ai eu la chance inouïe d’être invitée dans le petit hôtel ultra mignon au coeur de Notting Hill. C’était donc encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer avant et je suis donc heureuse d’avoir attendu quelques temps.

L’hôtel est situé à quelques pas de Portobello Road, dans une jolie rue et ses maisons blanches immaculées comme sait si bien nous proposer Londres. A peine entrées dans l’hôtel, on découvre une décoration que l’on peut appeler « kitch » mais une décoration si bien soignée qui nous ramène deux-cents ans en arrière. Ces tapisseries, ces dorures, ces tableaux portraits d’hommes d’époque, cet escalier et sa moquette, j’avais l’impression d’être rentrée dans le château de Versailles, en plein Londres ! Je me dis parfois que j’aurais aimé vivre à cette époque, à l’époque de Versailles, du Roi Lumière, des sublimes robes et de tout le reste. Sauf que je n’aurais pas supporté être seulement une des 10 courtisanes du Roi, j’aurais voulu être la numéro un. Et je n’aurais pas non plus supporté prendre une douche par mois ! Donc je me dis que finalement, je suis plutôt bien là où je suis, à pouvoir remonter dans le temps par moment grâce à de si beaux endroits qui ont gardé l’âme des années Lumières.

the portobello hotelthe portobello hotelthe portobello hotel the portobello hotel the portobello hotelthe portobello hotel

Les chambres

Si je me souviens bien, le Portobello Hotel comprends à peine 7 ou 8 chambres, en tout cas, il y en a moins que 10, ça c’est certain. Et c’est ce qui donne un charme tout particulier à cet hôtel car chacune des chambres est totalement unique avec une décoration unique certes, mais aussi un mobilier totalement unique et un style presque unique pour créer un univers pourtant totalement cohérent. A ma demande, on nous a tout d’abord placées dans la chambre rose. Une chambre si chaleureuse avec des détails si soignées…. J’ai particulièrement aimé le petit bureau collé à la fenêtre, la tasse en porcelaine anglaise et le carrelage au sol dans la salle de bain. Sans parler de la baignoire, ce genre de baignoire que je ne voyais que dans les films était là, juste à côté de moi, et j’avais même le droit de la toucher et de faire couler l’eau, ce n’était pas juste un élément de décoration.

Puis nous avons visité l’hôtel et le maître des lieux nous a fait entrer dans d’autres chambres, dont la chambre de princesse dans laquelle nous avons finalement passé la nuit. A peine entrées, on est restées complètement émerveillées par ce lit rond et son emplacement collé à la fenêtre qui encadre le lit… Avec pour vue, un petit parc si charmant. Sans parler de la décoration au-dessus du lit… Là aussi, j’avais vu ce genre de choses que dans les films (ou au château de Versailles mais on ne peut pas approcher le lit à moins de 3m et il mesure 1m30 car les gens étaient très petits à l’époque). C’était donc décidé, on abandonnerait la chambre rose pour venir dans celle-ci… Et j’ai donc passé une nuit comme une princesse dans un lit rond avec pour finir la nuit en beauté l’un des meilleurs petits déjeuner au lit que je n’avais jamais goûté.

Bref, une nuit au paradis, ça vous l’aurez compris… Mais à quel prix ?

J’ai eu la chance d’y être invitée pour vous faire part de mon expérience mais il est fort possible que je veuille y retourner un jour (pour amener un futur amoureux qui sait) et que je doive cette fois-ci régler ma jolie chambre. J’ai donc jeté un oeil sur les prix sur Booking et ce n’est évidemment pas donné. Comptez environ 250 à 500 euros la nuit, 500 pour la superbe chambre que l’on a eu. C’est un budget considérable mais personnellement, je ne vois pas cet hôtel comme celui où on passe sa semaine à Londres (sauf si on s’appelle Johnny Deep, le maître d’hôtel nous a confié qu’il y était venu passer quelques temps et qu’il avait dormi dans la même chambre que nous), c’est plus l’hôtel d’une nuit, celui qu’on s’offre pour une occasion particulière et c’est pas plus cher qu’un grand nombre d’hôtels parisiens dit « luxueux » mais bien plus classiques. La vie à Londres est chère, dans tous les cas et je m’en suis sortie à 220 euros la nuit en Airbnb au début de mon voyage ! Alors franchement, j’aurais préféré mettre un peu plus et dormir dans un lieu aussi atypique.

the portobello hotel the portobello hotelthe portobello hotelIMG_8334 the portobello hotel the portobello hotelthe portobello hotel the portobello hotel the portobello hotelIMG_8815 the portobello hotelIMG_8849 the portobello hotelIMG_8785the portobello hotel the portobello hotel the portobello hotel the portobello hotelIMG_8821 the portobello hotel

Combishort Rouge-Gorge Lingerie*

Je suis encore toute émerveillée de mon voyage et je suis heureuse de l’avoir partagé aussi vite avec vous, je trouve que les mots viennent plus facilement et j’essaierai d’être plus cohérente à l’avenir en écrivant maximum deux semaines après mes retours. J’ai dans mes papiers un week-end à Berlin et à Milan que je n’ai jamais écrit et plus le temps passe, moins on a envie de le faire et c’est bien dommage !

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply lesideessoaddict 17 janvier 2016 at 13 h 16 min

    C’est magnifiiiiiique <3 Gros bisous ma Coralie

  • Reply Larry Cow Ver 17 janvier 2016 at 14 h 14 min

    Trop mignon !!!

  • Reply Loou Duret 17 janvier 2016 at 15 h 04 min

    Les photos sont parfaites !!! Ça donne vraiment envie d’y aller 😉 mettre de l’argent de côté et hop prendre un avion
    Merci de nous faire découvrir ce magnifique lieu ☺️

  • Reply Gaëlle - LeDoubsHibou 17 janvier 2016 at 18 h 21 min

    C’est vraiment beau ! J’aimerai avoir l’occasion un jour d’y aller pour un événement particulier ! De très jolies photo en tout cas 🙂

  • Reply cdbpblog 17 janvier 2016 at 21 h 20 min

    Quel magnifique hôtel ! J’aurais adoré y séjourner. merci pour ces si belles photos 🙂

  • Reply Laureen 18 janvier 2016 at 9 h 11 min

    Ça fait rêver!!! Le petit dej à l’air délicieux, et la baignoire haha mon rêve c’est de prendre un bain dans une baignoire comme ça 😉

  • Reply Le Chaton Chiffon 8 décembre 2016 at 19 h 51 min

    C’est incroyablement sublime ! <3

  • Laisser un commentaire