Humeurs

C’est l’histoire d’un manque à combler

12 janvier 2016

elles en parlent manque

Je me demande souvent pourquoi j’accorde tant d’importance à ce blog, pourquoi je vous accorde tant d’importance à vous alors que je ne vous connais pas. On m’a dit qu’au delà de mon envie de partage et de mon amour pour la mode ou autres sujets plus ou moins passionnants, je cherchais peut-être à combler un manque… Ce qui n’est pas complètement faux, j’en suis bien consciente. Un manque d’amour ? Un manque d’attention ? Un manque de considération ? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai toujours ressenti un manque, depuis toute petite. Je n’ai pourtant jamais été abandonnée, je n’ai pas non plus manqué d’amour mais je craignais plus que tout la solitude et surtout, je ressentais cette solitude même entourée de plein de monde. J’étais une adolescente plutôt torturée, comme beaucoup le sont et je cherchais toujours à être aimée, quitte à m’oublier. Je donnais encore et encore et je vous assure qu’être trop gentille est bien la plus grosse des conneries à faire au lycée. Cela vous retombe toujours dessus car les gens en profitent et cela m’a valu quelques claques. J’ai été déçue. J’ai été tellement déçue que je n’arrive plus à faire confiance aux gens. Que cela soit en amour ou en amitié, ça finit souvent mal. Sur ce blog, j’ai le droit d’être trop gentille. J’ai le droit d’être émerveillée d’un rien. J’ai le droit d’être ultra bavarde. J’ai le droit d’être moi ! Je crois que cela me rassure de m’attacher à ce blog et à des gens que je ne connais pas, ceux que je connais à qui je me suis attachée m’ont bien trop souvent déçue et je n’ai jamais reçu autant d’amour que par vous. Et le plus beau, c’est que vous m’aimez sans que j’ai à jouer un rôle. Vous vous en fichez que je sois si bavarde. Vous m’aimez pour moi. Alors, que je ne vous connaisse ou pas, cela n’a pas tant d’importance.

C’est samedi soir que j’ai vraiment réalisé cela. Alors que je venais de passer une merveilleuse journée entourée de lectrices adorables, je me pose enfin après tout le rangement et j’ouvre Snapchat. Comme d’habitude, une trentaine de Snaps en attente. Je prends le temps de les lire ou les écouter un à un et ils sont comme toujours bourrés d’amour, de photos des bijoux, de photos de vos boules de poils… Et là, je tombe sur un snap vidéo qui m’interpelle. Je crois au début que c’est une erreur, puis je reconnais de vieilles connaissances masculines du lycée clairement en train de se « foutre de ma gueule » (excusez-moi du terme je n’ai pas trouvé mieux) et de tourner mon blog, le ton que j’emploie, la présentation de produit au ridicule. Je dis vieilles connaissances du lycée mais l’un des deux à été l’un de mes amis les plus proches pendant des années, celui à qui tu dis tout, celui avec qui tu passes tous tes week-ends, celui à qui tu dis que jamais vous ne vous oublierais (on est vraiment idiots au lycée). Et bien sur, les années passent et les amitiés se perdent, c’est logique. On change de ville, on change d’état d’esprit, on évolue et les affinités évoluent elles aussi. Mais est-ce que le fait d’être devenu si différents justifie une attaque aussi facile ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt de ces gens de faire du mal gratuitement ?

Ces gens-là me connaissent. Ils connaissent ma susceptibilité et savaient très bien que ça allait me toucher. J’ai bien sur fait la fière en faisant comme si de rien était mais je garde ce snap en tête depuis samedi. Et dans le fond, il me donne envie de « gerber »… Je ne peux m’empêcher de toujours me remettre en question et bien sur après ce snap, je me suis demandée si je n’allais pas trop loin avec mon blog. Je sais que beaucoup de mes proches me jugent à ce sujet. Le monde des blogs est si facile à juger. Beaucoup ne comprennent pas mais beaucoup ne cherchent surtout pas à comprendre. Mais pourquoi ne pas simplement laisser les gens vivre et se faire leurs propres expériences ? Je ne demande pas à tout le monde d’accepter mon blog ou le ton que j’emploie sur Snapchat, vous êtes libres de passer votre chemin et de ne plus me calculer si vous ne vous reconnaissez pas dans la personne que je suis devenue. Ce n’est pas parce que c’est public que vous êtes obligés de regarder. Vous êtes libres de penser que j’y suis ridicule. Vous êtes libres de penser que je n’ai pas la crédibilité de parler mode. Mais faites preuve d’un minimum d’intelligence et d’ouverture d’esprit par pitié. Dans le meilleur des cas, soyez au moins curieux, renseignez-vous, demandez-moi de vous expliquer ce que j’y fais avant de juger. Vous verrez que ce n’est pas si superficiel. Si personne ne me lisait, j’aurais arrêter depuis longtemps mais le fait est que certaines personnes apprécient mon blog, mes looks, mon ton et mon côté parfois naïve ou rêveuse. C’est que ce n’est peut-être pas si ridicule ?

Alors tant qu’il y aura du monde pour rêver avec moi, je ne changerai pas. Ce n’est pas pour autant que je suis devenue complètement perchée. J’ai juste eu le besoin de créer un petit monde parallèle pour rêver et vous faire rêver mais je garde les pieds sur Terre et je sais être on ne peut plus sérieuse et parler finance après avoir poster des paillettes sur Instagram. Je sais faire la part des choses. Oui, ce snap m’a blessée. Comment expliquer que c’est toujours le message négatif parmi les 30 autres positifs que l’on va retenir ? Notre cerveau est tout de même mal fichu. Vous pouvez en déduire que j’ai du mal à accepter la critique, ce n’est pas totalement faux. Mais j’ai surtout du mal à accepter la critique facile de personnes à qui tu as accordé de l’importance. Les gens finissent toujours par nous décevoir. C’est un fait. Cela peut paraître triste mais c’est suite à ce genre de claques que j’ai cherché un lieu où je serai moins déçue. Et c’est à ce moment là que j’ai créé ce blog. Et c’est pour ça que j’ai décidé de m’investir encore plus dans mon univers de paillettes et rose pastel. Je m’y sens rassurée, plus en sécurité et j’ai moins peur de souffrir grâce à vous. Alors même si ce blog me permet de combler un manque, je me dis que je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir eu un manque à combler. Sans lui, je ne vous aurais jamais rencontré et ma vie aurait été bien triste. Au final, je voudrais donc remercier celles et ceux qui m’ont déçu et leur dire que c’est grâce à eux que je suis plus forte aujourd’hui et surtout que je me sens aussi soutenue. Et je pense sincèrement qu’il vaut mieux être soutenue par 20 personnes que l’on ne connaît pas que soutenue de manière bancale par une personne que l’on connais.

Coup de gueule du soir, bonsoir et toi là-bas si tu me lis, file t’acheter de la maturité.

Vous aimerez peut-être

105 Comments

  • Reply Manon le coz 12 janvier 2016 at 23 h 31 min

    Ce n’est pas de la critique, c’est de la méchanceté gratuite. Ce qu’ils ont fait n’est en rien constructif… La bulle que tu t’es créée est magnifique, ne laisse rien ni personne la détruire.

    • Reply hot 14 octobre 2016 at 13 h 14 min

      tu ne peux pas plaire a tout le monde reste fière de ce que tu es ♥de ce que tu aimes tu fais plus de gens heureux de venir flaner sur ton mur que de gens négatif qui pourrait polluer ton moral♥bonne continuation ♥ecoute ton coeur tes envies les avis constructifs .caroline

  • Reply Croissant 12 janvier 2016 at 23 h 34 min

    Wouaw. Ça fait du bien 🙂
    En tout cas j’aime cet article, j’aime ton insta et j’aime tes snapps. Chaque soir avant de me coucher j’adore visionner ta journée ! Bonne nuit, fais de beaux rêves pailletés

  • Reply Marion 12 janvier 2016 at 23 h 34 min

    Très bel article et pleins de vérité ma belle !! C’est souvent la tournure que la vie prend, les gens qui te connaissent le plus qui te bave et te crache dessus et effectivement on appel ça un manque de maturité, mais aussi de la jalousie. Tu es une fille pleine de vie, d’amour et d’ambition et je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde, profite à fond de ton aventure ❤️

  • Reply Kharoubi 12 janvier 2016 at 23 h 36 min

    Ma jolie … C’est olivia des impertinentes. C’est facile à dire plus qu’à appliquer MAIS dans la vie les gens sont jaloux. Et les moqueries sont et restent qu’une sorte de jalousie. Meme la plus infime qui soit.
    Montre leur à quel point tu es une femme forte. Que tu mènes ta barque. Que tu as avancé dans ta vie. Que tu peux te réjouir d’avoir accompli quelque chose que beaucoup t envie !
    Je t’embrasse ma belle.
    Olivia

  • Reply Margaux 12 janvier 2016 at 23 h 37 min

    Bonsoir coralie! Je ne commente pas souvent mais la ça va trop loin ! Qui sont ces gens pour te juger ? A quoi bon suivre tes snaps, tes actualités pour s en moquer? Ce n est que de la pure jalousie, des personnes immatures… il faut que tu fasses abstraction! Je peux te dire que je n ai jamais autant suivi quelqu’un de ma vie ! J attends tous les jours tes snaps avec impatience, tes articles mais surtout tes magnifiques photos pleines de pastel et de paillettes. Ne changes rien! Continues ta magnifique route !
    Passes une bonne soirée !

    PS : si j ai un reproche ! Déjà que j aimais la mode alors avec toi ça ne s arrange pas 🙂 aie le budget !

  • Reply Mariii-Yon 12 janvier 2016 at 23 h 39 min

    Article super touchant … Je me reconnais souvent en toi ! Ne change surtout pas car moi j’en serais triste . Je t’embrasse

  • Reply Les Autres 12 janvier 2016 at 23 h 42 min

    Ne les écoute pas ! Les Autres sont avec toi ❤️ Et puis la jalousie c’est flatteur non?

  • Reply Mathilde 12 janvier 2016 at 23 h 42 min

  • Reply Audrey 12 janvier 2016 at 23 h 42 min

    Restes comme tu es ! Ton blog est génial, t’es snaps sont géniaux… Et c’est pas des petits merdeux qui n’ont pas évolués qui vont changer ça… Facile de lancer des piques, s’ils n’ont que ça à faire, ils ont une vie bien médiocre alors que toi pas du tout !! Bref, nous on veut plus d’articles, de snaps et de LuNa ! Gros bisous

  • Reply Anaïs 12 janvier 2016 at 23 h 43 min

    Ce que tu as écris est juste génial ! J’adore te lire et je continuerais de te lire peut importe ce que peuvent penser bêtement certaines personnes. Laisse ces personnes prisonnières de leurs tristes routines. Si ils arrivent à se moquer c’est qu’au fond ils les écoutent tes snaps et ils le lisent bien ton blog. Alors reste comme tu es, ton univers est génial, ton snap, ton blog, ton insta sont génial, TU ES GÉNIALE ! Bisous, douce nuit à toi.

  • Reply Nolwen 12 janvier 2016 at 23 h 43 min

    Bonsoir Coralie,
    Un seul mot me vient à l’esprit: JA-LOU-SIE..
    Les gens qui réussissent attirent des bonnes et des mauvaises personnes,(et ouvrent les yeux) il faut réussir à passer outre et à surmonter les critiques malheureusement. Car les gens ne peuvent pas simplement se réjouir pour les autres.
    Tu es belle, fraîche et pétillante. Continue, pour nous toutes que tu fais rire!
    Je t’embrasse, bonne soirée .

  • Reply Amandine M&N 12 janvier 2016 at 23 h 43 min

    Tout est tellement plus facile derrière un écran…! Il y aura toujours quelqu’un qui se protégera derrière un écran sans assumer. Continue, ne change rien.

  • Reply Lili & him 12 janvier 2016 at 23 h 46 min

    Dit toi que eux n’ont pas évoluer, ils sont restés au stade du lycée ! La méchanceté gratuite c’est facile, mais par contre construire quelque chose de réel et dont on est fière est beaucoup plus difficile, est comme tu dit, facile à critiquer ! Tu peux être fière du parcours que tu as fait, tu as de la chance effectivement, mais tu as travaillé dure et tu y as passé du temps, ne les laisse pas douté de toi ! La jalousie est vraiment un vilain défaut. Pense surtout à tes proches qui te soutiennent et ne fait pas attention à eux car la critique peut être constructive mais il y a des limites !
    J’ai moi même eu cette même période au collège/lycée avec des personnes que je considérais comme de vrais amis et qui n’ont pas hésité une seconde à se retourner contre moi … Il n’y a qu’une chose à faire : les oublier et surtout les ignorer !

    En tout cas tu écris vraiment très bien, tu arrives à faire en sorte que l’on se reconnaisse dans tes textes. En tout cas passe une belle soirée,
    Bisous 🙂

  • Reply Camille Vernizzi 12 janvier 2016 at 23 h 46 min

    Ma Coralie…les gens sont si cruelle entre eux, la vie n’est elle pas assez difficile deja ?! Je pense que ces personnes la sont jalouse de ton parcours et de tes rêves, car tu sais tout le monde ne rêves pas ! Quoi que tu fasse de ta vie tu sera sans cesse critiquer et juger est je comprend que sa puisse te touchée mais le succès à parfois des points négatifs comme celui la. Puis qu’on se le dise les femmes sont toujours plus matures que les hommes Ahah !! Tu fais rêver énormément de monde ( comme moi ) alors si quelque uns sont jaloux c’est bien normal ! Laisse les pour ce qu’ils ont et ne leurs donnes pas d’importance…Je suis une fidèle lectrice et je t’apprécie beaucoup ! Tu me fais souvent rire toute seule et je me reconnais souvent à travers toi est sa me donne la pêche !! Reste comme tu es Coralie vraiment…Tu es un petit bonbon colore 🙂

  • Reply Mymy & Cie 12 janvier 2016 at 23 h 47 min

    Coralie jolie, je te comprends à 2000% et me retrouve beaucoup dans tes propos … J’ai eu la chance de réagir & d’arrêter d’être trop gentille à la fin du collège et je me suis fait violence au lycée pour changer un peu ma personnalité, mais je n’en suis pas peu fière ! Et maintenant, je sais dire non ! Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j’ai le droit d’accepter ou non, je fais ce qui me plait, comme il me plait, et peu importe ce qu’en pense les autres. On me dit souvent que je suis trop rêveuse, que Instagram (et mon bébé blog maintenant) c’est du fake, du vent, que ça n’apporte rien … Mais les personnes qui osent dire ça n’en savent pas grand chose, et je ne les juge pas, mais je m’en fiche complètement 🙂 Après tout, si on a envie de s’évader de cette manière, où est le problème ! Nos comptes nous permettent de rencontrer de belles personnes, de partir en week-ends, de nos offrir des petits cadeaux, et de nous évader d’une manière ou d’une autre, et c’est bien là le plus important.
    Je te suis depuis un bon moment et j’espère vraiment te rencontrer un jour, on a beaucoup de points commun et je te trouve vraiment touchante, attendrissante et drôle !
    Moi j’dis : trace ta route, fais ce qu’il te plait, et tant pis si ça en dérange certains qui manquent tout bonnement de maturité et d’un minimum de compréhension ! C’est n’est pas grâce à ce genre de personne qu’on avance, mais grâce à tous les autres.
    Tu es une demoiselle au top, tu fais de jolies choses (hihi) et bien en plus, alors prends confiance en toi et sers toi de ces bêtises vues sur Snap pour être encore plus toi même.
    Moi en tout cas, j’adore te suivre comme tu es ♡
    Sur ce, passe une douce nuit, positive, et tu verras, ta route sera de plus en plus belle !
    Des bisous ma jolie 🙂

    Mymycotton

  • Reply Anaïs 12 janvier 2016 at 23 h 47 min

    Ce n’est que de la jalousie, n’y fait pas attention. Ces mecs font les petits malins derrière leur écran, mais c’est parce que leur vie est triste. Toi au moins tu es heureuse, et tu nous rend heureuses. Ta réussite leur en met plein les dents et la seule chose minable qu’ils ont trouvé a faire c’est de te faire du mal. Ca vole bien bas! Et la preuve de la réussite de ton blog c’est qu’il prend de l’ampleur au fil du temps et tu collabore même avec de grandes marques! Ils se sentent intéressants mais finalement c’est toi la plus intéressante, tu nous apprend plein de choses, tu nous fais rire, tu nous fais rêver. C’est pas des petits gamins qui vont te rabaisser ? Je suis sûre que tu es plus forte que ça 🙂
    Et malgré que tu ne nous connaisse pas, nous on te connait et c’est l’essentiel. Parce que toi tu as besoin de ton blog et nous on a besoin de toi !
    Continue sur ta belle lancée et laisse les idiots de côté 😉 <3

  • Reply Juliette 12 janvier 2016 at 23 h 48 min

    Un article pareil je me dois forcément de réagir. Tu me connais je lis tout ce que tu écris mais je ne commente pas forcément sauf que là oui il le faut.
    Je n’en reviens pas que les gens puissent avoir un comportement aussi débile, aussi abject, et je pense que le coeur du problème c’est la jalousie. C’est ça qui les rend aussi bête et stupide. Tu as effectué énormément de travail, tu as appris énormément de choses grâce à ton blog, tu as dû certainement apprendre à t’organiser, à gérer de nouveaux conflits, à prendre des décisions parfois difficiles. Et crois moi que ce n’est pas donné à tout le monde. Pire encore, tu arrives à t’exposer, à te montrer, à t’assumer. En théorie c’est plus facile derrière un écran, mais tu vois le nombre de visites que tu as, tu sais combien de personnes passent par là, et tu arrives à assumer ta personnalité, tes goûts, tes envies, ta personne devant tout ce monde ! Tu imagines un peu ? Ne pas porter de masque et « se mettre à nu » devant autant de gens ? Mais combien seraient capables de faire un dixième de ce que tu fais ? De s’assumer ? Combien ?
    La majeure partie des gens marche à l’hypocrisie, c’est plus ou moins comme ça qu’on est réglé aujourd’hui, il ne faut pas dire si ni ça, il faut rester dans des normes prédéfinies qui sont de mon point de vue stupides. Du coup dès qu’une personne essaie tant bien que mal (car c’est pas évident du tout puisque justement on sort de la norme) d’être tout simplement soi-même, et bien elle s’ouvre à la critique ! (Bah oui quelle drôle d’idée d’être soi-même quand on pourrait être un petit mouton franchement) Bref. Je pourrais dire que je n’ai rien vu d’aussi débile mais malheureusement c’est faux on le sait bien. Et je sais que c’est juste impossible de pas s’arrêter à ça, et c’est pas histoire d’être ouvert à la critique ou pas, puisque là c’est tout sauf de la critique et on se rappelle du snap manteau moutarde du frère ou bf d’une lectrice qui LUI était marrant et pas méchant comme celui de samedi soir. Donc on peut dire que tu es ouverte à la critique du reste, tant qu’elle est constructive ! (D’ailleurs est-ce vraiment une critique si celle-ci n’a aucun but mis à part de blesser la personne hein ?) Alalalala.
    Pour finir, je voulais te dire que moi en tout cas (et je sais que je suis à des années lumières d’être la seule mais je vais parler en mon nom), j’aime beaucoup ce que tu fais. Et justement ce côté rêveur et doux permet de nous déconnecter de cette réalité qui fait mal. Mais c’est pas pour autant pour ça que tu ne sais pas être une personne sérieuse. En même temps si tu étais toujours dans le monde des bisounours tu n’aurais pas accompli tout ce que tu as fait aujourd’hui ! Ce côté rêveur je le connais aussi puisque je l’adopte aussi plutôt souvent, c’est pour ça que mon copain me dit que je suis sur un nuage rose (donc ton collier nuage en or rose et juste parfait, comme ça j’assume le truc jusqu’au bout). Alors MERDE à ceux qui n’aime pas les nuages roses, la naïveté et la rêverie. Parce que OUI ça fait du bien de se déconnecter et sans ça la vie serait si triste !
    Après tout le problème c’est que tu as réussi à évoluer et devenir une femme dont tu peux être fière, et ce n’est pas donné à tout le monde ! Et tu as réussi tout ça grâce à tes petits bras musclés et ta volonté de fer ! Retiens bien que tu es tout sauf ridicule, que tu es une bosseuse, une femme créative et pleine de rêves, tout ce qu’il faut pour affronter la vie chaque jour et vivre heureux !

    Des bisous,

    Juliette – Lvmc

  • Reply Fannyg35 12 janvier 2016 at 23 h 49 min

    Ah je suis exactement comme toi! J’ai toujours été trop gentille, je voulais que tout le monde m’aime et tout le monde savait que j’étais fragile sur ce point là et que je n’avais pas confiance en moi. Beaucoup de personnes en ont profité et m’ont aussi beaucoup fait souffrir!
    Dis toi que les derniers en date sont des personnes de Master qui se foutaient de ma gueule et m’insultaient de plein de choses alors que je ne leur ai jamais rien fait! C’était des amis à un moment donné… D’ailleurs ils se foutent toujours d’ailleurs de moi quatre ans après ! Donc oui il faut que ces personnes s’achètent une maturité mais aussi une vie ! La leur est tellement vide et insignifiante qu’ils sentent le besoin d’aller déverser leur haine envers certaines personnes, c’est juste pitoyable.
    Ça m’atteint et m’atteindra toujours quoique je fasse parce que je suis comme ça mais si ces personnes ne sont plus dans nos vies aujourd’hui, c’est pour une bonne raison! Tu as avancé dans ta vie, tu peux n’être que fière de ce que tu es aujourd’hui, de la personne que tu es devenue et que tu deviendras! C’est ta vie, tes rêves, tes envies. Ne laisse pas ce genre de personnes te rabaisser, elles ne sont pas intéressantes! Il y aura toujours des gens qui te feront du mal mais rien n’y personne ne doit t’empêcher d’être fière de toi et d’avancer.
    Courage !

  • Reply Nadia 12 janvier 2016 at 23 h 49 min

    Bonsoir Coralie ,

    C’est bien la première fois que je commente un de tes articles mais celui-ci m’a particulièrement touché. Je me retrouve dans tes mots et je n’ai qu’une chose à dire, reste telle que tu es. Après tout on les emm**de les gens, ton blogue est une mine de douceur et de paillettes qui fait rêver. Ta joie de vivre et ta folie sur snap redonnent le sourire.
    Malheureusement il existera toujours des gens pour critiquer et se moquer, après tout il faut bien quelques imbéciles sur cette planète.
    En bref, même si c’est difficile d’avoir ce genre de snap, dis toi que si une personne n’apprécie pas ce que tu es, des milliers d’autres te lisent chaque jour, suivent tes péripéties sur snapchat et que ça ça compte bien plus qu’un seul idiot.
    Courage à toi, et continue de nous émerveiller.
    Des bisous

  • Reply The Ginger Cat 12 janvier 2016 at 23 h 50 min

    J’apprécie ton univers et le ton que tu emploies. C’est TON espace, si certains n’apprécient pas, ils leur suffit de ne pas te lire. Mais l’ignorance demande un peu de maturité, c’est plus facile de critiquer ou de se moquer en effet… Même si c’est blessant, ces agissements montrent surtout qu’ils sont frustrés et pas très à l’aise dans leurs baskets ! Continue à être toi et à faire vivre ton joli blog

  • Reply Julie 12 janvier 2016 at 23 h 59 min

    La jalousie les rend tellement triste … Tu as du talent, c’est facile à dire mais ne te laisse pas abattre par une bande d’idiots qui n’ont pas grandit depuis que vous vous êtes perdus de vue. Au final ces gars on perdus leurs temps a te retrouver sur snap et tout ça pour la plus facile de chose à faire, ce moquer ! C’est bien la preuve que ceux ne serons jamais des personnes qui oserons faire ce que tu fais toi, te mettre à nue et permettre aux autres de critiquer.
    Moi j’aime ce que je vois et je suis tes petites aventures tous les jours et quand je n’aime pas je passe mon chemin, j’ai bien d’autres choses à faire, à bon entendeur !
    Continue à être toi même Coralie, c’est pour ça que les gens t’apprécie les autres ce ne sont que des cas isolés,
    Ne leurs donnent surtout pas ce plaisir 😉
    Je t’embrasse.
    Julie.

  • Reply Maryne P 13 janvier 2016 at 0 h 08 min

    Seule au milieu des gens… Un sentiment que je connais si bien. Et honnêtement je m’en passerais bien car c’est douloureux la plupart du temps. Souvent incomprise par des gens que je considérais comme des ami(e)s, j’ai décidé de les laisser derrière moi, de faire ma route… Mais c’est récent, et je rechute souvent : Je me sens nulle, seule, aimée par personne et puis, je relève la tête. Comme tu le fais maintenant avec ton article. Tu es fragile, sensible car terriblement humaine. Tu t’es forgée une petite carapace rose poudrée, et c’est ce petit blog et je t’en prie continue à nous faire rêver. ❤️
    PS : je te rappelle que tu n’as pas le temps de te prendre la tête avec des gamins pareils, tu as des colis « Les jolies choses » à finir hihihi
    Gros bisous !

    • Reply Coralie L. 13 janvier 2016 at 0 h 41 min

      Mouhahaha merci pour la phrase de fin, le pire, c’est que c’est vrai ^^ <3

  • Reply marilou 13 janvier 2016 at 0 h 15 min

    Ne les ecoutes pas va. C’est bien plus facile de critiquer derrière un ordi ou sur snap, IG.. qu’en fasse de toi. Ce sont des jaloux de ta réussite, car tu deviens connu et que ton blog marche pour ce que tu es, pour ta sensibilité et ton amour pour le rose (que j’adore) et ca ne l’oubli pas !!!! Tu es là ou tu es pour ce que tu es, peu un porte de ce que les autres pensent. Et comme tu l’as dis il n’ya qu’1 seule personne sur 30 qui te critique. concentre toi sur le reste, sur nous ma belle et continu tes snap avec ta petite boule de poils

  • Reply Estelle 13 janvier 2016 at 0 h 16 min

    Hello ma jolie Coralie,

    Comme beaucoup d’autres, je tenais à t’apportier mon soutien dans cette soirée un peu tristoune … J’ai moi même été prise pour une dinde au lycée, durant lequel j’ai donné tout l’amour et l’amitié que j’avais à des gens qui n’en valaient finalement pas la peine (mais il est toujours trop tard quand on le réalise, et ça fait beaucoup trop mal !). Alors je me suis reconnue à travers tes mots et à travers tes doutes. Mais s’il y a bien une chose que j’ai retenue de ces années passées c’est que même si l’on souffre il faut continuer d’aimer et de s’investir dans nos relations, car toutes les personnes ne sont pas méchantes et malgré la mauvaise expérience, il ne faut pas se priver des opportunités de vivre de belles histoires (d’amour ou d’amitié). Tu es une personne qui m’a l’air formidable, une blogueuse rose + paillettes géniale et tu ne dois surtout pas changer pour ces idiots (qui sont surement jaloux qui plus est). Que tu sois toi où que tu joues un rôle, tu seras toujours critiquée alors je pense que tu as raison de t’assumer et mon état d’esprit se résume à une phrase « You are enough. You are beautyFULL ». Ces quelques mots, qui peuvent sembler bateaux et ridicules, m’ont beaucoup aidée personnellement alors si ça peut servir à quelqu’un d’autre … Tu peux être fière de ce que tu accomplis et ces personnes ne méritent pas ton attention.
    Ne laisse personne dicter tes envies, même les plus folles. Ne laisse personne ternir ton monde rose bonbon et gâcher ton grand sourire.
    Plein d’ondes positives pour affronter ce petit chagrin, et je suis sûre que suite à ça tu reviendras encore plus déterminée.
    Nous on t’attend de pied ferme.

    Estelle

    p.s : je suis désolée c’est un peu décousu, mais j’ai pris les mots comme ils venaient. Bisous !

  • Reply Jade 13 janvier 2016 at 0 h 18 min

    Même si cet article parle d’une période triste de ta vie je le trouve génial. Plein de maturité et de sincérité! Au final ces personnes ne t’ont pas détruire bien au contraire et ce que tu as fait de cette agressivité gratuite est vraiment bien !
    Une nouvelle lectrice qui je pense va devenir une fidèle !
    Merci

  • Reply Clara Josse 13 janvier 2016 at 0 h 19 min

    Ceux qui t’ont envoyé ce snap ne sont que des ordures, il y a un moment où il faut arrêter d’être gentille et de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. On appelle un chien un chien alors appelons un con un con. Ce genre d’individus ne se moque pas de toi Coralie, ils se persuadent juste de ça, mais c’est faux. Ils sont ce qu’on appelle des pervers narcissiques (les gars si vous passer par là il serait temps de consulter pour votre connacité).
    Ils ont tellement besoin de montrer que ce sont de vrais hommes qu’ils oublies de se comporter comme tel. Ils sont jaloux de toi, de la réussite qui te sourit et du soutient que tu peux avoir grâce à ce blog. Et malheureusement tu en croiseras d’autres, les cons c’est comme la mauvaise herbe, ça se propage vite.
    Mais à chaque fois que tu te sentiras mal à cause d’eux, à cause de ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de se rassurer en pointant les autres du doigt, dis toi que leur vie est si misérable et ennuyeuse qu’ils ont besoin de parler de la tienne pour se sentir importants.
    Je vais m’arrêter là car j’en ai tellement bavé avec des émasculés de ce type que je pourrai écrire un roman sur comment leur rendre la pareille.
    J’en ai marre de voir des gens démolir les autres à coups de réflexion uniquement parce qu’ils n’ont pas les couilles de réaliser leurs propres rêves.
    Tout cela pour te dire qu’il faut que tu retiennes la joie que tu nous apportes, les fous rires qu’on a quand on voit Luna se casser la gueule sur snap ou encore les paillettes que tu nous mets dans les yeux alors que le monde nous parait bien triste.
    Bonne soirée ma belle Coralie, oublies les vite, ils n’en valent pas la peine.
    Clara, une lectrice désabusée.

  • Reply lacynt 13 janvier 2016 at 0 h 19 min

    Ne change pas miss , ton monde pastel et de paillettes nous fait rêver,oublier la brutalité de ce monde dans lequel ont vit.
    Quand je vois tes snap je met en standby mes soucis , ces millions de question que mon cerveau me projette….
    Perso jaime ce qui se degage de ton blog,de ton IG ou Snap et surtout ton sourire,ta joie de vivre en toute circonstance, cest ta force , on peut que aimer
    Alors laisse parler les rageux,envieux ,les haineux et tout le tatouin et continues de faire ce que tu fais!
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Reply Dargère Solenn 13 janvier 2016 at 0 h 25 min

    Moi qui suit un peu comme toi, qui ressent trop souvent un vide en moi malgré que je sois avec des personnes que j’apprécie beaucoup je comprends totalement ce que tu veux dire. Moi même je suis un peu, beaucoup sensibles face aux commentaires négatifs, qu’ils soient dis méchamment ou pas.
    Je trouve ça super que tu es trouvé un lieu ou tu te sens bien, ou tu peux partagé et quoi qu’en disent tes détracteurs ce que tu fais est super.
    Je rêve avec toi tous les jours alors surtout ne change pas !

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée ainsi qu’à Luna ! <3

  • Reply Camille 13 janvier 2016 at 0 h 39 min

    Oh jolie Coralie cet article me fait bien de la peine…
    Je te suis depuis seulement quelques mois, mais bizarrement je me suis rapidement attachée à toi. Tu trouves ça étrange toi, de donner de l’importance à tes abonnés, aux gens qui te suivent, parce que tu ne les connais pas, mais je trouve ça également étrange que moi, une de tes lectrices, je me sois attachée à toi, guettant de nouvelles photos sur instagram, un nouveau post sur ton blog, une story sur snapchat… Parce qu’au fond je ne te connais pas non plus, tout ça n’est que virtuel. Mais c’est ça que je trouve beau,on ne sait pas vraiment pourquoi et peut-être ne vaut-il mieux pas chercher à savoir. Et quelque part il y a une confiance mutuelle implicite qui s’installe entre toi et tes lectrices. C’est à ça qu’il faut accorder de l’importance je pense.
    Je dois t’avouer que je me retrouve un peu dans ce que tu écris, lorsque tu parles de déception, que tous les gens finissent par nous décevoir, que faire confiance après tout ça devient mission impossible… Toute cette tristesse, cette souffrance, cette déception, qui finit par nous changer, par nous forcer à nous endurcir, à nous détacher et surtout à ne plus nous attacher. Mais tu finis par une note plutôt positive, parce que oui, ce qu’il faut se dire, c’est que c’est un mal pour un bien, avec la douleur vient la force comme on dit. Certaines personnes sont mauvaises. Foncièrement. Et le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant, TON monde ne doit pas s’arrêter de tourner pour autant. Décider de ne plus laisser personne voir nos faiblesses, afin qu’ils n’aient pas l’occasion de s’en servir contre nous ultérieurement, voilà à quoi on finit par être réduit. La méfiance, la peur. Mais ton blog est vraiment une belle façon de faire face à tout ça, peut-être même une thérapie. Peut-être que tu n’es pas vraiment dans tes snaps comme dans la « vraie vie », pas aussi « naïve et ridicule » comme tu le dis, peut-être que le trait est un peu « forcé » parfois, mais l’image que tu choisis de renvoyer au travers de tes réseaux sociaux te regarde, et personnellement ça me convient. Ton sourire et ta bonne humeur (bon, sauf quand Luna fait pipi sur ton lit alors que tu viens à peine de changer les draps, mais ça se comprend (; ), moi c’est ce que j’apprécie dans tes snaps, ton partage de choses parfois futiles aussi (mais c’est un peu le but de snapchat en même temps non?) c’est tout ça qui te démarque, qui te rend unique en un sens.
    Vraiment, garde ta bonne humeur, ta joie de vivre, garde la même quand tu ne snappes pas. Souris leur à tous ces idiots qui n’ont rien de mieux à faire que faire de la peine aux autres. Sois plus intelligente qu’eux.
    Désolée pour ce roman, mais ton article m’a touchée.
    Continues de faire ce que tu fais, comme tu le fais, parce qu’on est beaucoup à t’aimer comme tu es <3 (beaucoup beaucoup beaucoup plus que ce qui ne t'aime pas!)

    • Reply Coralie L. 13 janvier 2016 at 0 h 42 min

      Merci pour ton commentaire. <3

  • Reply Aurélie 13 janvier 2016 at 1 h 01 min

    C’est toujours le message négatif que l’on retient parmis les 30 autres positifs : je me reconnais tellement dans cette phrase ! Et pourtant, je t’admire tellement dans ta force d’entreprendre, dans tous les projets que tu mènes, dans ce blog rempli de rêves ! C’est facile à dire, mais ne te laisse pas détruire par des gens méprisables comme ca. Tu ne me connais (presque-car on s’est vues samedi dernier!) pas, mais tu ne peux pas imaginer le bien que cela me fait de lire tes articles ou voir tes jolies photos dans les moments où j’ai le moral dans les chaussettes. Ton courage, tes projets, mais aussi des articles comme celui la, où tu oses nous montrer tes faiblesses… C’est ce qui fait que tu es géniale, et que tu as tout notre soutien, alors même qu’on ne se connaît pas. Continue comme cela, et j’espère qu’on arrivera à t’aider à combler ce manque au mieux 🙂

  • Reply MagaliS 13 janvier 2016 at 1 h 06 min

    Ces vieilles connaissances sont sensées être des … adultes ?!
    Quand j’ai vu ton article dans mon fil d’actualité hellocoton j’ai tout de suite voulu aller le lire car je me reconnaissais. Il faut passer outre, même si pour celui qui a été un ami ça peut être plus dur. Bisous

  • Reply Tescari 13 janvier 2016 at 1 h 41 min

    Coralie, j’adore ce que tu fais, je dirais même que je suis complètement fan et admirative de ton parcours. Je te suis sur Snapchat, sur Insta et bien entendu sur le blog: je t’admire ! Tu arrives à travailler, nous parler sur Snapchat TOUS les jours, à t’occuper de ton petit shop en ligne ainsi que ton blog et ton compte Instagram.. Tout ça en aillant un travail à côté. Tu es une fille au dessus, tu es incroyable pour arriver à gérer toutes ces choses à la fois ! Alors oui, tu as tous les droits de craquer, mais pas à cause d’imbéciles qui se permettent de critiquer la fille géniale que tu es ! Ne te laisse jamais abattre par ces gens, ni par ceux qui ne comprennent pas la passion de bloggeuse qui te lie à nous, tes fidèles lectrices. Continue de nous faire partager ce monde plein de paillettes et de rose pastel que j’affectionne tant. Plein d’amour à toi et à ta jolie Luna dont je suis complètement gaga même à travers un simple écran !

  • Reply Nocera 13 janvier 2016 at 4 h 38 min

    Bonsoir Coralie,

    Je ne vous connais absolument pas, je ne connaissais pas votre blog avant ce soir, je suis tombé dessus « par hasard », en regardant un lien sur Facebook qu’une amie a laissé traîner ; en lisant l’accroche, surtout, et je me suis senti intrigué, j’ai donc lu votre article, j’ai regardé (très vite et de manière très superficielle) deux trois autres choses ; bon, tout ça pour dire que, dans le fond, ce que je vais dire n’a peut-être que très peu de valeur en regard de ce dont vous parlez ici. Mais il est très tard (ou très tôt, c’est selon), et parfois, j’aime faire ce genre de bêtises.
    Vous nous permettez donc, avec une certaine franchise, de faire un pas dans votre vie, qui semble, comme celle de tout le monde, dans une certaine mesure, qui semble faite de hauts et de bas, des bas qui savent faire mal par moment. Bon, jusqu’ici, c’est la vie, « shit happens », comme disent nos voisins un peu trop axés sur la théine. Simplement, je ne me le suis pas expliqué tout de suite, mais quelque chose m’a…. pour ainsi dire, dérangé, dans votre article. Enfin, pas dérangé dans le sens « mis mal à l’aise », mais bon, je vais m’expliquer, ça sera plus simple.

    Je disais donc, vous nous parlez de votre vie au lycée, moment souvent délicat chez pas mal de monde, et là, nous tombe dessus comme un cheveux sur une soupe un peu froide, une généralité qui fait perdre du poids au propos : « je vous assure qu’être trop gentille est bien la plus grosse des conneries à faire au lycée ». Je peux tout à fait concevoir que, dans votre cas, cette vérité assénée de manière un peu péremptoire puisse sonner très vraie, cependant, je vais essayer d’être franc sans être stupide : c’est très bas de jouer sur la corde sensible des gens pour qu’ils soient d’accord avec vous.
    Bon, là, je suis stupide, parce que je vous agresse avec une analyse sur une petite phrase innocente dans un article, qui a plus été écrite ainsi par souci de style que de manipulation des masses. J’en conviens. Malgré tout, elle joue sur la sensibilité des gens, devant l’image que vous nous dressez d’une petite lycéenne très (trop ?) gentille, qui se fait utiliser par ses vilains petits camarades, et qui passe donc son adolescence à être déçu par l’espère humaine toute entière…
    Bon, je sais, je suis stupide de nouveau, je caricature, oui oui, je vais m’abstenir, mea culpa, je dirai deux amen et trois pater. Promis. Comprenez que je ne cherche pas à être méchant, ni à à vous montrer du doigt pour dire « ouh la vilaine, elle dramatise tout, c’est pas bien, qu’on la PENDE, AU BÛCHER !! ».
    Non. Mais j’essaye de mettre le doigt sur ce qui m’a « dérangé » dans cet article. Et je dois avouer que cette première phrase que j’ai citée m’a posé un premier problème, récurrent, d’ailleurs : c’est à dire que, la forme, que j’ai jusqu’ici blâmée, n’est qu’un détail, mais qui joue un rôle important, à savoir qu’elle rend une phrase, au fond intéressant de prime abord, consensuelle et vide de réel sens. Pour donner un exemple « d’école », je ne sais pas si vous avez vu le film « nos jours heureux », qui est extraordinaire dans le genre, une comédie, un petit chef-d’oeuvre ! Bref, à un moment, des adolescents participent à un débat sur la politique, un jeune homme sort une phrase plus qu’intelligente mais un peu difficile à comprendre, il se fait rembarrer sec, et une jeune fille dit, juste derrière, quelque chose du genre « le racisme, c’est mal, mais on est tous humain, alors on va faire ce qu’on peut ! ». Bien sûr, tout le monde l’applaudit, même si son commentaire n’avait aucun rapport avec ce qui précédait, et ne changeait rien au problème. C’est un peu la même chose, bien que rapport il y ait : vous nous expliquez que votre déception vient du fait de votre trop grande gentillesse, et le fait de faire de ça une généralité entraîne l’approbation générale.
    Je ne remets absolument pas votre gentillesse en cause, vous me dites que vous êtes gentille, je vous crois sur parole. Mais là où l’article m’a gêné, principalement, c’est ici, c’est-à-dire que l’on est tous déçu un jour, que l’on soit « trop gentil » ou pas, et l’on est régulièrement déçu par les autres. Donc les deux faits ne sont peut-être pas liés ? J’irais même plus loin, en disant qu’ils ne le sont pas du tout : il est évident, à moins que tout le monde pense comme nous, que l’on soit régulièrement déçu par les autres, leurs actes, leur non-compréhension de ce que l’on ressent à un moment donné, leur avis sur ce que l’on fait, sur nos passions, etc. Ainsi, la grande différence de fond apparaît : ce n’est pas le faite que vous soyez trop gentille qui a fait votre déception, mais le fait que vous ayez eu des attentes quelque part dans votre gentillesse. Si vous n’aviez rien attendu en retour de vos attentions envers les autres, vous n’auriez pas pu être déçue. Désolé d’être peut-être un peu méchant en disant ça, mais vous avez été gentille en attendant quelque chose en retour, que ce soit la même gentillesse que celle que vous avez témoignée ou autre chose. Maintenant, pour vous rassurer, c’est le cas de tout le monde, je crois. Ou alors, il y a beaucoup moins de personnes déçues dans le monde que ce que je pense. Mais ça m’étonnerait.

    Tout ceci, pour dire que, dans le fond, je suis très désolé que vous ayez reçu un snap d’une connaissance qui était proche de vous, qui a voulu vous blesser, de manière stupide et méchante, il n’y a effectivement pas d’autre mot ; mais je suis encore plus désolé que ce message vous ai blessée. Parce que c’est là le drame, des personnes « bêtes et méchantes », qui ne veulent pas comprendre ce que l’on fait, et qui nous le font savoir de manière agressive, il y en aura toujours. Et parfois, ce sont des gens que l’on apprécient. Du coup, la conclusion qui s’impose, ce n’est pas seulement d’espérer trouver un endroit où l’on sera plus en sécurité, c’est de se former à savoir laisser ces choses ne pas nous atteindre. On ne peut pas attendre des gens qu’ils nous comprennent dans tout nos choix : lorsque vous évoquez vos proches, qui critiquent ce que vous faites sur la toile, on comprend qu’ils vous déçoivent aussi, dans une certaine mesure. Vous pouvez leur demander une plus grande ouverture d’esprit, mais même s’ils sont tous très open, certains ne seront toujours pas d’accord avec votre approche, et même peut-être avec vos avis. Donc, pour ne plus en souffrir, il faut apprendre à accepter ceci, sans le refouler, mais en comprenant que l’on ne peut pas systématiquement faire comprendre aux gens ce que l’on aimerait qu’ils comprennent.
    Et c’est pour ça que j’en viens à la deuxième et dernière chose qui m’a dérangée : le fait que vous ayez besoin de vous sentir soutenue pour continuer à faire ce que vous faites. Encore une fois, je ne vous connaît pas, je n’ai lu quasiment aucun de vos articles, je sais que vous parlez de mode, mais somme toute, ça s’arrête là. Je ne peux donc absolument pas juger de ce dont vous parlez habituellement, ni de la manière dont vous en parlez. Mais une chose, et une seule, me semble sûre : si en parler à des gens qui vous comprennent vous aide, vous pousse à faire de votre mieux, alors vous n’avez besoin de l’avis de personne pour le faire. Bien sûr, il faut savoir se remettre en question, lorsque l’on ne maîtrise pas son sujet, il faut chercher à en savoir le plus possible, à s’améliorer, à en parler avec des gens que l’on connaît et qui vont nous pousser à aller de l’avant. Mais si l’on s’intéresse vraiment à la chose en question, alors soutien ou pas soutien de votre communauté ou de vos proches, de vos vieilles connaissances ou des nouvelles, je vous encourage à continuer à vivre cette passion, qui semble prendre une place toute particulière dans votre vie, et surtout à ne pas la vivre de manière légère et superficielle. Continuez de croire en ce que vous faîtes, et chercher toujours à faire au mieux, c’est la meilleure justification que vous pourrez donner aux gens qui essaieront de vous tourner en ridicule.

    Maintenant, je vais être très franc, tout à fait sincèrement, le style paillettes roses et « naïve rêveuse », ça n’est pas ma tasse de thé, pour rester chez les Anglais. Mais ça, ce n’est que la forme. Si elle se justifie, et si le fond reste intéressant et poussée, ça ne sera jamais (trop) un réel frein. Donc ne te pose pas de frein toi-même, à cause de personnes qui pourraient ne pas voir la fond à travers la forme.
    Sur ce, bon courage et bonne nuit.

    B.N.

  • Reply Enora 13 janvier 2016 at 5 h 43 min

    Très bel article et surtout très vrai. Malheureusement même si ces gens ne méritent même pas que tu les prennent en considération , j’imagine bien tout le mal que ca a pu te faire. Mais si on te permet de combler un manque sache que d’un côté tu combles un manque chez nous aussi. Tu es une part de féerie dans notre quotidien pas toujours rose, un moyen de nous évader à travers tes articles, tes photos, tes snap, tes voyages et tout ce qui fait qu’aujourd’hui ta vie peut rendre jaloux ! Mais la jalousie est un vilain défaut et dans ce cas là elle est surtout preuve d’un grande manque de maturité ! Alors continue comme ça Coralie, vis la vie que tu aimes et que tu mérites !

  • Reply Monira Hidden Agenda 13 janvier 2016 at 7 h 08 min

    Coucou ma belle, franchement la mechanté gratuite aura toujours des conséquence sur ces gens là ou sur leur enfant un jour. Alors ne t’inquiète pas, reste comme tu es. Tu as toujours été honnête avec toi même et avec ton blog, alors ne t’arrête pas 🙂 gros bisous !!!

  • Reply Staub Manon 13 janvier 2016 at 7 h 13 min

    Ça fait du bien de te lire, de voir qu’on est pas la seule à ressentir ça et à penser ce genre de choses… Tu vas peut-être trouver ça bête mais ton article m’a minet fait du bien, et c’est aussi pour ça que tu dois continuer ton blog! Ça te fait du bien d’écrire, ça fait du bien aux gens de te lire, et comme tu le dis si bien, on s’enfuit des gens immatures!! Courage ma jolie Coralie, ne les laisse pas t’atteindre, le passé reste le passé. Gros bisous et bonne journée <3

  • Reply Pauline G 13 janvier 2016 at 7 h 49 min

    Coralie, du peu que je connais de toi, je peux dire que tu es une personne fantastique. Ignore tout ces gens jaloux qui n’ont aucune ambition dans leur vie.
    Je me suis retrouvée dans la « même situation » que toi il y a peu. Une fille jalouse probablement. Une fille qui avait de la haine en elle et qui voulait se défouler. « Tu es juste blonde et stupide ». Comme ca, gratuitement sur une photo que je venais de partager. C’est pas bien méchant mais ça touche quand même. J’avais tout d’abord envie de me défouler sur elle, de l’insulter, de vider mon sac. Et puis, en réfléchissant, je me suis dit que cette fille n’en valait pas du tout la peine. Elle ne servait juste à rien, à part critiquer les gens par jalousie sûrement.
    Fous-toi de ce que pense les autres et n’oublie jamais que tu es une personne formidable, intéressante, pleine de vie et de bonne humeur, drôle, souriante,…
    Je te fais plein de bisous

  • Reply Valérie 13 janvier 2016 at 7 h 54 min

    Je pense que ce texte, loin d’avoir fait un effet aux personnes dont tu parles t’a surtout aidé à aller de l’avant et tourner la page. Je suis d’accord avec le fait qu’écrire peut être extrêmement thérapeutique mais dire les choses en face à face l’est aussi. Bonne chance en tout cas. Tu as de bonnes capacités d’introspection et ce serait peut être une bonne idée de commencer un suivi psy ? Bisous

  • Reply By Women for Women 13 janvier 2016 at 8 h 12 min

    Tu es parfaite ! Et les autres n’ont qu’à aller s’acheter une vie ! J’hallucine de ce manque de maturité à leur âge. Ça me fais presque de la peine…

  • Reply MarieLine 13 janvier 2016 at 8 h 39 min

    Je ne te suis pas depuis très longtemps, juste quelque mois, et je l’aime moi ta bulle magique. Que des ignorants le critique ton blog et bien tant pis pour eux. Car au final, ce n’est pas toi qui y perds mais eux.
    Ton coup de gueule est justifié car je pense comme toi, je retiens plus facilement le négatif que le positif. C’est bête hein, c’est dommage aussi, mais on ne se refait pas.
    Et je trouve ça merveilleux la communauté qui te suit. Elle est merveilleuse ta communauté. Et j’espère que tout le soutiens de cette communauté te redonnera le sourire. Sinon, il te reste Luna, car mon Polochon est vraiment l’être vivant qui me redonne le sourire en toute circonstance. Je t’envoie plein de jolie bulle rose pastel rose pailletée <3

  • Reply Marine 13 janvier 2016 at 8 h 51 min

    J’adore ce que tu fais, j’aime regarder te journée chaque jour sur snap, insta… Et je me reconnais beaucoup dans cet article. Continue comme tu es ❤️

  • Reply Marine 13 janvier 2016 at 9 h 05 min

    Coucou Coralie !
    Ton article m’a beaucoup touché. Peut-être parce que dans ma vie j’ai moi même reçu ce genre de critiques et de jugements (comme beaucoup de jeunes filles aux collèges/ou lycées). Alors pour moi, ce ne sont pas seulement des critiques mais c’est surtout de la jalousie ! Ils peuvent se moquer autant qu’ils veulent, ils ne parviendront jamais à ta cheville.
    Sincèrement, heureusement que tu es là. Moi j’attends tous les jours sur instagram de voir tes si jolies photos, j’attends tous les soirs le prochain article qui me fera rêver et qui m’inspirera dans la manière de m’habiller. Bon je n’attends pas les snap par contre, mais ça c’est seulement car je n’ai pas l’application 😉
    Si tu n’étais pas là, c’est la blogosphère qui aurait un gros manque. Et si les gens ne comprennent pas le monde des blogs, ce n’est pas grave, ils ont le droit mais nous heureusement qu’on t’a <3
    Oublie ces personnes malsaines qui n'en valent pas la peine et en effet s'ils ont ton âge, je pense qu'ils ont un grand retard psychologique et social !! (boouuhhh)
    Passe une belle journée ! Une journée toute rose bonbon comme on les aime !!
    Bisouss

  • Reply Violaine 13 janvier 2016 at 9 h 09 min

    Hello Coralie,
    Je te suis depuis quelques mois maintenant sur ce blog, sur IG et SnapChat pour autant être une fana des commentaires mais cet article me donne envie de réagir.
    C’est tout à fait humain d’être blessée par ce genre de méchanceté gratuite. Surtout lorsqu’on manque à la base d’un peu de confiance en soi. Au même titre que l’on va plus retenir un mauvaise avis sur un resto que 20 bons ;).
    Il ne faut pas pour autant arrêter de donner sa confiance par peur d’être blessée. Des déceptions tu en auras d’autres et cest ce qui forge notre personnalité. Ne deviens pas la déception des autres à qui tu ne donnes pas ta confiance alors qu’eux te l’avaient déjà accordée.
    Ne remet pas en cause qui tu es, moi je trouve ça trop cool de te voir t’émerveiller devant un pull rose ou des paillettes, ça change des gens aigris qui ne profitent de rien. Alors sois toi, laisse filer ceux qui n’en valent pas la peine pour te concentrer sur les gens que tu aimes et qui te font du bien.

    Très bonne continuation

  • Reply chicasderevista 13 janvier 2016 at 9 h 13 min

    Ton texte me touche particulièrement parce que moi même j’ai hésité à arrêter mon blog quand des anciens amis l’ont découvert et se sont permis de critiquer. J’avais l’impression de perdre mon jardin secret, de ne plus être libre de ce que j’écrivais. Finalement je suis passée au dessus mais ça m’a beaucoup bléssé. Ta réaction est tout à fait normal mais cela doit te rendre plus forte. Tu as su te construire ton espace à toi, à avoir une belle communauté et pour ça tu dois être fière. Ton blog est une réussite et peut importe ce que les autres pensent tu vaux bien mieux que ces idiots.

    Pleins de bisous.

  • Reply gwenou 13 janvier 2016 at 9 h 18 min

    Je suis ce genre de lectrice qui ne commente pas où qui n envoie pas de snap ou autre mais je lis attentivement ton blog, je ris devant tes snaps et j’aime avec beaucoup d amour tes jolis post instagram.
    Cet article me touche.. Puis te voir te justifier sur tes choix me fait de la peine. Personne ne devrait te juger parce que tu as décidé de faire ci ou ça. Tu permets à beaucoup de personne de s évader et de te rejoindre dans ton petit univers tout rose. Malheureusement il y aura toujours des gens comme ça. Ils volent nos sourires et font couler nos larmes. Mais je crois que là tu as eu un grand élan d amour qui va te réchauffer le coeur. Dans quelques mois je vais être maman et je suis tout autant critiquer pourtant à 25 ans je devrais savoir dire « stop c’est ma vie tu n’aimes pas tant pis » mais ça fait mal les critiques et c’est normal.
    Ton blog est un petit bonbon tout rose et tu devrais garder ça en tête.
    On sèche les larmes et on fait un joli sourire. La vie continue.
    Bisous pailletés d’une lectrice discrète mais présente.
    Ps : tu as même un petit lecteur pas encore né

  • Reply Madagascarian 13 janvier 2016 at 9 h 19 min

    le monde d’aujourd’hui est devenue cruel et il faut l’accepter parfois parce que justement c’est en leurs montrant que l’on est heureux que ça leurs blesse le plus.

    La jalousie est partout et ce que ces personnes ont fait était très gamins, j’aurais pas pris ce comportement mal personnellement parce que ça m’aurais juste montré que je suis plus avancé q’eux et que je réussis.

    Tu es forte, jolie, courageuse alors crois moi tous le monde aimerais être à ta place et soit en fière parce que derrière l’écran tous semble facile mais au fond, elle savent combien elle sont jalouse de te voir réussir.

    bonne journée à toi, des bisous ! 😀

  • Reply Chloé 13 janvier 2016 at 9 h 28 min

    Ne change rien!
    Je te soutenais, te soutiens et te soutiendrai! ♥️

  • Reply Anna 13 janvier 2016 at 9 h 31 min

    Sa vie doit être bien triste et vide s’il n’a que ça à faire de venir surveiller ton blog et tes snaps ! Cela ressemble fort à de la jalousie !
    Il faut garder à l’esprit qu’on ne peux pas plaire à tout le monde, mais que nous on adore te lire, et ça c’est le principal !
    PS : J’adore les paillettes et le rose pastel ! Continue, ne change rien, nous aussi on rêve avec toi !

  • Reply AUDREYRIG 13 janvier 2016 at 9 h 35 min

    Juste un petit mot parce que ton article m’as mis les larmes aux yeux hier soir, ne les écoutes pas et garde ta bonne humeur ! ils sont justes jaloux de ta réussite.
    Tu nous fais rêver et partage ton bonheur avec nous, tu peux en être fière et non te prendre la tête pour des CONS ! (pardon mais c’est le bon mot pour les décrire :P) alors continue et surtout n’abandonne jamais, NOUS on est là pour te suivre et attendre impatiemment un nouvel article chaque semaine ! 🙂
    j’ai rencontré ton blog et ton univers par hasard cette été et maintenant je ne pourrais plus m’en passer 🙂

    KEEP YOUR SMILE !

  • Reply Marine 13 janvier 2016 at 9 h 39 min

    On t’attaquera toujours dans la vie mais ce qu’il faut changer c’est ta façon de voir les choses Et si tu décidais que tous cela ne te touche plus. C’est un choix a faire de te laisser atteindre par ça ou pas, fais le choix de « t’en foutre » avec le sourire. Au début tu vas te forcer et par la suite ça devient une évidence et tu te demanderas même comment tu as pu un jour laisser quelque chose aussi futile te faire du mal.
    Demandes toi aussi; finalement qu’est ce que ça m’apporte de prendre ça en compte .. crois moi rien!

    J’espère t’avoir aidé a mon échelle 🙂

    Signé une ancienne névrosé adepte de « l’avis des gens » 😀

  • Reply marlenerollMarlène Roll 13 janvier 2016 at 9 h 40 min

    N’écoute pas des idiots qui ont oublié de grandir… Tu es une bonne personne, ton blog est intéressant et j’adore regarder tes snapchat ! Reste comme tu es et continue à faire ce que tu aime ! Bisous 🙂

  • Reply Marion 13 janvier 2016 at 9 h 58 min

    Chère Coralie,

    Ton article est très touchant et c’est tout à fait normal de ressentir ce genre de chose. Dans les campagnes, quand les gens savent que tu fais quelque chose de différent tu es tout de suite la personne à abattre.
    Je te suis depuis longtemps, et je sais aussi que certaines personnes dans ce monde de blog se rapprochent des autres pour leur popularité. Fais attention à ne pas te faire avoir par ces personnes là car elles sont très nombreuses malheureusement.
    Garde ta bonne humeur et ton identité.

  • Reply Sophie P 13 janvier 2016 at 9 h 59 min

    Coucou,

    Depuis que j’ai découvert ton univers, je ne le lâche plus! Il n’y a pas un jour sans que je regarde tes posts instagram et tes snaps 🙂 J’ai 23 ans et je fais des masters à l’université mais comme toi, j’ai décidé de garder ma part d’enfant et de m’émerveiller de tout. Je pense, que c’est cet équilibre qui nous permet de nous évader et d’être heureuse. J’ai beaucoup été déçue par des gens que je pensais mes amis donc je te comprends tout à fait. Fin tout ça pour dire que continue ton blog et tes photos trop chou 😀 J’adore!!!! Bisous bisous! 🙂

  • Reply Noémie 13 janvier 2016 at 10 h 07 min

    Petite Coralie,
    Tu es un soleil chaque jour, ne laisse pas ces malheureuses personnes t’empêcher de rayonner !
    Je suis toujours indignée de voir tant de personnes qui critiquent les gens sur les réseaux sociaux. Évidemment, ta popularité fait que tu en as plus que d’autres. Mais sincèrement, je ne comprends pas cette envie de faire du mal. Parfois, certains ne s’en rendent même pas compte ils identifient une personne sur Instagram pour se moquer, sans même penser au fait que ce compte est géré par une personne humaine et que ces moqueries feront du mal.
    Dans ton cas, il s’agit de garçons, on sait toutes que dans la majorité des cas, les filles sont plus matures que les garçons au même âge. Je comprends que tu sois blessée d’autant que l’un d’eux a été un ami pendant longtemps. J’ai vécu un peu la même chose il y a deux ans. Mon ancienne meilleure amie, on etait les BFF comme on le dit quand on est jeunes que l’on pense que notre amitié durera toujours, et puis au bout de 9 ans, on s’éloigne, on ne se comprend plus et on ne se parle plus. Et là, j’ai reçu un appel en privé (mais apres tant d’amitié on reconnaîtrait cette voix parmi mille) se moquant de moi avec des amies sur ma relation amoureuse (jalouse de ne pas avoir été l’heureuse élue). C’était puéril mais cela m’a beaucoup affecté.
    Je suis comme toi, j’ai peu confiance en moi, je suis joyeuse, j’aime la vie, avoir des moments de folies tout en étant très sérieuse, j’aime pouvoir oublier la dureté de ce monde et j’essaye de me dire que les gens qui préfèrent l’hypocrisie à la vérité, la méchanceté gratuite à l’amour ont un manque à combler bien plus important que le notre.
    Alors ma petite Coralie, même si c’est difficile oublie cela, la vie est bien trop courte pour accorder de l’importance à ces personnes qui manquent cruellement de maturité et de discernement !
    L’année 2016 commence juste et je te souhaite comme je l’ai déjà dit dans un autre commentaires le meilleur !
    Tu as le droit de faire ta petite voix (on le fait toutes parce que c’est ca la légèreté !), de chanter la reine des neiges (même si honte à moi je ne l’ai pas encore vu), de nous montrer des snaps où tu te comportes comme la mere de Luna, de nous montrer les colis à poster, les colis reçus, et pleins d’autres encore !
    Je t’embrasse petite Coralie

  • Reply popie 13 janvier 2016 at 10 h 08 min

    Très touchée par ton article, je voulais simplement te dire de ne pas faire attention aux idiots. Il y en aura toujours et s’ils ne te critiquent pas sur ce blog ils trouveront autre chose. Mais finalement, ce sont eux qui sont ridicules, car ils perdent leur temps à te critiquer, te donner de leur temps alors qu’ils prétendent que tu n’en vaux pas la peine. Ça n’a pas de sens, ils sont simplement pathétiques et blesser des gens est visiblement la seule chose qu’ils choisissent de faire (triste choix, en groupe en plus, faudrait peut être grandir. . ).
    Bon courage et ton blog est adorable, ainsi que tes looks, ne change rien.

  • Reply Estelle 13 janvier 2016 at 10 h 10 min

    Très bel article ( comme d’habitude), malheureusement il y aura toujours des personnes pour critiquer et dire des méchancetés. Et même si c’est dur il fait en être indifférente car « la bave du méchant crapeau n’atteint pas la blanche colombe ». Tu es une fille géniale, on peut le voir rien qu’à travers tout tes snaps, c’est avec plaisir que je suis ta petite vie. C’est la première fois que je suis une bloggueuse, et je t’adore vraiment !

  • Reply Sophie 13 janvier 2016 at 10 h 23 min

    Bonjour Coralie, j’ai lu ton article dans la nuit qui m’a profondément touchée. On en se connait pas du tout enfin surtout tu ne connais pas la majorité de tes lectrices mais je me suis attachée à toi, ton univers, tu fais partie de mon quotidien et ce que tu as écris hier soir m’a rendue triste comme si c’était une de mes amies qui me racontait ce qui lui était arrivé. Je ne supporte pas la méchanceté gratuite encore plus quand il s’agit d’anciennes connaissances qui retournent leurs vestes, j’ai connu cela malheureusement assez jeune et j’ai perdu cette confiance en moi et en les gens. En grandissant, j’ai appris à fonctionner au feeling et quand je ne ressens rien, je ne me confie pas, j’observe. Les personnes de ce snap de m***e ont une vie bien ennuyante s’ils n’ont que ça à faire pour occuper leur soirée et vouloir blesser une ancienne amie. je trouve cela déplorable. La roue tourne paraît-il… En tout cas, tu as réussi, tu fais ce qu’il te plait et tu es heureuse sans eux !! cela doit les faire rager !! Tu as aussi une multitude de followers amies et même si c’est du virtuel, tu as pu te rendre compte que certaines parisiennes se déplacent pour te voir !!! Puis tu publies ce que tu souhaites, si les gens ne sont pas contents, tu ne les oblige pas à lire ou regarder !! Qaund tu parles de ce sentiment de solitude même entourée, je le connais bien… on a tous un manque à combler au fond de nous je crois…Je te suis depuis quelques mois et j’ai de suite accroché à tes publi FB, le blog, tes snaps. Je suis une rêveuse tout comme toi. Tu as les pieds sur terre cependant, tu ne navigues pas dans le monde des bisounours. Je t’admire miss. Je rejoins l’avis de Juliette et de beaucoup d’autres. Continue miss !!! On t’aime et on te soutient !! Des bisous rosés pleins de paillettes 🙂

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 13 janvier 2016 at 10 h 25 min

    Jolie Coralie,

    Sèche tes larmes…Même si l’être humain peut être merveilleux, il est aussi terrible. Ce sont les 2 faces de la même médaille. Certaines personnes prennent beaucoup de plaisir à être dans l’agression, la critique (souvent facile) et se contentent de la partie émergée de l’iceberg. Ils ont souvent une très haute opinion d’eaux mêmes, ne se remettent pas en question et très souvent, ne font rien (dans le sens créer).

    Un blog, comme tout autre support (dessin, écriture, photo, etc), c’est un acte créateur. On donne naissance à quelque chose et ce quelque chose ne vient pas de nul part. Il fait parti de notre personnalité, de notre vécu, etc. Alors, même si on parle de sujets qui peuvent paraître « futiles » pour certains. Qui sont-ils pour juger? Est-ce que eux sauvent la planète chaque jour?
    Créer, c’est aussi prendre un risque. On s’expose, on se montre, on se révèle. Alors oui, avec un blog, on peut donc s’exposer aux regards, aux opinions des uns et des autres…Mais pourquoi ce manque de respect? Je crois que l’écran amène les gens à se désinhiber, à ne plus censurer ce qui ne serait pas « acceptable » dans la vraie vie de dire. Les écrans rendent pseudo courageux – sauf que c’est tout le contraire. C’est gens là me font de la peine parce qu’ils sont blasés de tout et ne s’émerveillent devant rien. Alors que la beauté d’un adulte est de pouvoir aussi se replonger dans un côté plus infantile, un peu magique. Et si, je dis que je crois encore recevoir ma lettre de Poudlard, suis-je folle pour autant? Je suis psy, et je ne crois pas ! La rêverie fait du bien, l’imagination aussi.
    C’est gens là sont aussi sec que le désert du Sahara…Aride et sans aucune fantaisie. C’est bien triste.

    Et comme dirait, on ne peut pas plaire à tout le monde. L’important est d’être la personne que l’on souhaite être, être fier(e) de ce que l’on fait de notre vie, y trouver du plaisir, grandir, être intègre. Le reste, fuck off! Ca ne veut pas dire que si on reçoit un mot malveillant, ça ne nous atteint pas. Néanmoins, il est important de ce souvenir du reste.
    La vie nous fait rencontrer des gens. Beaucoup de personnes ne font que passer et certaines nous accompagnent sur tout le chemin.

    Je crois que ce matin tu as retrouvé un peu de douceur en ton cœur.
    Fais un gros câlin à Luna et nous, on t’en donne plein de virtuels,

    Des bisous (et des cupcakes!)
    Sarah

  • Reply lydie 13 janvier 2016 at 11 h 08 min

    http://penseepositive.net/2087/relations/gerer-personnes-negatives/
    Gros Bisous 😉

  • Reply véronick barondesprés 13 janvier 2016 at 11 h 14 min

    coucou coralie, continu a faire ton blog comme tu le souhaite, fais ce qui te fais plaisir et profite de chaque instant avec ta petite luna, tes ami(es) et ta famille, bisous véronick

  • Reply A Little Daisy 13 janvier 2016 at 11 h 20 min

    Cet article m’a tellement touché, sûrement parce que dès le premier paragraphe je me retrouve dans tes mots. Trop gentille, c’est bien là ma qualité et mon défaut, trop souvent trahie car trop naïve, j’ai beaucoup de mal à avoir confiance aujourd’hui en amitié comme en amour. Toujours l’impression d’avoir un manque, une solitude même si je sais que je ne suis pas seule, le blog me permet de m’évader.
    Toujours plus dur à dire qu’à faire mais essaye de ne plus penser à ces jaloux, niveau maturité zéro et même s’ils réussissent à nous blesser, s’ils sont assez débiles pour se moquer ainsi c’est qu’eux aussi doivent avoir un manque un combler (peut être un manque de neurones ahah). En tout cas plein de bisous et d’amour <3

  • Reply Mlle Paméla 13 janvier 2016 at 11 h 35 min

    Bonjour,
    Ne change rien a la personne que tu es!
    J’adore te regarder sur snap avec ta jolie Luna!
    Kissous
    Paméla

  • Reply EmilieLaure 13 janvier 2016 at 11 h 46 min

    Ton article m’a tellement touché. Cela fait un petit moment que je te suis via instagram et sur ton blog. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris… Les gens changent tellement -ou peut être pas finalement?- peut être qu’à un certain moment ils nous dévoilent simplement leur vrai visage et leur vrai nature. C’est dur d’accorder sa confiance après tant de déceptions (amour et amitiés). Les gens finissent toujours par décevoir… je pense la même chose! Et au fil des années, j’ai l’impression d’avoir de moins en moins d’amis, les gens me trahissent ou déçoivent et ça fait mal et après ça comment accorder confiance à d’autres? on devient méfiant ce qui est normal! Ces personnes t’ont rendu service tu vois, elles t’ont montré qui elles sont réellement et même si cela te blesse (cela te blesse car toi tu étais SINCERE avec eux), tu ne dois surtout pas douter de toi et de ce que tu fais. Car tu as su prendre des risques et tu as travaillé dur! Et comme cela te réussis, les gens t’envient et sont jaloux. Dans leur réactions, ils n’attendent que ça : te blesser et te faire tomber! Alors continues à faire ce que tu aimes et faire ce qui te fais du bien! Et toutes ces personnes dont moi qui certes ne te connaissent pas en réel, sont réelles. On est là, on te suit et on aime ce que tu fais! Moi la première! Ta sincérité au travers tes posts plus personnels et ton partage -de tes beaux voyages, de tes coups de coeur- m’aide au quotidien, les paillettes me font du bien! Je t’admire beaucoup et trouve que tu as une très belle personnalité, tu es authentique ce qui est rare de nos jours! Alors continues ta route, je reste convaincue que même si beaucoup de gens sont décevants, sur le chemin il y a sûrement plein de personnes formidables et sincères à rencontrer! En tout cas tu es déjà bien entourée par ta famille, amis proches, et nous tes lectrices et lecteurs… et moi!!
    plein de bisous, de coeurs et des paillettes !
    Emilie Laure

  • Reply Fanny 13 janvier 2016 at 11 h 55 min

    Que les gens peuvent être idiots ! De la bêtise pure et dure… Et tellement facile, c’en ai ridicule. Malheureusement c’est toujours difficile d’accepter les moqueries, mêmes immatures. De toute façon quoi que tu fasses il y a toujours quelqu’un pour critiquer alors autant faire ce que l’ont veut^^ Ton nombre de lecteurs (et de commentaires sous cet article) prouve que ton blog ne mérite pas cette petitesse de la part de ton « ami ». Continue comme ça 🙂

  • Reply Larry Cow Ver 13 janvier 2016 at 12 h 01 min

    Salut ma belle
    Je viens de voir ce qui t’étais arrivé et alors c’est vraiment des pauvres gens jaloux tout simplement ! Mais comprends les dans le sens où ça doit être rageant de voir une fille qu’ils ont connu avant, qui, aujourd’hui :
    – gagne sa vie, a un boulot,
    – avec un jolie blog
    – pleins de lectrices
    – un réel bon goût pour la mode
    – un corps de rêve
    – des voyages de rêves
    – possède un chat top-modèle ^^
    Mais voilà tout ça tu l’as mérité, tu tiens bien ton blog, tu réponds toujours aux messages…
    Je comprends complètement que ça t’ai touché, tu es sensible, tu es humaine, c’est normal, le contraire aurait été inquiétant même !
    Après voilà, nous lectrice, si on est là c’est qu’on aime ton univers rose poudré, ta voix douce, ton goût pour les choses mignonnes et que c’est toi,
    Ce n’est pas à des personnes pleines de méchanceté de te changer alors que c’est ta façon d’être.
    En tout cas, le plus important c’est que tu sois bien dans ta peau 😉
    Pleins de bisous et ne te laisse pas abattre
    bisous

  • Reply Laugh-of-Artist 13 janvier 2016 at 12 h 14 min

    Petite puce <3

  • Reply labulledelise 13 janvier 2016 at 12 h 43 min

    ohhhh Coralie, ne te rend pas mal pour la stupidité et la méchanceté des gens 🙂
    Moi je pense que tu peux être très fière de toi d’être arrivée jusque là !
    Continue de nous faire rêver 🙂
    Gros bisous
    Lise

  • Reply Caroline 13 janvier 2016 at 13 h 11 min

    Bonjour 🙂
    En tout cas tu as très bien fait de te vider ton sac ici, dans mon esprit c’est aussi et surtout à ça qu’un blog sert. Et alors qu’est-ce que tu écris bien ça m’épate toujours de plus en plus ces articles sont vraiment agréable à lire bref c’est pas tellement le sujet.
    Moi j’apprécie de suivre ton blog et tes snap qui dans un sens trouvent toujours le moyen de me faire sourire (mon copain lui en a par contre un peu marre de tout ce rose mais comme il aime bien Luna ça va haha) et même si tu n’es pas une « professionnelle » de la mode tes conseils et articles sont toujours réfléchis et pertinents. C’est bien trop simple de critiquer alors qu’écrire des articles et faire de belles photos comme toi, ça par contre c’est presque de l’art et ça me fait toujours un peu rêver !
    Bises du sud de la France !

  • Reply Rose Mademoiselle 13 janvier 2016 at 13 h 35 min

    Je me reconnais beaucoup dans ton post , j’ai toujours trop donner de moi même aux autres et j’en ai toujours eu le cœur brisé. Aujourd’hui je n’ai pas une seule amie , parfois ça me manque d’autre fois non car de toute façon je suis toujours déçue , je ne sais plus comment m’ouvrir aux autres… J’ai fait une filière artistique , dans ma façon de m’habiller et d’être j’ai donc toujours été différente des autres et la méchanceté gratuite j’y ai eu droit .  » Je suis une fille bizarre » , voila comment me qualifie les autres ! les critiques sur mon blog , de ce que je fais comment je le fais . Tu as un cœur tu ne peux donc pas être totalement indifférente aux méchancetés des autres , forcement ça te touche , mais n’oublie pas une chose  » si ils t’accordent autant d’importance c’est qu’on fond ils sont jaloux ». Fais-en ta force et continue de nous faire rêver !

  • Reply Morgane 13 janvier 2016 at 13 h 39 min

    Coucou Coralie,
    Je te suis depuis peu, fin d’année 2015.
    Et j’adore ce que tu fais, la personne que tu es.
    Continue à faire ce que tu fais ! Tu amènes de la bonne humeur dans ton blog, tes snaps…

    Malheureusement, tu auras toujours des gens pour te mettre des bâtons dans les roues. Mais ça peut que te faire devenir plus forte !

    On a l’impression d’être proche de toi avec ton blog et encore plus, avec tes snaps.
    En plus j’ai appris que tu habite là où j’ai vécu ! (Je te raconte ma vie ^^).

    En tout cas, sache que je vais te suivre encore longtemps…

    Et pense à ta petite Luna, qui est trop chou lol.

    Bisous !

  • Reply Soph C 13 janvier 2016 at 14 h 37 min

    Bravo ! 🙂

  • Reply Marjorie 13 janvier 2016 at 18 h 43 min

    Comme tu le dis bien, chacun prend sa voie et certaines amitiés sont vouées à se perdre. Ainsi va la vie. Triste à dire, mais en parallèle de ça on étoffe son réseau social avec d’autres personnes qui nous conviennent mieux. Ça se répétera sûrement plusieurs fois dans ta vie et il ne faut y voir aucune tristesse.
    Tu peux en revanche être en colère contre ces comportements blessant. Mais l’avantage de ça est que tu peux maintenant vraiment savoir ce qu’ils pensent de toi et savoir qui te soutient vraiment.
    S’ils n’ont pas compris ce qui te rendait heureuse, c’est que vous n’étiez plus fait pour vous côtoyer, vous rassurer, vous épauler.
    Des ami(e)s de plus ou moins longue date, t’en as d’autres, des vrai(e)s, celles qui sont contentes de lire tes post plein de paillettes et de douceur et qui finalement font du bien à tout le monde.
    Alors laisse-les, t’en occupes plus, continues ta vie comme tu veux la mener, ne te colle pas l’image que les autres veulent de toi.
    Ils n’ont rien compris, ces « banlieusards » 😉

    • Reply Coralie L. 13 janvier 2016 at 19 h 11 min

      Hihihi figures-toi que tu connais le principal intéressé en plus 🙂 On en a parlé la dernière fois que l’on s’est vues… Merci Marjo pour ton adorable commentaire et à très vite pour parler chiffon autour d’une bonne tasse de thé !

      • Reply Marjorie 13 janvier 2016 at 19 h 33 min

        Oui je vois très bien de qui il s’agit, je n’ai pas laisser mon commentaire au hasard en utilisant ce vilain terme qui tâche notre jolie banlieue 😉

  • Reply The Helalogy Blog 13 janvier 2016 at 18 h 48 min

    Boarf, tu sais quand j’ai ouvert mon blog qui n’a pas la chance d’être lu par autant de personnes que le tien, je me suis reçue pas mal de commentaires très constructif sur le coin de la gueule.
    Tu sais, peu importe ce que tu feras dans la vie Coralie, peu importe qui tu seras, il y aura toujours quelqu’un pour se juger mieux que toi. Un blog, c’est notre création, une partie de nous- même et crois moi ça peut donner lieu à pas mal de débilités qui ont souvent leur source dans la jalousie.

    Tu t’en fous, franchement. T’as créé ton truc, tu réussies, on te lit, on t’apprécie et ces mecs là, dis toi qu’ils sont là pour te rappeler qu’il ne peut pas y avoir QUE des gens qui te suivent et qui t’apprécient, et aussi que le monde n’est pas tout rose, même si ton blog l’est haha.

    Puis regardent, ces deux trous de c*l vient de s’auto-proclamer tel quel devant plusieurs milliers de filles, ça criant.

    Bien à toi, et du positif ! Des bises ♥

  • Reply Eline 13 janvier 2016 at 19 h 21 min

    Bonsoir Coralie,
    Je te suis depuis maintenant un moment sur les réseaux, Snap, ton blog etc…
    Je me réjouis tous les soirs de charger mes story Snap juste pour voir la tienne, apercevoir un petit bout de ta vie, la bouille de ton bébé chat, tes folies et autres bavardages 🙂
    Tout ça pour dire que tu es parfaite à ta façon et je respecte énormément les personnes qui prennent des risques pour réaliser leurs rêves, ce qui, je pense, est ton cas.
    Malheureusement, quand on prend des risques, que l’on sort des sentiers battus, que l’on ose tout simplement, cela créé des jalousies et attire de mauvaises personnes. D’autant plus que certaines personnes ne vivent que pour blesser les autres, ne supportent pas de voir d’autres personnes heureuses. Il faut, malheureusement, de tout pour faire un monde.
    Ta plus grande force sera de passer à côté de ces mauvaises ondes et surtout de leur répondre de la meilleure des façons possibles, à savoir ta réussite (et tu es sur la bonne voie :))
    Continue de faire ce que tu aimes, fais les choses à fond, profite de tout ce que tu peux, prend ce que tu peux prendre, on ne vit qu’une fois 🙂

    Je t’embrasse toi et ta beauté de minette 🙂

  • Reply Temehani 13 janvier 2016 at 22 h 03 min

    Un très, très bel article ! Et je rejoins un commentaire précédent au sujet de ce fameux snap : il y a une différence entre une critique respectueuse et de la méchanceté gratuite (ce à quoi ton ancien ami s’adonne clairement), tu n’as donc aucune raison de t’en vouloir. Gros bisous, garde le sourire !

  • Reply Aude 13 janvier 2016 at 22 h 08 min

    Ton blog ? t’es article me font sourire bien souvent tu « dit » tout haut ce que je pense tout bas, tu n’es pas la seule rêveuse j’en suis une moi même ! t’es voyages me font rêver, tu as un ÉNORME don pour le design et la photographie ! tes snaps ? je n’en rente aucun ! Des snap naturels comme j’adore ! ton instagram ? chaque jours je vais y faire un tour ! tes looks son super et vont à ravir avec ta personnalité ! tu oses ! D’ailleurs c’est bien toi qui m’a décidé à faire ENFIN le pas pour acheter mes fameuses cuissardes que j’adore !! tu es naturelle pleine de vie tu nous partage ta vie et souvent nous fais rever avec tes articles, voyages et photos, ne t’arrête surtout pas !
    Ces personne n’ont aucune maturité et surtout aucun respect pour les autres, accorde leurs l’attention qu’il mérite c’est à dire AUCUNES

    continue comme ça hâte de voir la suite de ta jolie aventure !

  • Reply Caroline 13 janvier 2016 at 22 h 13 min

    J’adore ton article, je pense qu’on s’y retrouve tout(e)s un peu dedans. En tout cas ne doit pas avoir de doute sur toi, tu es superbe. On peut dire que tu as réussi. Il y a sûrement un manque de maturité chez ces gens là mais il y a aussi beaucoup de jalousie. Pour ma part, j’adore ce que tu fais, ton ton, tes looks etc… Ne change rien et continues à nous faire rêver en rose avec des paillettes. Je t’embrasse.

  • Reply mademoisellecam 13 janvier 2016 at 23 h 29 min

    Je ne vais pas faire écho avec tout le monde, je pense que les 80 précédents commentaires ont très bien dit ce que je pensais. Ce sont des jaloux qui ont oublié de grandir. Les blogs font toujours « superficiels » aux yeux de ce type de personnes. Mais ils ignorent ce qu’est réellement un blog et ce qu’il représente pour la blogeuse et ses lectrices.
    Donc, on leur dit prout pendant que toi, tu fait un gros câlin à Luna et reçoit les bulles d’amour que les 29 autres snapchat t’ont envoyées. Tu peux être fière de qui tu es, de ton blog et compagnie. #coeursurtoi Coralie.
    Une lectrice attachée à toi =)

  • Reply Laureen 13 janvier 2016 at 23 h 29 min

    Bonsoir Coralie,
    un jour mon copain m’a dit « Les gens méchants sont des gens mal dans leur peau, et qui cherchent à te dévaloriser pour se sentir mieux. Alors il ne faut pas être triste ou leur en vouloir, sache qu’au fond ils sont bien plus malheureux que toi ». Et depuis qu’il m’a dit ça j’ai une toute autre vision de ce genre de personne, au lieu de ressentir de la tristesse ou de la colère, je me sens plutôt désolée pour eux.
    Bref, je te suis depuis quelques mois maintenant sur instagram, c’est la première fois que je te laisse un commentaire (et sûrement la dernière puisque je suis plutôt du genre discrète !) et je voulais te dire de ne pas changer, ton petit monde tout rose nous fait rêver et ça fait du bien ! Et ta petite Luna… Aaaaah ! Je craque complètement dès que tu postes une photo d’elle 🙂
    Je te souhaite plein de bonheur en tout cas !

  • Reply Manon 13 janvier 2016 at 23 h 38 min

    Les gens trouveront toujours à redire… En tout cas continue ce que tu fais, déjà parceque tu le fais si bien avec tant de patience et de joie, tu es toujours tellement positive et optimiste cela fais du bien à voir. Tu le fais avec plaisir ça se voit et ça se sens. Pour moi tu incarnes la simplicité, la gentillesse, la tranquillité, la sagesse, tu respire la joie et tu pues le bonheur !
    Bravo pour ton travail, ton implication, ton blog!
    Continue les jaloux n’ont qu’à aller voir ailleurs, tant qu’ils parlent de toi c’est que tu les intéresse !
    Ps: ta petite Luna est juste magnifique

  • Reply BETTY 13 janvier 2016 at 23 h 55 min

    Ton article est si profond… J’ai l’impression de m’entendre 🙂 je pensais que j’étais la seule à me sentir ainsi…
    Rassure toi 🙂 je t’admire (comme tout le monde ici Ahah) énormément ! C’est merveilleux de voir qu’il reste des personnes aimantes, pleine de joie de vivre et d’envie de partage quotidien. Le monde est si cruel de nos jours… Il faut rentrer dans une sorte de moule, avoir les mêmes idéaux et opinions. Je dis NON ! Ta personnalité est magnifique et je sais que tu es sur la voie de la réussite en tout point (si ce n’est pas déjà fait). Il y aura hélas toujours des gens pour te miner le moral mais tu ne t’en relèveras que plus forte à chaque fois 😉 ils sont juste inintéressants et s’en prennent aux gens heureux ! Courage ma Belle 🙂
    J’apprécie énormément tes snaps que je visionne tranquillement dans mon lit le soir 🙂 tu donnes le sourire ! Ainsi que ta si craquante Luna ! Merci pour tout !

    Bonne nuit et gros bisous à vous deux !

  • Reply Life_of_Hanna 13 janvier 2016 at 23 h 57 min

    Je suis ton blog depuis une demi année maintenant, et j’ai accroché grâce à ton article qui parlait de ton adoption de Luna. Je vis moi même avec un chat depuis plusieurs années j’ai aimé ressentir de nouveau les joies de l’adoption à travers ton histoire. Depuis je continue de suivre ton blog et tes snaps qui sont très agréables et positifs. Et tu sais quoi, il y aura toujours des gens qui ne te comprendront pas qui auront des réactions négatives pour te blesser car eux même ne se sentent pas épanouis dans leur vie. C’est vrai, quand on est bien dans ses baskets on ne s’en prend pas à d’autres personnes. des fois ce genre de réaction peut permettre de se remettre en question, d’autre fois c’est gratuit mais cela permet de garder les pieds sur terre et le principal c’est que tu sois bien dans ta vie que tu te sentes à ta place quand tu t’occupes de ton blog. Surtout, il faut continuer de voir le positif et de te développer personnellement. Alors continue comme ça tu as une sacré troupe qui te soutiens et c’est une vraie chance! A bientôt 🙂

  • Reply Amandine BENEDETTI 14 janvier 2016 at 0 h 20 min

    C’est bien dit, on a tous vécu ce genre de situation et ressentit cette solitude à un moment ou un autre, et toi, toi, tu as trouvé une « thérapie » à tout ça. Qui plus est une thérapie qui permet à certain(e)s d’entre nous de s’identifier, et de se sentir moins seul à notre tour. Continues d’être comme tu es, continues de bavarder, continues de nous éclabousser de paillettes, de rose, de menthe et snap! Moi j’adore les lire en fin de journée, et quand je n’ai pas eu le temps, je le fais au petit dej’, ça me met de bonne humeur de te voir si joyeuse, quand tu prépares t’es colis, quand on voit cette petite boule de poil ou encore que tu as (encore) filé tes collant (rire!) – D’ailleurs heureusement que tu a fait un budget collant pour je ne sais plus quelle vente privée! –
    On t’adore tous ici de toute façon, et puis les autres… Les autres, restez avec votre amertume, et laissez-nous rêver avec notre petite Reine des Neiges!!!!

  • Reply Laureen 14 janvier 2016 at 9 h 52 min

    Les gens sont méchants, ne réfléchissent pas et ont visiblement du temps à perdre. Malheureusement ce sera toujours comme ça. Les blogs c’est un joli monde où l’on fait pleins de rencontres, d’expériences mais c’est aussi un monde inconnu pour beaucoup. Comme tu l’écris, il ne cherchent pas à comprendre et juge sans savoir. Il est vrai que vu de l’extérieur ça dois paraître étrange: se prendre en photo, les poster, écrire des choses parfois personnelles pour certaines… Il jugent sur la première impression et ne cherchent pas à aller plus loin. Mais au final c’est comme ça pour tellement de chose, je pense que l’important c’est que ton blog te fasse du bien à toi, que tu prennes plaisir à le faire et à échanger.
    C’est vrai que l’on retient toujours le commentaire négatif, même si il y en a des centaines de positifs à côté, mais au final, ce n’est pas une critique constructive ni rien et les immatures ridicules, se sont eux 😉

  • Reply Jade 14 janvier 2016 at 16 h 24 min

    Coucou Coralie,
    Je voulais te dire que ton article m’a beaucoup touché l’autre jour car ce genre de chose m’est déjà arrivé plusieurs fois avec des gens qui étaient au collège avec moi ou même lycée. C’était lourd. C’est sûr que ça fait pas plaisir (surtout quand ça arrive au lycée, on est souvent mal dans sa peau) mais au final je me dis qu’ils doivent tellement s’ennuyer dans leur vie pour faire ça et ma vie à côté est superbe. Donc regarde ce que toi tu es, ce que tu es devenue et regarde-les eux comment ils occupent leur samedi soir ! Ça fait plus de peine qu’autre chose de voir de gens autant frustrés de ne pas savoir comment s’occuper en soirée. Je pense que ça les énerve de voir que tu réussis ! Moi en tout cas, une humble abonnée, je suis fière de ton chemin parcourue ! J’adore tellement te suivre sur tous les réseaux ! Tellement que maintenant, même mon copain regarde tes snaps avec moi et suit tes histoires ! :p Nous sommes tellement à te suivre et t’adorer (Oui, même si on te connaît pas personnellement, c’est dingue hein ? Mais on s’attache à toi, ton quotidien, ta petite vie) alors que ces abrutis, qui ils intéressent à part eux-mêmes ? Je reste persuadée que tout ça c’est uniquement de la frustration, voir de la jalousie au fond… Et tu n’as pas à te justifier sur ce qu’il te plait, ta vie et ce que tu aimes faire. Bref. Je n’habite pas Paris mais j’espère avoir l’occasion un jour de te croiser durant l’un de mes séjours histoire de te dire un petit bonjour ! Je t’embrasse.
    Jade (@Jade0r sur Instagram)

  • Reply Justine 14 janvier 2016 at 21 h 03 min

    Bonsoir Coralie,

    Par quoi commencer? J’espère que tu vas bien, mieux.
    Je comprends totalement ce que tu as écrit dans cet article, et je te rejoins sur beaucoup de points. C’est simple de « parler » en laissant un commentaire, tu dois te dire, mais il faut faire le pas. Et ce soir, je le fais. J’ai vu sur ton Instagram les retours que tu as pu avoir suite à cet article que je n’avais pas lu avant aujourd’hui et je dois dire que j’ai été intrigué. Pourquoi intrigué? Intrigué de voir que ce soir là tu n’étais pas bien? Non. Intrigué car depuis que je t’ai découvert, j’apprécie beaucoup ton monde et le partage de ta vie que tu nous offre. Ça m’a un peu affecté si je puis dire… Tu n’as pas l’air d’être une fille féroce et méchante, et tu as un côté attachant. Comme tu dis, c’est à travers un écran, mais on l’est aussi (« attaché à toi »). Je tchek ton Instagram, je te garde dans le top trois de mes snaps (le meilleur en dernier, non?). Mais à travers ce fameux écran passe les compliments, le flot d’amour mais aussi les gens qui n’ont rien à faire et qui par conséquent, sont méchants gratuitement. Malheureusement il n’y a pas de filtre, et tu sais, ce serai malheureux de s’habituer à la critique. Je ne sais pas ce qui encourage les gens à parler ainsi, à penser comme ça, à écrire de telles choses. Qu’est ce que ça leur apporte? C’est tellement plus simple de se moquer de quelqu’un plutôt que de reconnaître que ce que fait cette personne est bien. Tu te sens bien dans ce que tu fais, « avec nous » et je pense qu’au jour d’aujourd’hui, c’est le plus important. Je ne vais pas te dire d’oublier le mauvais car comme tu l’as dit, sur 30 bons snaps, le cerveau retient le mauvais. Et plus tu penses à ne plus y penser, plus ça te reste en tête. Et c’est le positif que ton blog et le partage de ta vie qui doit rester et dans ta tête, et dans ton coeur. C’est peut-être bizarre à dire, mais quand tu as fait ton vide-dressing à ton appartement ou même quand tu as fait tes ventes, j’avais envie de venir pour pouvoir « passer cette barrière » de l’écran mais j’avais comme une appréhension. Va savoir pourquoi? Pourtant, plus haut, je t’ai décrit l’impression que tu rendais, qui est plutôt bonne. Ce que je veux dire, c’est qu’à travers un écran, on peut retranscrire tous ce qu’on souhaite. Je peux faire croire que j’ai confiance en moi et que je suis ouverte et pas timide (admettons) mais une fois l’écran retiré, je n’ose pas venir te rencontrer. Les gens qui te critiquerons n’oseront pas venir te le dire en face, parce qu’en face, tout est différent et qu’il faut avoir du courage pour le faire. Chose qu’ils n’ont pas, vu qu’ils font ça derrière un écran. Toi tu en as du courage. Tu « nous » en a parlé, tu t’es ouverte et j’espère que ça t’as fait du bien. Après tout, les amis se comptent sur la moitié des doigts d’une mains et come tu dis, c’est très rare qu’ils restent longtemps (heureusement que tes doigts si!). Je vais m’arrêter là, j’ai du écrire un chapitre au moins là.
    Ce soir j’ai décidé, grâce à toi, de plus m’investir et de ne pas m’arrêter aux snaps et à Instagram. Je vais venir bien plus souvent sur ton blog et en attendant de nouveaux articles, je vais lire les anciens. Je souhaite que tu puisses te sentir bien dans ce que tu fais, et que personne ne puisse t’attendre avec autant d’immaturité. Je te souhaite de continuer sur ta jolie lancée maman de babycat Luna ! Merci Coralie pour le contenu que tu nous offre chaque jours. Merci d’avoir fait ton blog.

    N.B: comme tu le sais, des garçons regardent tes snaps. Et bien sache que mon copain prend plaisir à regarder tes snaps quand je les ouvres et il commence même à s’intéresser!

    Continue dans ta lancée ma belle, je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année qui commence.

    • Reply Coralie L. 14 janvier 2016 at 21 h 12 min

      Merci pour ce roman qui vient ensoleiller ma soirée et bienvenue par ici. <3

  • Reply Armelle 14 janvier 2016 at 21 h 13 min

    Hello Coralie,

    Je ne vais pas te donner 15 conseils sur comment ne pas être touchée par des commentaires négatifs car très franchement nous sommes humains et il est difficile de passer à autre chose. Je pense que tu peux te raccrocher à tes lectrices fidèles et au coté positif que ton blog t’apporte. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de l’univers tout rose (par contre j’aime la paillette 😉 ) mais cela ne m’empêche pas d’apprécier tes articles et tes looks…Sur Snapchat tu es très naturelle et sympathique, tu ne peux que te féliciter de ça !

    Fais un gros câlin à Luna et ça ira mieux 😉 Elle est trop mignonne !

    Bise. Armelle.

  • Reply Océane 14 janvier 2016 at 23 h 18 min

    C’est fou comme je me suis reconnue dans ce texte !
    Je ne lis pas souvent ton blog mais je regarde tes snap tout les jours et re suis sur insta et Facebook et franchement ne change rien, ne laisse pas des critique comme celle la t’abattre tu mérite mieux que des gens immature ! ❤️

  • Reply Audrey 15 janvier 2016 at 2 h 47 min

    Je n’ai jamais commenté mais je te suis depuis un looooong moment ainsi que sur insta et snap et tu es devenue ma bulle de paillette et de fraicheur de la journée ! Et ça fait un bien fou ! Ne change pas ♥
    Laisse les jaloux de coté et continue de nous faire rever…. Ton naturel et ta fraicheur sont une boufée d’oxygène !
    Non mais je suis pas d’accord qu’on puisse oser essayer de t’atteindre comme ça ! Courage ! Et le bisous a baby Luna 😉

  • Reply Chloée 15 janvier 2016 at 14 h 38 min

    Ok, alors là je suis obligée de poster ! Ce genre de personnes me dégoute au plus au point, mais il faut te dire qu’ils sont mal dans leur tête, car quand on est bien dans ses baskets on ne perd pas son temps à faire ça. Ils sont juste jaloux. Mais ne te laisse donc pas abattre par ce type de personnes, tu sais ce que tu vaux, alors qu’eux qui sont-ils ? Est-ce que ce qu’ils pensent va changer ta vie ? Non. Toi tu es Coralie, la blogueuse suivie par des milliers de personnes, qui gagne de l’argent en faisant ce qui te plait, qui reçoit des vêtements et produits gratuitement, qui voyage grâce à son blog, qui est reconnue par des tas de gens,… Et eux, qui sont-ils vraiment pour toi ? Absolument rien, ce genre de personnes, qui rabaissent les autres car ils sont jaloux de leur réussite, et qui font du mal pour se sentir mieux, ce type de personnes ne doit rien être pour toi, il faut juste avoir pitié d’eux, de leur mal-être. Mais ne soit surtout pas blessée à cause de ça ! Relève la tête, profite à fond de ta vie, ne te prends plus la tête, ne fait pas attention à ce que les autres pensent, fait ce que tu veux car c’est TOI qui vit ta vie, et pas ces abrutis qui doivent avoir une vie tellement minable pour avoir le temps de s’intéresser à la tienne.

  • Reply LOU 16 janvier 2016 at 9 h 53 min

    Bonjour Coralie, je m’appelle Lou et j’habite dans le sud de la France à Montpellier 🙂 je t’ai découverte sur Instagram il n’y a pas si longtemps puis j’ai commencé à te regarder sur snapchat et à force d’entendre parler de ton blog j’ai enfin pris 5 minutes et je viens de faire un tour dessus 🙂
    Je me permets de commenter cet article car j’ai vu sur snapchat tout ce que tu avais dit mais je n’avais pas osé te répondre. Ne te laisse pas abattre, ca te touche forcément cela est normal mais comme tu dis avec tous les autres snaps que tu reçois par jour, tous les commentaires que tu peux lire tu peux te dire qu’au fond tu nous aide aussi toutes. Demandes toi pourquoi autant de monde te lisent et te suivent sur tous les réseaux ??
    Pour ma part tu rends ma vie moins monotone, étant étudiante hormis dormir, manger et étudier ma vie n’est pas vraiment passionnante .. Le soir je peux alors rêver grâce à toi, à tes voyages (que j’aime tant, j’ai fais plusieurs pays déjà mais ils m’en restent tellement à découvrir ).

    Voilà je voulais simplement te dire de continuer comme tu es, c’est vrai que je t’ai découvert plutôt récemment mais je suis fan. Alors …
    MERCI

  • Reply Célia Rose 17 janvier 2016 at 10 h 24 min

    Je viens juste de lire cet article ( je suis un peu en retard ) et je t’avous qu’il ma pas mal touché. Je sais que ca fais quelques années que nous nous parlons plus et je t’avous que je sais plus vraiment la raison exacte. Il n’empeche que depuis tout ce temps jai suivi ta progression, de loin ou de près et tu m’impressionnera toujours autant. Tu es très intelligente et tu as un grand avenir tout cela n’est que le début et plus le temps va avancer plus tu risques d’avoir des critiques certaines très dures malheuresement beaucoup de gens s’en amuse mais cest gens la, la plupart du temps on une vie triste et tu n’a rien a leur envié. Oui tu es fofolle sur les bords et très bavarde mais cest ce qui a fais ton « succès  » alors ne te rabaisse pas pour ca bien au contraire, cest ton naturelle qui a fais progresser ton bb blog, qui a donné ou redonné le sourire a beaucoup de jeunes filles, tu es un exemple pour beaucoup dentres elle et quand tu seras  » en haut de laffiche » contrairement a beaucoup de personnes tu pourras etre fiere de toujours etre resté toi même, ca a fais ton succès. Je te souhaite bonne continuation et que tes tout tes rêves se realisent ( je nen doute pas une seconde) Bisous 🙂

  • Reply Anaïs 17 janvier 2016 at 13 h 41 min

    Coucou ma belle
    Je viens de lire ton article et ça m’a tellement choqué, ce sont simplement des gens jaloux de te réussite, tu respires la joie et le bonheur, quand je regarde des Snaps cela me redonne le sourire, voir ta si jolie petite boule de poils Apres tout tu n’as de compte à rendre à personne, tu dois être fière ce tout ce que tu fais car ces gens ne t’arrive pas à la cheville. C’est difficile de passer outre ce genre de comportement, mais malheureusement il y aura toujours des personnes comme ça dans la vie.
    Bon courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi

  • Reply Justine Lourenço 17 janvier 2016 at 20 h 13 min

    Coralie, je viens de lire ton article. Il m’a foutu une boule au vente, et étrangement je me suis reconnue à travers tes mots. Les choses que tu fais, c’est pour toi, avec le coeur ! Et les autres, mets les de côté. C’est dur, ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais je pense qu’il faut réussir à le faire. J’essaie de le faire tout les jours, et aujourd’hui après des harcèlement, des critiques et du voyeurisme j’ai même décidé de reprendre mon blog. Un seul mot à te dire : les gens sont JALOUX.

  • Reply apolline 18 janvier 2016 at 16 h 34 min

    Ton article m’a touché. Tu ne devrais pas prendre en compte ce snap qui est de la méchanceté pur et gratuite et avec aucune utilité. Reste comme tu es, ton blog et ton univers est top !
    Des bisous

  • Reply Pauline 18 janvier 2016 at 22 h 16 min

    Wow je te suis sur intagram et fb mais je n’avais jamais lu ton blog. Je me retrouve tellement dans ce que tu ecris… Torturée, ce sentiment d’être à part, cette peur de la solitude, de ne pas être aimée… Et ton dernier article aussi, coeur d’artichaut… Je vais avoir 30 ans dans 15 jours et je suis célibataire depuis peu après 8 ans de relation donc la je suis en plein dans le « me trouver et m’aimer moi même pour pouvoir aimer vraiment ». Donc tu vois tu n’es pas seule et tu as le temps pour trouver ta moitié!! Je te souhaite de la trouver en tout cas, et même si c’est plus facile à dire qu’à faire (parce qu’on est naïves, sensibles et pleine d’amour à donner), laisses couler la négativite et continues de faire ce qui te plaît! Ça a été un plaisir de te lire en tout cas, et j’aime bcp te suivre sur les réseaux sociaux! Des bizoox

  • Reply Grosrey 24 janvier 2016 at 19 h 22 min

    Coucou Coralie, je te suis sur Insta, snap êt meme Facebook, tous les soirs quand je rentre du lycée, je regarde toujours tes snaps, qui me font souvent rire, êt me redonne le moral après des journées chargées. Tu es un peu un rayon de soleil et je pense que beaucoup sont de cet avis. Ta joie de vivre est communicative! Oui j’arrive un peu tard pour poster un commentaire, mais fiche toi bien de ceux qui te critique par rapport à ton blog ou ceux qui essaye de t’humilier ! Finalement beaucoup de gens t’aime comme tu es, meme sans te connaître ! Alors continues à nous mettre du baume au coeur avec tes snaps êt reste surtout comme tu es ! Mille bisous et bravo pour ton super blog

  • Reply Milune 23 février 2016 at 23 h 14 min

    Je serais toujours choquée de voir à quel point certaines personnes sont remplies de haine. Parce qu’il faut être remplie de haine pour critiquer ou se moquer d’une personne gratuitement.
    Continue ton blog il est génial.

  • Reply Catsetmoi 6 mars 2017 at 23 h 39 min

    ~ Coucou,
    Tu est vraiment une fille agréable, gentil, belle, et intelligente, mais le problème c’est que l’on fait trop attention au personne qui nous regardes méchamment. Je trouve sa dommage que la fille que je considère comme mon icône se laisse vite submergé.
    Depuis que je te suis que lit tes article avec une grande attention, Il me donne un peu plus confiance en moi, chaque jours, je te remercie pour tous ceux que tu fait pour moi et pour les autres.

    J’espère que tu prêteras une plus grand attention aux doux commentaire comme le miens, que à celui des personnes qui sont jaloux.

    P.S
    Je suis vraiment désoler pour toutes mes petite fautes qui j’espère ne ton pas trop dérangé, si c’est le cas, Pardon.

    ~ Bye.
    De : Une de tes fane

  • Laisser un commentaire