Lifestyle

Mon premier shop : Les Jolies Choses

1 novembre 2015

bracelet-chat-les-jolies-choses

Ça y’est, nous y sommes, le calendrier affiche la date du 1er novembre 2015. Une date qui ne représente surement pas grand chose pour vous (mis à part si c’est votre anniversaire – vous êtes quelques unes à m’avoir dit que c’était le cas donc joyeux anniversaire) mais qui représente beaucoup pour moi car c’est la sortie tant attendue de mon petit shop chéri : Les Jolies Choses. Cela fait maintenant 10 jours que vous le savez si vous me suivez sur les réseaux (je n’ai pas su tenir ma langue), je me lance dans une nouvelle aventure qu’est le e-commerce avec pour complices quelques créateurs les plus talentueux les uns que les autres. Mais vous vous demandez sûrement pourquoi ce petit shop a vu le jour, ce que l’on pourra y trouver et tout le pourquoi du comment, je vais donc essayer de tout vous expliquer au sein de cet article. Avant de rentrer dans le vif du sujet, inutile de chercher « Les Jolies Choses » sur Google pour tomber sur le shop, le petit est hébergé sous le même nom de domaine que le blog car cela était plus simple pour commencer. Il n’est donc pas du tout référencé mais vous pouvez taper /shop après le nom du blog ou tout simplement cliquer en haut sur le bouton « Le joli shop » ou sur le bandeau à droite pour tomber dessus.

C’est l’histoire d’un rêve d’enfant

Tout d’abord, l’histoire de ce shop remonte à bientôt un an. A l’époque sans emploi, je cherchais un moyen d’occuper mes journées et j’ai donc creusé un peu plus cette idée de boutique que j’avais en tête depuis déjà longtemps. Il faut savoir que mon rêve de petite fille est d’avoir mon magasin. Mais pas un magasin « classique »… Je rêve d’un mix salon de thé, boutique « dépôt vente » où je pourrais mettre en avant tous mes créateurs préférés aussi bien mode, accessoires que déco mais où vous pourriez également boire une tasse de thé dans une jolie porcelaine anglaise tout en dégustant un petit cupcake. Il y aurait même un coin « garçon » avec un exemplaire de L’équipe et une télé programmée sur un terrain vert pour occuper ces messieurs pendant notre shopping. Bon, ça, c’est dans mes rêves d’enfant. Dans la réalité, on y va doucement avec l’ouverture de ma boutique en ligne. Parce qu’en ligne, c’est déjà bien plus facile et il y a moins de frais à engager. Et parce que le web et moi, on est plutôt bons potes maintenant.

Bref, je voulais ma boutique, c’était certain. Mais qu’est ce que j’allais y faire ? L’idée initiale était de mixer tous les produits que j’adore chez plein de créateurs différents pour créer ma boutique parfaite. On prends le collier de tel créateur, le sac de tel autre, les chaussures de ce dernier, et c’est magique, tout va bien ensemble. Certains créateurs n’ont pas les compétences ou les moyens d’avoir un petit shop, je voulais donc aussi pouvoir les aider sur cette boutique. Voilà quelle était l’idée initiale. Peu à peu, les mois ont passé, le temps libre se faisait rare mais le concept s’est finalement précisé avec quelques créateurs triés sur le volet avec qui je collabore depuis quelques temps. Et finalement, plutôt que de prendre simplement leurs produits, on a décidé de créer des collections ensemble. Leur talent et mes idées mixées pour en faire la boutique parfaite. Ça y’est, on l’a le concept idéal !

On y trouve quoi ?

Vous retrouverez donc sur Les Jolies Choses quelques pièces des créateurs mais surtout des pièces que l’on a complètement co-créé (la co-création, c’est l’avenir n’est-ce-pas ?). Je vais vous raconter l’histoire de ce petit nuage qui vous a d’abord beaucoup intrigué sur Snapchat avant que je ne vous dévoile le shop et ce nuage comme première pièce sur les réseaux. Je voulais un nuage en collier depuis des années, mais tout ceux que je trouvais ne me convenaient pas. C’était donc plus simple de le faire faire non ? Après des allers-retours entre Fabien, mon créateur de bijou et sa maquettiste, on a mis le doigt sur le nuage parfait. Il était comme je l’avais toujours rêvé ! On a ensuite fait de même avec un oiseau, l’un de mes animaux préférés car synonyme de liberté pour moi puis avec un petit chat évidemment. On a également fait des affiches et des coques avec ma petite Ombeline. On y parle de thé, d’oiseau encore et surtout de chaussures. Les Jolies Choses est et restera un shop qui me ressemble. Vous pouvez retrouver ici une présentation des créateurs qui travaillent avec moi sur ce projet. Et si vous êtes vous-même créateurs, que l’on a déjà bossé ensemble (ou non) et que vous pensez que l’on pourrait faire quelque chose de cool ensemble sur le shop, n’hésitez pas à me contacter.

Une fois les bijoux, les affiches et les coques créés, il ne restait plus qu’à les prendre en photo sous toutes les coutures et à les intégrer dans un petit site à mes couleurs. Comme vous pourrez le voir sur ces photos, j’ai eu droit à l’aide de mon assistante préférée, j’ai nommé Luna. Heureusement qu’elle était là pour m’aider, sinon rien ne serait jamais sorti à temps ! En résulte un petit e-shop qui me ressemble je pense totalement et qui je l’espère vous plaira. Tous vos premiers retours sur les réseaux m’ont on ne peut plus touchée donc j’espère que le projet concrétisé ne vous décevra pas et que vous trouverez votre bonheur. Sachez qu’il y a déjà quelques nouveautés dans les tuyaux qui devraient vite arriver. Idem pour les coloris argent et or rose qui seront bientôt déclinés sur l’ensemble des bijoux. En attendant, si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à me contacter par l’onglet contact du shop.

C’est parti !

Et je déclare donc officiellement Les Jolies Choses ouvert, vous pouvez passer commande, j’essaierai d’être la plus réactive possible mais j’espère que vous serez tout de même un peu indulgents. C’est un nouveau métier pour moi donc tout ne sera peut-être pas nickel. Sachez que je fais de mon mieux et que je continuerai à faire le maximum pour vous satisfaire. N’hésitez pas à me faire part de vos critiques positives mais aussi négatives, c’est comme ça que l’on avance. Je suis aujourd’hui dans un immense mélange de sentiment, entre la peur de vous décevoir et l’excitation d’enfin voir ce projet se concrétiser ! Un immense merci à mes créateurs chéris, et surtout à Ombeline et Fabien pour leur implication depuis des mois, pour leurs 200 textos par jour, pour les heures au téléphone… Je suis fière de travailler avec des personnes comme vous et j’espère que cet article n’est que le début d’une belle aventure !

Avant de commander, lisez ces petits PS

PS : Il me manque encore quelques petits trucs. Je n’ai pas encore reçu les affiches d’Ombeline ni les petits sachets pour y glisser les bijoux. Je peux donc sans problème envoyer les bijoux dans de petites enveloppes mais si c’est pour un cadeau, ça risque de faire léger. J’aurais pu attendre un peu de tout avoir avant d’ouvrir mais je tenais à respecter la date sur laquelle je m’étais engagée sachant que cela n’est qu’une question de jours. Je vais donc vous demander à chaque commande si vous préférez les avoir de suite avec un packaging minimaliste ou si vous préférez patienter une semaine.

PS 2 : Comme je l’ai dit, les bijoux ne sont pas encore dispo en argent et or rose, envoyez moi une petite demande rapide rubrique contact si ça vous intéresse que j’évalue à peu près les quantités à produire. C’est vraiment difficile de définir la bonne quantité mais je ferai au mieux pour satisfaire tout le monde au plus vite ! Comptez environ 3 semaines pour l’argent et l’or rose (mis à part les colliers nuages qui sont déjà en production et devraient être dispo la semaine prochaine).

Bref, nouveau métier pour moi donc comme je l’ai déjà dit, j’espère sincèrement que vous serez indulgentes, petit à petit tout sera plus carré c’est promis !

collier nuage les jolies chosesbracelet chatles jolies chosesles jolies chosesles jolies chosesbracelet oiseaules jolies chosesIMG_0117 - copie les jolies chosesIMG_0299les jolies choses les jolies choses bague oiseau les jolies choses luna chat les jolies choses les jolies choses IMG_9972

Alors, vos impressions ? Soyez cools, je suis si stressée…

Vous aimerez peut-être

21 Comments

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 1 novembre 2015 at 10 h 29 min

    Ouawwww Bravo ma Coralie pour ce joli travail !! Je suis super contente que tu ai pu réaliser un rêve de plus 😉
    Bisous
    Sophie

  • Reply zebulonzebulone 1 novembre 2015 at 10 h 39 min

    Je suis bluffée!!! Ton article est vraiment bien construit. Comme toujours tu nous expliques de A à Z le pourquoi du comment et ce que j’aime plus chez toi. Quant à tes créations, je pense que je vais aller m’en commander une d’ici peu. Délicat, fin, original tout toi quoi.
    Je suis ravie que tu ais pu réaliser ce rêve. tu prouves une nouvelle fois que la devise « quand on veut on peut » est toujours actuelle. bravo Coralie pour ton travail. Et bravo pour la mise des scènes des photos, j’adoooooooore!!!
    XoXo

  • Reply Vernizzi 1 novembre 2015 at 10 h 40 min

    Bonjours ! J’étais presser de jeter un petit coup d’œil à ton nouveaux bébé ! Quel beaux projet ! Tu sais toujours nous surprendre ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et une belle aventure avec ce e shop et énormément de réussite ! C’est mignon tout pleins et avec les fêtes qui approchent j’espère que tu auras le succès que tu espère ! Bonne journée

  • Reply Odélie 1 novembre 2015 at 10 h 42 min

    Félicitations pour ce projet concrétisé, et d’une belle façon ! Je viens d’aller fouiner un peu, et je trouve que c’est très agréable à regarder, ce qui est très important pour moi. Ensuite j’aime absolument tout ce que tu proposes ^^ Dès que j’aurais un peu de sous de côté et que les bijoux seront sortis en argent/or rose je vais faire une rasia ^^ (l’or n’est pas mon copain :x) Bravo donc pour ce petit bonbon acidulé que tu as créé !

  • Reply MadoPetit 1 novembre 2015 at 10 h 45 min

    Superbe article! Bravo pour cette jolie boutique (en ligne)! Un mois avant mon anniversaire, c’est le parfait timing pour suggérer des idées de cadeaux à mon fiancé! Les bijoux sont superbes et le seraient tout autant en or rose, peut être d’ici Noël?
    Bravo encore et merci pour toutes ces jolies choses!

  • Reply Charlotte 1 novembre 2015 at 10 h 47 min

    Oh non mon dieu… la cata pour mon compte en banque !! 😉
    Félicitation pour ce joli rêve et ce joli e-shop, qui j’en suis certaine, va être une grande réussite ! ♡
    Des bisous,
    Charlotte

  • Reply Tite_line 1 novembre 2015 at 11 h 01 min

    Je ne commente pas habituellement même si je te suis depuis un petit moment maintenant après t’avoir découverte sur Instagram. Je voulais simplement te dire que ton projet est magnifique. Un rêve d’enfant qui se réalise et c’est mérité avec tout le travail que tu as fournis. Voilà, simplement quelques mots d’encouragements. Ton univers est superbe, on y respire la douceur et la simplicité. J’en suis sure, cet e-shop n’est pour toi que le début d’une nouvelle grande aventure qui te réserve pleins de belles surprises et qui ne va cesser de grandir.

  • Reply La Revue de Sam 1 novembre 2015 at 11 h 23 min

    Whouaw ! Félicitations d’avoir franchi le pas, il faut toujours croire en ses rêves ! J’ai moi effectué quelques changements dans ma vie récemment pour réaliser ce qui me tient à coeur et que je m’empêche de faire depuis trop longtemps ! Je rêve aussi d’avoir ma boutique parfaite d’onglerie où l’on pourrait boire un bon thé et manger de succulents cookies ! 😀 Mais pour revenir à vos créations, je trouve les bijoux très réussis, ils sont sobre, mignons et tout doux comme sa créatrice, tu as raison, ça te ressemble tellement et je te prédit de très Jolies Choses dans l’avenir avec cette boutique prometteuse ! (y) Pleins de bisous ♥

  • Reply Caroline 1 novembre 2015 at 12 h 26 min

    Je te suis sur insagram depuis peu et je trouve ton idée super !! Ton univers est beau ( tout rose et j’adore le rose !! ). Moi aussi j’ai le rêve d’ouvrir un petit e-Shop. De voir que certaines personnes y arrivent me donne encore plus de courage pour le faire. Je fais des études de graphisme et j’aimerai beaucoup être une créatrice de produits donc je m’y mets petit à petit. Je regarderai ton e-Shop souvent pour voir s’il y a des produits qui m’intéresse à m’offrir :p.
    en tout cas bonne continuation !! C’est super !!

  • Reply Késia 1 novembre 2015 at 12 h 27 min

    Je ne commente jamais mais ça fait un quelques temps que je te suis sur Instagram et j’avais hate de découvrir ton petit shop. Je trouve le lancement très réussi et j’espère que ça fonctionnera bien. J’ai un coup de cœur pour le bracelet nuage mais toutes ces créations sous douces, j’adore.
    Dans une futur plus ou moins proche, tu envisages de rendre possible les commandes vers la Belgique ?

  • Reply Djahann 1 novembre 2015 at 13 h 13 min

    Je te souhaite la réussite que tu mérites avec ta jolie petite boutique !

  • Reply Pink Flake 1 novembre 2015 at 14 h 45 min

    Bravo pour ce e-shop, je viens d’aller jeter un coup d’oeil et il est vraiment magnifique (esthétiquement parlant) et les produits le sont tout autant. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi puisqu’il y a toujours énormément de personnes qui commente ton blog et tes réseaux mais je t’avais dis que dès que je rentrais de Moscou (je suis la fameuse moscovite hahaha) je te commanderais quelques petites choses et bien là c’est sur à 100% que je vais le faire! Je pense même que je vais surement craquer avant et je passerais commande avant les périodes de Noël! Des bisous à toi et bonne continuation

  • Reply blogdelapetite 1 novembre 2015 at 16 h 04 min

    Toute mes félicitations pour ce joli shop ! Tu vois je me suis empressée de te lire dès que j’ai eu un petit moment entre deux articles pour mon propre blog ! Je suis ravie de voir un si bel esprit d’entreprise ! Un vrai plaisir de te lire ! Moi qui suis depuis peu sans emploi, tu montres que l’on doit croire en ses rêves d’enfance pour trouver sa voie, car les enfants sont souvent des le vrai et dénués de tout a priori et préjugés ! C’est super de te voir avancer ainsi ! Continue ainsi et suite à tes PS : je serai ravie de pouvoir obtenir le petit nuage et le petit chat en argent, en collier ? ^^ !(l’or ne me va pas trop au teint,je trouve). La petite bague est superbe aussi ! J’ai hâte de voir la suite de ton aventure 🙂

  • Reply Marine 1 novembre 2015 at 17 h 44 min

    Je suis totalement sous le charme de ce jolie shop ! Tout est magnifique Je pense y passer commande très bientôt ! Figure toi que j’ai emménagé dans un appartement familiale à la vieille déco et je pense que les jolies affiches seront très jolie à la place des « cadres herboristes » qui habillent mes murs … Les coques sont justes sublimes et les bijoux … Je les veux tous !!!!
    En tout cas, félicitations !! C’est dû jolie travail !!

  • Reply Camille 1 novembre 2015 at 18 h 05 min

    Coucou Coralie,
    Il me tardais aujourd’hui pour découvrir ton e-shop ainsi que l’article. Et sa m’a l’air d’être un très beau projet. Je te laisse car j’ai hâte d’aller faire tour sur une petite boutique en ligne nommée « Les jolies choses » 😀
    Pleins de bisous. Camille♥♥♥

  • Reply Chloé 1 novembre 2015 at 18 h 54 min

    Hello Coralie !
    Je suis si fière de toi…
    Tu es l’une de mes blogueuses préférées, j’adore prendre 5minutes de détente en lisant tes articles et ta story c’est vraiment mes 2 petits bonheurs du soir hihi !
    Je suis super contente pour toi c’est une belle réussite ! Le petit collier nuage te représente si bien .. Tu as raison ! Je suis vraiment fan fan fan ! Il va sûrement se rajouter à ma liste de cadeaux de noël haha…
    Malgré que je sois une lectrice discrète je te met aujourd’hui le lien de mon blog, j’espère que tu pourras y faire un petit tour ca me ferais très plaisir !
    http://ellesontdustyle.com/

    Je te fais des bisous et bon courage pour la suite , t’es top !!!

    Chloé

  • Reply AlexVanga 1 novembre 2015 at 20 h 07 min

    C’est trop trop beau !!! Bravo c’est un super projet. Je suis certaine que tu t’en sortiras super bien !!! Bravo Bravo Bravo !!!! A très vite sur les jolies choses ! 😉

  • Reply CLARA 1 novembre 2015 at 21 h 34 min

    Olala ! J’avais tellement hâte de voir tes bijoux et ils sont vraiment superbe ! Je compte même faire une petite commande pour offrir. Bravo à toi, ton rêve qui se réalise, je trouve cela magnifique. Continu tout ce que tu fais, c’est magique. Bisous pamplemousse :*

  • Reply Sophie 2 novembre 2015 at 11 h 11 min

    Hello, les premiers produits de ton e-shop sont vraiment magnifique, j’aime tout :D! Donc félicitations!
    Bonne chance dans cette nouvelle aventure!
    A bientôt <3

  • Reply Adeline Rault 2 novembre 2015 at 19 h 16 min

    J’adore touts est trop beau!! Je pense que avec les sous que j’aurai à noël je passerait par la 🙂 Continue ce que tu fait est super 🙂 🙂

  • Reply Renato Lehmann 3 novembre 2015 at 2 h 21 min

    Félicitations CORALIE pour l’ouverture de ton shop je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure et que les désirs de ton coeur soit exaucé au de la de tes espérances

  • Laisser un commentaire