Looks

Mes premières cuissardes

19 novembre 2015

IMG_0559

Il ne faut JAMAIS dire jamais. 

J’ai relu récemment une interview que j’avais réalisé au tout début de mon bébé blog. A la question « Un fashion faux pas ? », j’avais répondu « les cuissardes ». Et le pire, c’est que jusqu’à quelques mois, j’étais profondément convaincue que ces chaussures étaient les reines du mauvais goût et de la vulgarité ! Pourtant, j’ai été amenée à croiser de filles en cuissardes et comme toute pauvre enfant victime de la mode, j’ai même fini par aimer ça ! Bon, je n’en étais pas encore à me dire, je vais en acheter. Chaque chose en son temps. Mais depuis le début de l’hiver dernier, je suis entrée en phase de réconciliation avec les cuissardes. Doucement, mais sûrement. Je me suis surprise à apprécier de plus en plus de looks avec jusqu’à ce fameux jour où au détour d’un instant shopping sur Asos, je me suis dit : « Et pourquoi pas moi ? ». Au même titre que la cape, la jupe crayon ou les bottines pointues en talons aiguilles de l’un de mes derniers looks, j’ai décidé de prendre des risques cette année. La zone de confort, c’était cool au début du blog. Maintenant, je m’amuse avec la mode ! Et aujourd’hui, je m’amuse avec les cuissardes ! Qui l’eu cru ?

Bon, ok, j’avais passé le cap et j’avais ajouté cette paire de cuissardes à mon panier. Le plus dur était à venir ! Comment j’allais pouvoir les porter ? A peine reçues, je les porte avec un jean pour aller bosser (ok pour la prise de risque, mais pas non plus le suicide, je tiens encore suffisamment à mon job). Bilan mitigé pour ce premier jour, mais au moins, ça me plaît et ça plaît à ma maman. Ce qui est déjà super important non ? Ensuite, arrive le week-end. Je me dis que je fais enfin pouvoir les porter comme je le souhaite. Je vous avoue que ce look n’est pas arrivé sans réfléchir du tout comme ça par hasard en fouillant dans mon placard. J’ai essayé plusieurs combinaisons. Il me fallait une jupe ou un short, mais pas trop long. Ce petit short noir était donc parfait ! Un basique que j’ai depuis des années qui va littéralement avec tout. C’est d’ailleurs lui que je portais aussi au milieu des feuilles d’automne au jardin des Tuileries. Les collants aussi. Je vous avoue que ces deux looks ont été photographiés le même jour à quelques minutes d’intervalle. Oui, ça casse un peu le mythe mais bon, sachant que je bosse du lundi au vendredi, je fais ce que je peux avec le week-end… Mais ce n’est pas parce qu’ils ont été photographiés la même journée que ce ne sont que des looks de blog. Ce sont des looks de la vraie vie que je porte tous les jours.

Et pour accompagner mon collant plumetis chéri, mes cuissardes adorées et mon petit short basique d’amour, rien de mieux qu’un gros pull doudou tout rose tout doux tout chaud. Merci Promod pour cette petite merveille. Je me répète, mais la collection de cet hiver chez Promod est absolument fabuleuse ! Autant, je suis totalement décue d’une enseigne comme Naf-Naf où je fais des folies chaque saison d’habitude, autant Promod me bluffe ! Et pour finir ce petit look, rien de mieux qu’une jolie cape, encore une pièce « j’ai osé » que je ne regrette pas du tout. Bref, après quelques jours sans oser parler chiffons, je me suis bien rattrapée aujourd’hui. Il faut dire que ces cuissardes méritaient au moins toute cette attention. Et je suis vraiment heureuse de vous présenter ce look avec une pièce que j’aurais cru ne jamais porter et que je trouve parfaitement cohérente avec mon style ! Comme quoi. J’espère en tout cas réconcilier les plus septiques avec les cuissardes grâce à cet article.

Photos : Petite soeur chérie. ♡

Si vous recherchez votre paire de cuissardes parfaites, je suis au regret de vous dire que les miennes sont plus dispo, mais je vous ai fait une petite sélection d’autres modèles :

SHOP LES CUISSARDES

IMG_0488 IMG_0410 IMG_0512IMG_0524
IMG_0483IMG_0566 IMG_0498 IMG_0554 IMG_0493 IMG_0481 (1) IMG_0492 IMG_0426

Cuissardes Asos (similaires ici ou ici)
Pull Promod*
Collants Dim
Cape Zara
Short New Look (old)
Sac Caroll*
Montre Cluse*
Bague So Capristi*
Bracelet chat Les Jolies Choses

Vous aimerez peut-être

18 Comments

  • Reply blogdelapetitefr 19 novembre 2015 at 17 h 52 min

    Je suis désolée mais je ne suis toujours pas cuissarde. Je trouve que cela « boudine » les jambes et l’association avec la cape, non, je ne suis pas fan, pourtant, je suis la première à apprécier énormément ce que tu fais. Je trouve que les cuissardes, ça ne fait pas classe à la française ^^ ! Mais bien sûr, tes photos sont de très bonnes qualités et je trouve ça très bien d’avoir essayé de dépasser ses a priori. Ce sera pas encore pour moi les cuissardes (d’autant que je ne suis pas grande du tout).
    Bonne soirée 🙂

  • Reply Smile on the way 19 novembre 2015 at 18 h 54 min

    Ca te va vraiment super bien, ton look est canon !

  • Reply Marine 19 novembre 2015 at 18 h 58 min

    Très jolie tenue !! Les cuissardes te vont à ravir ! Je te rejoins totalement sur la collection de Naf Naf ! Je suis moi même très déçu de leur collection ! Bonne vacances

  • Reply nororre 20 novembre 2015 at 10 h 09 min

    vraiment sublime! avec le collant plumetis c’est vraiment super canon!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  • Reply Tiphaine 20 novembre 2015 at 12 h 21 min

    Elles sont très jolies,et le look est super !

  • Reply deltreylicious 20 novembre 2015 at 16 h 07 min

    Très jolies cuissardes !
    Deltreylicious

  • Reply zebulonzebulone 20 novembre 2015 at 22 h 14 min

    Effectivement tu sors de ta zone de confort mode!! Rare de te voir ainsi et J’AIME!!!! La sexy attitude te va à ravir. Rien de vulgaire, les cuissardes sont portées avec élégance et c’est pas facile. Jusqu’il y a peu j’étais comme toi « les cuissardes c’est pour les filles vulgaires qui ont mauvais goût ». En fait, c’est un super accessoire mode qui peps de suite un look basique.
    J’en suis déjà à 2 paires dans ma collection et je ne compte pas m’arrêter là (vice quant tu nous tiens!!!). la seule chose que je ne veux pas franchir c’est la cuissarde à talons hauts. La hauteur des tiennes est la limite.
    Refait nous des looks comme ça Coralie, tu es si belle!

  • Reply Totally Beauty Addict 20 novembre 2015 at 22 h 51 min

    Je n’en ai jamais porté car je suis plutôt petite donc j’ai pas osé mais il faudrait que j’essaye pour voir ^^
    En tout cas, elles te vont très bien !
    Bisous & bonne soirée !

  • Reply The Helalogy Blog 21 novembre 2015 at 0 h 57 min

    Moi j’ai super envie d’une paire de cuissardes, mais sans talons. Ca ferait trop d’informations pour moi en même temps je crois haha et puis, chaque en son temps !

  • Reply BordelaiseChic.com 21 novembre 2015 at 12 h 38 min

    Très jolie Tenue ! On adore !

  • Reply Toile De Tendances 21 novembre 2015 at 12 h 58 min

    Waouh tu es sublime = ) Les photos sont très belles et tu es super jolie les cuissardes sont canon tu les portes à merveille = )
    Moi aussi j’ai envie d’une paire de cuissarde mais j’ai peur d’être trop petite ( 1m62 ) : (
    En tout cas ta tenue est canon j’adore le pull ^^

    http://www.toiledetendances.com

  • Reply Wild lingerie 21 novembre 2015 at 18 h 22 min

    J’aime beaucoup ces cuissardes. J’ai moi-même franchi le pas il y a peu, la mode s’y prêtant particulièrement en ce moment. J’avais aussi des a priori, mais je pense qu’il faut savoir assortir ses vêtements avec un peu d’astuce et d’inventivité pour pouvoir porter des cuissardes sans problème.
    Pour ma part, j’ose la robe-pull avec mes cuissardes qui sont en velours noir. Je les porte avec des collants noirs semi-opaques ou des collants dentelle.
    J’adore tes collants transparents plumetis, je trouve qu’ils s’équilibrent parfaitement avec le côté hyper sensuel et féminin des cuissardes. Ton pull rose poudré est très élégant.
    C’est un très beau look tout en délicatesse et raffinement.
    A bientôt!

    Nathalie

  • Reply Hello Paulette 21 novembre 2015 at 20 h 24 min

    Tout pareil ! Je détestais les cuissardes et depuis quelques semaines je commençais à en vouloir. Et j’ai craqué hier chez Minelli. Elle ressemble beaucoup au tienne, le talon est juste un peu plus petit je pense. Je les ai aussi porté avec un jean et un gros pull (j’adore!) et je ne pensais pas y arriver avec quelque chose de court, mais quand je vois ce que ça donne sur toi j’ai bien envie d’essayer ! Merci pour l’inspiration et pour tous tes super look ! Bises

  • Reply myohana 21 novembre 2015 at 22 h 05 min

    Les cuissardes sont canons 🙂 !! Cette tenue est vraiment très jolie , les cuissardes sont vraiment une pièce qui peut beaucoup changer une tenue je trouve :).

    bBisous xx
    Noémie

  • Reply Célia 22 novembre 2015 at 3 h 02 min

    Elles sont vraiment belles ! Ce n’est pas facile à porter mais tu y arrives très bien, ce look est vraiment top 🙂

  • Reply Sarah 22 novembre 2015 at 11 h 20 min

    Moi j’adore!!! Je trouve que cela te va très bien!! Mais perso, j’ai peur que les cuissardes ne me réussissent pas… Et j’ai pas envie de passer 3heures le matin à essayer de mettre ces chaussures…

  • Reply MarieHgr (@Marie251989) 22 novembre 2015 at 11 h 47 min

    je crois que je vais céder à la tendance des cuissardes aussi, je trouve ça magnifique! tes photos sont superbes, je suis complètement fan de ta tenue!

  • Reply Larry Cow Ver 5 décembre 2015 at 10 h 28 min

    Pour le coup, je t’avoue que pour moi c’est un fashion faux pas les cuissardes mais là c’est juste magnifique ! Punaise tu arrives à me faire changer d’avis, en plus, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis 😉

  • Laisser un commentaire