Humeurs

J’aide la chance

24 novembre 2015

IMG_3652J’aide la chance. Cette phrase, c’est l’un de mes collègues préférés qui me l’a prononcée après une longue conversation légèrement philosophique. Vous savez, ces conversations qui ressemblent plus souvent à un monologue au cours duquel vous avez besoin d’être écoutée, d’être rassurée, d’être épaulée. Ce collègue sait le faire et ce jour-là, nous parlions de mon bébé blog et de toutes ces choses magiques que je vivais grâce à lui, notamment de ce voyage en Norvège que je vis actuellement duquel est issu cette photo juste au-dessus réalisée au Cap Nord ce matin. Je lui rappelais à quel point j’étais chanceuse, à quel point j’avais même presque honte d’être aussi gâtée par moment. Que cela soit en cadeaux, en jolies soirées, en messages des plus touchants les uns des autres, en rémunérations, en voyage… Tout ça pour un blog ? Quand je prends du recul, ça me paraît démesuré. Pourquoi j’aurais le droit à tant de bonheur juste parce que j’aime un peu beaucoup raconter ma vie et faire des photos ? J’ai de la chance. J’ai énormément de chance.

Il m’a écoutée. Longuement. Puis, il m’a contredite. « Dans ton cas, on ne dit pas J’ai de la chance mais bien J’aide la chance ». Je n’avais jamais entendu cette subtilité. Elle m’a plu, elle m’a sourit, elle m’a inspirée et elle m’a fait réfléchir. C’est vrai après tout, je l’ai aidée cette chance. Grâce à cette phrase, j’essaie de moins avoir honte de ce qui m’arrive de beau ! Tout cela ne m’est pas tombé du ciel. Je ne me suis pas retrouvée un beau matin livrée par un coursier juste parce que j’avais déposé un nom de domaine. Je ne me suis pas retrouvée un autre beau matin invitée en Norvège juste parce que j’avais ajouté une catégorie voyage à mon bébé blog. Oui, j’ai bien dit bébé. C’est tout comme pour moi. Il fait partie de ma vie depuis bientôt 4 ans et il a occupé au fil du temps une place de plus en plus importante. Il m’a demandé de plus en plus d’investissement. Certes, j’y raconte ma vie, mais je ne fais pas que d’y raconter ma vie. J’essaie de la raconter avec le plus de sincérité et de simplicité possible. J’essaie de vous faire rêver, de vous inspirer, de vous donner des idées, de vous faire voyager, de vous rassurer, de vous soutenir. J’essaie d’être utile à travers ce blog, de vous faire sourire. C’est sûr, j’aurais été plus utile en tant que chirurgien mais j’ai bien trop peur du sang. J’aurais été plus utile en tant qu’avocate, mais je n’avais pas la foi d’apprendre le code pénal par coeur. J’ai donc cherché ma voie pour être utile et c’est à travers un énième site web que j’essaie d’aider les gens. C’est surement rien pour beaucoup, mais on fait avec ce que l’on a et surtout avec ce que l’on sait faire. Et visiblement, à en croire vos retours, ça en aide certaines.

Finalement, je n’ai peut-être pas que de la chance !

Ce qui m’arrive aujourd’hui, je ne l’ai donc pas volé. Et si j’arrive un jour à vivre de ma passion, ce n’est pas par chance, c’est par acharnement au travail. S’investir, encore et encore. Partager, encore et encore. Donner, au maximum chaque jour. Ne jamais vous laisser tomber. Etre encore plus forte à chacun de vos jolis messages, de vos jolis emails, de vos jolis mots. Réaliser que bloguer est sûrement la seule chose que je sache faire comme il faut. Jongler de réseau social en réseau social, réfléchir à mon futur article, prendre des notes, actualiser mon calendrier éditorial, respecter ma ligne éditoriale, éplucher les sites de photos pour améliorer mes clichés, monter ma première vidéo, faire la migration de mon blog toute seule, tout perdre puis tout récupérer, faire des nuits blanches, sentir mon coeur qui faiblit car « Not found » apparaît sur mon adresse, lancer mon e-shop, gérer les factures, réfléchir à comment vous gâter, essayer de réduire mes fautes d’orthographe, sourire, sourire encore, faire quelques sacrifices, vous faire rêver au maximum. Cela peut être un métier. Il n’y a aucune honte à vouloir que cela soit un métier !

Donc, non, je n’ai pas juste de la chance. J’ai aidé cette chance. J’ai travaillé dur pour qu’elle arrive et si depuis quelques mois j’en reçois tous les bénéfices, ce n’est pas pour autant que j’arrêterai de travailler. Et si je continue à travailler dur encore et encore, c’est tout simplement pour vous ! Je vous le dois bien. Et aussi un peu peur moi quand même, parce que la seule chose qui me rende vraiment heureuse, c’est rendre heureux les autres. C’est vous rendre heureuses. C’est rendre heureuse ma meilleure amie avec un petit ballon à l’hélium. Je me suis donné la mission de vous faire rêver et je compte bien continuer à la relever. Je pense que c’est un besoin vital, surtout en ce moment. J’ai aidé cette chance, je me suis créé des opportunités. Non, les partenariats ne tombent pas du ciel. Non, je n’ai même pas eu besoin de démarcher.

Toutes ces choses tristes que je lis en ce moment…

J’ai lu récemment un article d’une jeune fille qui se plaignait des Instagram ou des bogs « scénarisés », du rose, du blanc et du scandinave (tout à fait mon profil oui). Qu’il n’y avait aucun mérite à faire comme tout le monde juste parce que ça marche et que l’on manquait clairement d’originalité et surtout de talent. Cliché ! On s’inspire tous les uns des autres. Même toi la fille qui a écrit cet article. Il m’a fait bondir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’aimais déjà le rose et le blanc avant qu’ils se démocratisent autant, oui, j’ai pensé la déco de mon appart pour son côté photogénique mais surtout parce que plus il est joli, plus je m’y sens bien. Oui, je fais tout de même preuve d’originalité et je ne cherche pas simplement à reproduire ce qui marche. Rien ne me dit que cette fille me ciblait mais malheureusement, je me suis parfois sentie visée et vexée. J’ai trouvé ça vraiment facile et réducteur du travail effectué sur chaque blog ! Oui, chaque réussite est le fruit d’un travail et non seulement d’un mimétisme.

Dans le même style, en ce moment, c’est la mode du « Burn-out de la blogueuse » comme le dit Hellocoton et son dossier à ce sujet. Ils disent que les blogueuses ne se retrouvent plus sur la blogosphère et parlent de la mauvaise ambiance qui y règne et la guerre pour les partenariats. Je trouve ça d’un triste et une nouvelle fois si réducteur du bonheur qui y baigne aussi ! Personnellement, je suis accro à l’ambiance qui y règne. J’y ai rencontré des filles extraordinaires. Je m’y suis fait de véritables amies. Oui, évidemment que ce n’est pas toujours tout rose non plus, mais moi personnellement, j’y vois bien plus de paillettes que de critiques mesquines. Ou alors, peut-être que je passe au-dessus, je ne sais pas… Mais les paillettes, je les vis vraiment ! Et je les vis très bien. J’ai parfois peur du burn-out, comme beaucoup, mais pas de celui de la blogueuse. De celui de la vie tout court.

Tentons de conclure.

Bref, je pense que vous avez très bien compris là où je voulais en venir, c’était simplement un petit coup de gueule du soir écrit depuis ma cabine de bateau sur le large norvégien, j’arrive au niveau de la frontière russe et les journées sont très courtes voir inexistante (nuit polaire, bonjour), cela me laisse donc enfin le temps de me reposer, de réfléchir et d’écrire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit et j’aime tellement ça. Peut-être encore plus que parler. C’est encore une fois un peu décousu, comme toutes mes humeurs, mais j’en avais besoin et derrière le décousu il y a mon coeur qui parle. J’en ai assez de devoir m’excuser de « réussir ». Attention, par réussir, je ne dis pas que mon blog est le plus stylé de la terre et que je suis la nouvelle Betty (j’en ai pas envie de toutes façons), mais juste d’être pourrie gâtée. Je n’ai pas à m’excuser de récolter les fruits d’un boulot de 4 ans qui me prive souvent de vie sociale, souvent de sommeil et qui me pousse à me surpasser semaine après semaine. Je n’ai pas à m’excuser d’être heureuse. Je n’ai pas à m’excuser d’être moi, d’avoir un Instagram trop blanc ou trop rose. Je sais reconnaître celles et ceux qui sont là depuis le début, qui me critiquent parfois mais qui le font pour me tirer vers le haut. Ils savent ce qui est bon pour moi. Je ne m’excuserai plus d’être moi, je vous le promet.

Cela me fait un bien fou d’écrire cet article. Je ne suis pas du tout le genre de fille qui a confiance en elle, mais vous me donnez confiance en moi et pour la première fois de ma vie, je suis fière de ce que j’entreprends à travers ce blog. Tout n’y est évidemment pas parfait, il me reste encore un tas de choses à apprendre. Mais je ne m’excuserai plus. Que vous preniez ça pour de la prétention ou non, cela m’est totalement égal. Je n’ai pas que de la chance, je me suis créé cette chance. Et puis c’est tout.

Merci cher collègue et merci à vous de m’avoir lue. Vous êtes ma plus belle histoire d’amour.

a AB9O8678

Vous aimerez peut-être

46 Comments

  • Reply The City and BeautyThe City and Beauty 24 novembre 2015 at 16 h 47 min

    Coucou tout est dit et parfaitement juste, comme dis le proverbe on a ce que l’on mérite 😉 bon séjour c’est un endroit qui me tente bien 🙂

  • Reply Deer Romande 24 novembre 2015 at 16 h 50 min

    Parfait cet article… Tu mérites tout ce qui t’arrive et tu es un modèle pour moi. Merci pour ce « jeu de mot »! ♥ Plein de bisous et profites bien,

    Romande

  • Reply fannyg35 24 novembre 2015 at 16 h 54 min

    Il est très bien écrit ton article.
    Tu sais je vois souvent tes articles et à chaque fois je suis étonnée je me dis « encore?! » parce que oui tu écris trois fois plus d’articles que tous les autres bloggers que je suis. Tu es énormément investie et ça se voit! Tu mérites tu ça, tu travailles dur et tu as choisi justement ce mode de vie !
    Ne t’excuse pas, ne te justifie pas.
    Moi je te féliciterai juste ! Parce que tu as toujours un milliard de choses à dire et que ça fait du bien de lire des articles comme ça !

  • Reply Sarah - Les Jolis Mondes 24 novembre 2015 at 17 h 04 min

    Très cool cet article d’humeur ! J’aime bien aussi cette idée d’aider la chance, je crois qu’il faut vraiment savoir créer les opportunités et ensuite bien sûr les saisir. Je ne suis pas très vieille dans la blogo mais je trouve comme toi qu’elle est faite de jolies choses avant tout (partage, rencontres, créativité, moments d’évasion…). Bravo en tout cas pour le travail accompli sur ton blog, tu mérites ce joli succès 🙂

  • Reply Marie 24 novembre 2015 at 17 h 23 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai parfois eu ce sentiment également… A 18 ans, on m’a dit « t’as de la chance de pouvoir t’acheter ta première voiture », sans savoir que c’était grâce à un héritage d’un parent proche et que même si je n’ai pas à justifier, ce n’était pas une voiture de luxe! Peu importe… Quand, avec mon chéri, nous avons acheté notre appartement à 23 ans, on nous a dit « waouh, vous avez de la chance! » Non, ce n’est pas de la chance, c’est un choix, une volonté, un sacrifice. Quand on se planifie notre premier « grand » voyage, on nous dit « waouh, vous avez de la chance de partir là bas! » (sous-entendu, bien sûr, vous avez les sous!!). Eh bien non, encore une fois ce n’est pas de la chance, c’est aussi un choix. Choisir de se faire un beau voyage pour une fois, économiser pour cela plutôt que pour autre chose… Bref, quand on écoute les autres, c’est toujours la personne d’à côté qui a « de la chance ». Non, cette personne a fait des choix. Et il faut que ces personnes comprennent que choisir, c’est d’abord renoncer.
    Voilà tu as inspiré mon petit coup de gueule aussi, même si ça concerne tout simplement ma vie et non un blog, nous n’avons pas QUE de la chance, mais nous avons aidé la chance 🙂

  • Reply Sarah 24 novembre 2015 at 17 h 27 min

    Coucou,
    ça fait un petit bout de temps que je te suis, et je ne suis jamais résolue à t’écrire un commentaire, donc me voilà (il fallait bien que je me lance !).
    Quel plaisir de te lire, et je te comprends très bien, cette « chance » que tu « aides » sera un débat éternel. A mon avis, à partir du moment où l’on travaille (dur), la chance (si c’en est bien, et je dirais aussi que c’est surtout du mérite) est légitime. Tu l’as méritée, tu as mérité tout ce qui t’arrive, et personnellement je suis bien contente qu’il t’arrive tout un tas de bonnes choses. Et puis aussi, merci de me faire rêver avec la Norvège quand moi je dois réviser, ça me fait des petites pauses (« Yay! Une nouvelle story Snapchat ! ») 😉
    C’est sûr qu’au départ, on n’a pas tous les mêmes « chances », certains sont moins avantagés que d’autres, etc. C’est un long débat aussi. Mais au bout d’un moment, les remarques ressemblent presque à de la jalousie « du rose, du blanc, blabla » : eh bien faites mieux ! Ça nous arrive à tous de penser devant un tableau, une photo, un blog « Mmh, ce n’est pas si fou, je pourrais le faire. Je pourrais même faire mieux. », mais après tout, on ne le fait pas, et c’est ça la différence. Je sais que quand je me fais ce genre de remarque, une petite phrase dans ma tête surgit « pourquoi tu ne le fais pas toi, alors ? », mais non, je sais que pour l’instant je n’en ai ni la patience, ni le courage. Et toi c’est ce que tu as eu. Tu mérites tout ce qui t’arrive, et tu n’as pas à culpabiliser ! Et non, dis-toi que tu n’as pas chirurgienne, avocate, ou que sais-je, mais tu aides tout autant les gens, à ta manière !
    Bon, je vais m’arrêter, je n’ai pas non plus envie d’écrire un commentaire plus long que ton article 🙂
    Je te fais plein de bisous, et profite bien de ce qui t’arrive !

    Sarah

  • Reply Anne 24 novembre 2015 at 17 h 35 min

    J’ai vraiment adore ton article! Tu as totalement raison! Et je te trouve encore plus courageuse parce que tu arrives à gérer ton blog et ton petit é-shop de manière merveilleuse en ayant un travail à temps plein à côté, donc je dis bravo

  • Reply Bernieshoot 24 novembre 2015 at 17 h 48 min

    Un article qui sonne juste et vrai, c’est très rare.

  • Reply Morgane 24 novembre 2015 at 17 h 59 min

    Ton article était très agréable à lire! Tu fais un travail de fou, j’adore ce que tu fais, j’adore tes petits looks que tu postes sur lnstagram, j’adore tout ce que tu fais, vraiment! Tu mérites tout ce que tu gagnes, et ais confiance en toi, tu es géniale! ♡

  • Reply lafeechampote 24 novembre 2015 at 18 h 08 min

    Je te suis surtout sur IG et là entre mes 3 mouflets qui sont de vrais sangsues, j’en profite que c’est calme pour te lire sur ton blog !
    Et j’ai envie de te dire bravo, et surtout tu n’as pas à culpabiliser ou même t’excuser !
    On a rien sans rien !
    Je n’ai jamais été envieuse, je pars du principe que chacun doit faire avec ce qu’il a ! Et être heureux du bonheur des autres !!!!!
    Alors les nanas qui critiquent la plupart du temps c’est purement de la jalousie, moi je t’admire et je te souhaite de continuer à aider la chance parce que ça te réussi bien, et quand plus chose rare, tu n’as pas pris la grosse tête !!! Tu as encore des étoiles pleins les yeux, et ça , ça n’a pas de prix !
    Alors blanc, rose, peu importe la couleur, ECLATE toi et nous on sera heureuse pour toi ! (oui c’est contagieux :-P)
    Bisettes
    (lafeemint sur IG)

  • Reply Marie 24 novembre 2015 at 19 h 18 min

    Tu peux juste être fière de toi, un travail acharné mérite tout cela. Ton texte est touchant, continues comme ça et surtout garde ton sourire et ta joie de vivre. Je te suis sur Snap et je suis juste trop fan de ta story (des paysages superbes) !

  • Reply Clairsette 24 novembre 2015 at 19 h 23 min

    Oui tu as beaucoup de chance mais il en faut pas oublier que tu travail dur pour l’avoir cette chance! Ton blog est le résultat d’un long travail et tu peux en être fière parce qu’il est juste sublime!
    J’aime beaucoup lire tes articles, te suivre sur intagram et encore plus sur snapchat!
    Reste telle que tu es et ne changes absolument rien! Tu es PARFAITE
    Bisous

  • Reply Elodie 24 novembre 2015 at 20 h 17 min

    Moi j’aime le rose et les paillettes 🙂 et ton blog fait rêver, je trouve que ça nous incite toutes et tous à nous dépasser pour réaliser nous aussi nos rêves! Alors merci 🙂 et ton voyage en Norvège a l’air super, tu as raison d’en profiter à 1000%!!!!

  • Reply LauretteFlechette 24 novembre 2015 at 21 h 16 min

    Comme dirait un poisson célèbre : » nage droit devant, nage droit devant !  » et puis c’est tout ! Enjoy your trip jolie Coralie !

  • Reply Evelyne Untibebe 24 novembre 2015 at 22 h 23 min

    Je ne laisse jamais de message sur ton blog. Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça en fait. Cela fait sans doute un mois à peine que j’ai découver ton univers.
    D’abord sur Instagram puis ici. Depuis, je dois dire que tu fais partie de mes favoris… Et pour tout dire je n’en ai pas beaucoup car je suis assez sélective.
    Ton article m’interpelle… Cette fille dont tu parles, qui a écrit un article sur les Instagram et les blogs aux univers blancs, aux inspirations scandinaves… Elle pourrait être moi. J’ai en effet écrit un article de ce type il y a quelques mois de ça. Je parlais aussi de la mode du vintage…
    Ton univers, à mes yeux, n’a rien à voir avec tout cela… Même si tu as un univers très blanc, très rose, très épuré, scandinave sur les bords, il dégage une véritable personnalité. On TE voit à travers lui, on a l’impression de vivre avec toi d’une certaine manière. C’est chaleureux. On y ressent ton âme.
    Ton « monde » est bien différent, selon moi, de tous ces Instagram « blancs » et épurés.
    Je suis devenue accro à ton univers. Tu peux en être fière. Je sais qu’un blog peut prendre un temps monstre. Je tiens le mien depuis 5 ans et demi… Je bénéficie moi aussi de jolies choses, de coursiers qui sonnent à ma porte, d’aventures que je n’aurais pu vivre sans mon blog… Je me sens chanceuse aussi… Et parfois je n’ose pas partager tout cela avec ceux qui m’entourent car j’ai honte de recevoir tous ces cadeaux… Mais, à la lecture de ton article, je réalise que je mérite bien tout ça finalement. Je me defonce pour mon blog…
    Merci pour cet article très franc.

  • Reply Mel 24 novembre 2015 at 22 h 26 min

    Je te suis depuis assez peu de temps sur Instagram et Snapchat et autant te dire que je suis fan ! Tu es une fille super simple qui se démène pour faire au mieux. Il faut quand même que tu en sois récompensée. Tu me fais beaucoup rire et pour moi regarder tes snaps le soir en rentrant c’est un peu comme ma petite série quotidienne qui me permet de me détendre, oublier mes soucis de la journée ! Merci de m’apporter ce petit moment de fun tous les soirs, reste comme tu es et profite du fruit de ton travail.
    Ps : ton voyage en Norvège me donne carrément envie même si il a l’air de faire carrément froid ! Enjoy!

  • Reply Sandy 24 novembre 2015 at 22 h 39 min

    Et bien moi je te dis BRAVO! Merci d’être toi! J’en ai plus dit sur Snap mais merci… Ne change jamais, jamais pour des personnes qui te jalouseront et te tireront vers le bas! Tu es parfaite tel que tu es, et ca fait plaisir! Milles bisous!!!!
    Sandy

  • Reply Coralie 24 novembre 2015 at 22 h 45 min

    Tu peux être heureuse de ta réussite et tout ce que ça t’apporte ! Tu le mérites parce que tu nous fais rêver, pour ma part en tout cas. Je te suis sur instagram et snapchat et évidemment je lis aussi ton blog et ça me fait rêver, une jeune femme souriante, pleine de joie de vivre qui se livre à nous chaque jour, qui partage sa vie!
    Continue à nous apporter ta bonne humeur avec tes si jolies photos et tes jolis articles
    Je te souhaite pleins de bonnes choses et de continuer à faire ce que tu aimes.

  • Reply Aglaia & co 24 novembre 2015 at 22 h 53 min

    Cet article est très bien écrit comme d’habitude … Tu mérites tout ce que tu as et les gens qui critiquent ne se rendent pas compte de la quantité de travail qu’il y a derrière un univers …
    Nous on a tellement sacrifié pour monter notre projet que l’on peut que te comprendre …
    On t’❤️ Sincèrement
    L’équipe aglaia & co

  • Reply Marie 24 novembre 2015 at 23 h 18 min

    Je te suis depuis pas mal de temps maintenant surtout sur Instagram et Snap et je n’ai qu’une chose à dire : Ne changes rien, n’écoutes pas les autres juste ton cœur comme tu le fais tout le temps et surtout continue de nous faire rêver parce que tes aventures nous font voyager et ça fait chaud au cœur ! Maxi merci !!

  • Reply Louise 24 novembre 2015 at 23 h 58 min

    Tu as tout a fait raison 🙂 Continue comme ça, tu mérites amplement tout ce qui t’arrive !
    Et bon voyage Norvégien 🙂

  • Reply Totally Beauty Addict 25 novembre 2015 at 0 h 03 min

    Ton article est très touchant et j’ai trouvé que le discours de ton collègue est une belle leçon de vie.
    Je suis passionnée également et souvent, mes amies autour de moi m’envient sur tous les produits que je reçois… Mais c’est beaucoup de travail pour en arriver là & au final, c’est souvent un échange de bons procédés…
    En tout cas, j’ai adoré te lire (encore une fois).
    Bisous et bonne soirée 😉

  • Reply Sabrina 25 novembre 2015 at 0 h 11 min

    Ma jolie, je t’ai découverte sur Instagram, il y a plusieurs mois maintenant.
    J’ai tout de suite accroché à ton petit univers si doux et si girly.
    Je  » liké  » tes photos jours apres jours puis j’ai commencé a te suivre sur Snapchat.. Et là j’y ai découvert une femme, qui, en plus d’être tres douée pour la photo, etait tout simplement pleine de vie, bosseuse. Une personne que j’admire beaucoup !
    Et aujourd’hui j’ai décidé d’aller voir ton blog pour la premiere fois ( je dois avouer que je suis plus de celles qui suivent les videos youtube, les photos sur IG que les bloggeuses)
    C’est une revelation, j’apprécie énormément ce  » nouveau  » moyen de partage. Et je vais m’y pencher plus dès à présent
    Merci a toi, merci pour ton travail qui me fait découvrir un univers que je ne connaissais pas.
    Voila ce soir moi aussi j’ai eu envie d’écrire, surtout pour te dire que tu me permet de m’évader, tu medais rever a travers tes photos, t’es snaps, des articles que je découvre.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussir pour la suite, et désormais je suis de celles qui font partis de ton univers à traces l’écran ….❤️

  • Reply Sarah Marshmalloword 25 novembre 2015 at 0 h 19 min

    Coucou Coralie,
    J’ai fait un tour hier soir sur ce dossier Hellocoton et j’avais un peu du mal à m’identifier au spleen des blogueuses. Je me rapproche davantage de ce que tu dis lorsqu’on peut avoir un moment de burn out avec la vie tout simplement. Depuis hier, je réfléchis, je me demande si je vais faire un article « en réaction » aussi à ça ou non…Je verrais bien.
    En tout cas, comme te l’a dit ton collègue, la chance tu l’as aidé. On n’a rien sans rien et il faut travailler (dans 99%) des cas pour construire et réussir quelque chose. Certaines attitudes, remarques ou tout simplement culture font qu’on pousse les gens à avoir honte de leur réussite alors qu’on a tout à fait le droit d’en être fier/fière. Ca fait du bien au moral de le reconnaître, d’être satisfaite et d’en profiter. Après, tu as 2 catégories de personnes (que l’on parle blog ou pas…je pense que ça concerne n’importe quel domaine dans lequel on se professionnalise): tu as les personnes qui vont se reposer sur leurs lauriers et travailler à l’économie VS les personnes qui continuent de se remettre en question et d’approfondir leur travail.

    Ca me rappelle quand j’étais en fac de psycho…J’étais « naturellement » appréciée de certains profs car j’aimais mon cursus et m’investissait. J’avais de « bons » résultats et on me jalousait. Mais les gens ne poussent pas plus loin leur réflexion. Ils ne se demandent pas quelle méthode de travail tu as, combien d’heure tu y passes, etc.

    J’appelle aussi mon blob « baby blog ». Bien que j’en ai eu d’autres avant, celui là a 2 ans et, même si au début, tu ne sais pas trop où tu vas, tu y vas. Le temps a travaillé dessus à augmenter exponentiellement et c’est un choix. Certaines personnes ne le comprennent pas et s’interrogent sur pourquoi ce choix. La réponse est singulière à chacun(e) et ce n’est de la place de personne de le juger. Bref, tu vois, il est minuit passé et je viens de terminer l’édition de ma vidéo de jeudi après une journée de boulot de psychologue.

    Peut être qu’on est un peu folle, mais surtout, passionnée!
    Des bisous et profite bien de ton voyage dans le grand Nord pour te ressourcer. C’est super important!
    A très bientôt – peut être autour d’un thé et cookies entre « voisines » 😉

  • Reply Marion 25 novembre 2015 at 7 h 36 min

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et il est parfait ! Continues à nous faire sourire et à nous permette de nous évader par un article qu’on va lire entre deux dossiers ultra urgent au boulot, ou le soir sous notre plaid, ou le matin au réveil avec un bon café ! Ta générosité du bonheur est tellement visible que ça fait un bien fou ! Continues d’aimer le rose et le blanc, car nous ce qu’on aime c’est aussi Ca 😉

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 25 novembre 2015 at 7 h 55 min

    Hey hey ma jolie Co’ !
    Comme je te l’ai dit sous ta photo Instagram, la chance tu l’as aidé parce que tu t’es donné corps et âmes jusqu’ici. Rares sont les personnes comme toi qui y arrivent ! Je te félicite et je te dis bravo pour ton acharnement qui te rends simplement ce que tu mérites <3
    Bisous tout pleins
    Sophie

  • Reply Astrid, Fringinto 25 novembre 2015 at 9 h 04 min

    Je parlais de chance récemment sur mon blog aussi, c’est un terme qui me dérange un peu, c’est souvent utilisé par les gens qui n’ont pas le courage de bouger les choses, de s’investir, de mettre en place les moyens pour réussir. Je suis tellement d’accord avec toi, tu mérites ce qui t’arrives ! Profites en à 8000% !!

  • Reply Jeanne 25 novembre 2015 at 9 h 08 min

    Très bel article. Tu sembles bosser énormément, c’est normal que tu en profites. Ça marche, tu es faite pour ça. Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde… continue et ne t’excuse pas. Tu es hypertexte généreuse et vraie, ne change pas

  • Reply Jeanne 25 novembre 2015 at 9 h 09 min

    Hyper pas hypertexte ! !!

  • Reply Mathilde 25 novembre 2015 at 10 h 43 min

    Hello hello ! J’aime cette phrase « J’aide la chance ». Cet article est bien, je l’ai beaucoup apprécié et il était bien écrit. Je suis ravie de ce qui t’arrive (quoi que un peu envieuse aussi.. J’aimerais tellement ouvrir mon propre blog). J’aime suivre tes aventures ici et sur snapchat (même si en ce moment je n’ai plus ni Internet ni 3G alors je t’en veux de poster autant de snap !! Haha). Tu n’as pas a te justifier, c’est malheureusement le plus gros mal de la célébrité sur Internet, les gens qui vous suivent, vous ont aimé et qui sont devenus (PEUT-ÊTRE) un tantinet trop jaloux vous demandent des comptes. Mais c’est du n’importe quoi. Alors continue de nous faire rêver et PROFITE de ce que ce blog te donne. Gros bisous ma belle
    Une fidèle lectrice qui aime ton côté blanc/rose/scandinave-de-mouton-soit-disant. ♡

  • Reply justinebasile 25 novembre 2015 at 11 h 51 min

    J’ai beaucoup aimé te lire (comme à chaque fois d’ailleurs !). Pour moi la chance on la provoque et dans ton cas elle ne te tombe pas dessus comme par magie au bout de 4 ans de blogging. Tu n’as pas à t’excuser de tout cela, oui tu vis des choses magiques mais tu nous emmènes avec toi, il n’y a rien de plus sincère à mon sens.
    Profites bien de ton séjour, des bisous
    Justine

  • Reply BeauteBordelaise 25 novembre 2015 at 12 h 43 min

    Ton article m’a touchée. Je te suis depuis peu et honnêtement j’aime beaucoup tes articles, tes tenues etc…même si quelle que fois c’est pas mon style ou quoi mais sur toi j’aime. J’aime beaucoup ta sincérité, ta transparence et surtout ta sensibilité !

    Je blogue depuis peu et j’adore ça, j’ai mis du temps à me lancer peut être par manque de confiance aussi mais un jour je l’ai fait et je regrette pas. Je ne connais pas ce monde de  » mauvaise ambiance entre blogueuse » , peut être parce que mon blog ne vaut pas grand chose encore dans la blogosphère mais le peu d’échanges que j’ai pu avoir avec des blogueuses ou lectrices était génial …

    Bref je te souhaite bcp de succès et quoi qu’il arrive tu auras des gens qui te soutiendront et d’autres qui te critiqueront…donc laisse faire…

    je t’embrasse sincèrement 🙂

  • Reply L4ura 25 novembre 2015 at 13 h 19 min

    On ressent tellement de force dans ce message, que j’en est eu comme on dit « la boule à la gorge » !
    J’ai commencé à te suivre depuis peu je l’avoue, mais moi tu m’aides réellement, je suis en Australie depuis 9 mois maintenant et j’ai le manque de tout d’en France et surtout ma famille, mais chaque fois que je lis tes articles même si ce sont ceux qui parlent de tes shampoing préférés (car oui je suis remontée loin dans le passé sur ton blog, histoire de ne rien louper) et bien sa me donne le sourir et me fait oublier ce manque .. Tu as une facilité à écrire les choses et à réussir à les faires ressentir à travers quelques lignes (oula il y a beaucoup de « a » ^^. ), que bien évidement, c’est même une certitude que tu mérite toutes ces récompenses et se serait plus que mensongé de dire que tu fais comme les autres ! On le ressent et on le voit que tu le fait par plaisir et par envie ! Quand je vois parfois tes snaps et l’heure qu’il est, je me dis c’est pas possible elle est folle, elle pourra jamais sortir de son lit le lendemain matin ! Et pourtant tu le fais, et tu écris encore et encore et tu nous fait rêver encore et encore !
    Crois moi même tes sushis me font rêver !
    Enfin douce journée à toi moi ici il est déjà tard ..
    Kiss.. xxxx

  • Reply Mademoisellevi (@mademoisellevit) 25 novembre 2015 at 13 h 35 min

    J’aurais pu écrire cet article
    J’ai adoré te lire (comme souvent d’ailleurs, tu es faites pour l’humeur j’en suis persuadée 😉 tu as une jolie plume)
    Et vraiment, il ne faut pas se remettre en question pour ces gens
    Qui réagissent (pour la plupart hein) par jalousie, et aigreur
    Et c’est bien triste
    Je me souviens d’une fois, j’avais gagné grâce au blog un séjour de 3 jours dans une ville européenne
    J’avais reçu des messages virulents parfois, des commentaires ou mails vraiment pas cools
    Mais bizarrement, ça m’a encore plus donné envie de continuer et de prouver que j’étais pas arrivée là par hasard
    Bien que je n’en vive pas encore je reçois des belles propositions
    Et tout ça c’est clair tu as raison, c’est du au travail
    Et on a que ce qu’on mérite je pense 😉
    TAKE CARE BEAUTE <3
    http://www.mademoisellevi.com

  • Reply Ludivine 25 novembre 2015 at 13 h 52 min

    Très bel article Coralie, c’est sincère, ca vient du cœur et ca se sent! Tu as entièrement raison, tu peux êtres fière de toi et profite de ce qui t’es offert après tout ce travail, tu le mérites!

  • Reply Noémie 25 novembre 2015 at 13 h 54 min

    Coralie,

    Tu as très bien fait d’écrire un article comme celui-ci. Je ne suis pas blogueuse, mais je suis beaucoup de blogs et je suis totalement fan de cet univers.
    Tu fais clairement partie de celles qui me donnent envie d’en créer un, et c’est bien grâce à la qualité de ton blog : les sujets que tu abordes, les photos que tu publies, les histoires que tu nous racontent font rêver ! Je ne m’y connais pas beaucoup, mais on voit que tu fournis un très gros travail pour réaliser tout ça.
    Donc si tu es tellement gâtée comme tu dis, profite de ton bonheur et ne fais pas attention aux médisances de certaines personnes.Les filles et jeunes femmes qui te suivent et qui apprécient de te lire sont certainement bien plus nombreuses. Alors continue ton histoire de blogueuse et je te souhaite pleinement que tu puisses un jour en vivre.

    J’écris très rarement (voire jamais) des commentaires en bas des articles, mais là, j’avais envie de faire partie de celles qui te mettent un peu de baume au cœur. C’est encore une fois la preuve que ton beau travail est à souligner !!

    Bonne continuation et bon voyage au grand froid ! 🙂

  • Reply Justine 25 novembre 2015 at 14 h 36 min

    J’ai beaucoup aimé ton article (moi je trouve que tu écris bien). Le fait que ça soit décousu dans tes explications j’aime beaucoup sinon ça ne ferait pas assez naturel. Des fois, il faut aussi savoir se lâcher, s’exprimer car nous on est aussi la pour te soutenir, t’ecouter pas que pour regarder tes photos et tes tenues. J’espère que ça t’aura fait du bien de nous raconter tout ça et oui tu l’as mérité cette chance et je te souhaite de continuer sur cette voie et de nous envoyer encore plein de paillettes ! ✨

  • Reply Maeva 25 novembre 2015 at 15 h 30 min

    La franchise rythme chacun de tes articles et c est ça que j aime ! Tu restes simple et modeste ! Profites de tout ce que tu as tu le mérites amplement !!!

  • Reply La fille en rose 25 novembre 2015 at 17 h 17 min

    Coucou Coralie !
    Ton article et ta sincérité que je lis à travers tes lignes m’ont beaucoup touché. La seule chose que je peux te dire c’est n’écoute pas toutes ces personnes qui sont seulement remplies de jalousies. Ton blog est pour moi une source d’inspiration et je suis entrain actuellement de créer le mien et c’est toi qui m’a donné la force de le faire.
    Tu mérites plus que largement tout ce qu’il-t-arrives.
    Continues à êtres ce que tu es.
    Belle journée

    La fille en rose

  • Reply Charlyse 25 novembre 2015 at 22 h 25 min

    Quel bel article je viens de lire, et en plus émouvant. Tout ce qui t’arrive tu le mérites amplement. On ne se rend pas compte tout le travail qu’un blog demande, le temps et l’investissement.. Et puis on récolte ce que l’on sème! Certaines lectrices doivent l’oublier! . Comme tu dis tu as aidé la chance (très joli jeu de mots au passage!) et je suis ravie de tout ce qui t’arrives! Tu nous fais voyager et tu es d’une grande inspiration pour nous tes lectrices! Bref, continue à publier de beaux articles comme tu le fais et à être toi, un rayon de soleil sur les réseaux sociaux! Belle soirée <3 (hâte de revoir Luna sur snap!)

  • Reply Célia 26 novembre 2015 at 4 h 47 min

    Tu as bien raison, ce que tu as, tu as travaillé pour et tu le mérites. Et en tout cas, tes snaps de Norvège il me font bien rêver 🙂

  • Reply Renato Lehmann 26 novembre 2015 at 12 h 14 min

    Ton article est superbe et dans la vie c’est comme dans le football il faut provoquer ta chance et tu a sue la provoquer félicitations pour ta pérsévérence et tout le meilleurs pour TOI et ton blog les photos sont sublime TON COUPS DE GUEULE EST HYPER HYPER HYPER COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

  • Reply Amélia 26 novembre 2015 at 17 h 17 min

    Merci pour ce post, bloggeuse depuis peu, je ne soupçonnais pas la charge de travail et je dois avouer que c’est donner chaque jour. Je t’embrasse, et que tu continues à aider ta chance 🙂

  • Reply P.Photographies 28 novembre 2015 at 15 h 53 min

    C’est toujours un tel bonheur de te lire. Je ne commente que très peu, mais j’admire ton travail. Pour ma part je n’ai qu’un mini bébé blog, que j’imagine n’aura jamais la réussite du tiens, mais tu le mérites tellement. Tu as raison, tu l’as aidé ta chance, et ça personne ne peut te l’enlever. C’est ton travail. ta réussite.
    Je ne peux que te souhaiter beaucoup de bonheur pour la suite :). Je te souhaite une bien jolie journée. Bisettes

  • Reply Mama Syca Beauté 1 décembre 2015 at 9 h 58 min

    Très bel article Coralie, j’aimerais savoir écrire aussi bien 😉

    Ton ami a bien raison, ta chance tu ne l’as pas volé, tes articles, tes photos, ne se font pas seules 😉

    Bisousssssssssss
    Jessica

  • Reply Thomas Louis 6 octobre 2016 at 14 h 27 min

    Très bien écrit, et visiblement très vrai cet article !

  • Laisser un commentaire