L’imprévu

29 octobre 2015

jean subdued

A ma grande surprise, je pense que ce look fera partie de l’un de mes favoris de cette année 2015. Et pourtant, je pense qu’il est l’un des moins travaillés, l’un des moins imaginés et l’un des plus improvisés. Je pense que la beauté des photos de notre Dollyjessy nationale y est pour quelque chose aussi. Vous remarquerez le traitement et les prises de vues différentes de d’habitude. Personnellement, je suis absolument fan du rendu et j’espère qu’il vous plaira tout autant à vous aussi. Merci encore jolie Jessica pour ton temps et ton talent, ces instants avec toi sont toujours un pur plaisir (surtout quand je peux voir Georges – le chaton le plus cute de cette Terre – après Luna évidemment – d’ailleurs il faudrait qu’on les présente, je suis certaine qu’ils s’entendraient à merveille). Breeeeeeef revenons à nos moutons, et plus particulièrement à notre look du jour. Comment expliquer que mon look le moins réfléchi soit l’un de mes favoris ? Et comment expliquer que l’un de mes favoris ne soit en fait constitué que de purs basiques ?

Je pense que c’est tout à fait logique après tout, en mixant les basiques, on évite presque automatiquement la marge d’erreur et le « fashion faux pas » (expression que je déteste mais auquel j’ai dû faire face sur Facebook hier après avoir montré mes cuissardes avec un jean – 35 likes les gars sur le commentaire de la demoiselle qui qualifiait mon look de « fashion faux pas » aiiiiie). Mais pour le coup, là, j’ai pris moins de risque qu’avec les cuissardes. Je n’ai même pris absolument aucun risque ! Et j’attends d’avance la ruée de critique du style : « c’est trop simple » ; « pas de quoi en faire un look » ; « t’as pas honte de te dire blog mode avec ça ? » (oui, toutes ces choses ont déjà été dites par ici, mais rarement, fort heureusement). Alors, j’ose le dire haut et fort : non, je n’ai pas honte d’arborer un look aussi simple sur un blog « mode » (expression un peu trop réductrice à mon goût soit dit en passant mais puisqu’il faut tout le temps être casé dans une case).

Ce matin là, j’avais rendez-vous chez le coiffeur pour mon soin à la kératine dont je vous parlais ici, et j’enchaînais ensuite avec une ballade dans Paris et quelques boutiques, j’étais donc obligée d’enfiler mes baskets. Je vous ai beaucoup parlé du bon plan de mes Stan roses chéries mais je crois les avoir jamais présentées par ici. Pourtant, je les mets souvent, mais il faut croire que j’avais peur que ça soit trop « basique » pour un look. Tout ça pour vous dire qu’elles vont avec tout ! Pas de rose sur moi et pourtant elles passent bien non ? Pour les accompagner, j’ai misé sur l’un de mes nouveaux jeans fétiches : ce jean Subdued. Attendez-vous à entendre régulièrement parler de cette marque d’origine italienne car elle vient de faire son arrivée sur Paris et je suis totalement séduite par l’ensemble de leurs collections ! Et je trouve que l’on ne parle pas assez du bonheur de tomber sur le jean parfait. Personnellement, c’est l’une des pièces que j’ai le plus de mal à trouver. Trop long, trop court, trop bleu, trop délavé, pas assez, trop troué, pas assez, trop taille basse, trop taille haute, pas assez strech… Bref, je suis insupportable quand il s’agit de choisir un jean. Mais avec lui, je suis tombée sur le modèle parfait, faites juste attention à la taille, les marques italiennes taillant très petit, il faut prendre une taille au-dessus. Et ce sont des tailles anglaises, donc il faut enlever 10 aux tailles françaises. Pour mon 38, j’ai donc pris un 30 (40 – 10). Facile non ? Pas tant que ça je vous l’accorde. Mais maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas !

Et pour le reste, petit trench fluide, petite chemise rayée, mon sac noir Caroll que je ne quitte plus et mon chapeau H&M vu et revu et revu par ici. Rien de bien compliqué en effet et que des pièces que vous avez dans votre dressing j’en suis sûre. Cela donne donc un look simple et efficace et surtout un look dans lequel on se sent bien. Je pense au final que c’est ce confort que l’on ressent sur les photos et qui fait que je les aime autant. Et au final, la mode, c’est comme la vie. C’est en cherchant le moins que l’on tombe sur les plus belles choses. Une vérité vraie qui peut se dire pour tout : en amour comme en recherche d’emploi. Je pense que je vais sincèrement essayer d’arrêter de me creuser la tête pour vous concocter le meilleur look, c’est ceux sur lesquels je me prends le plus la tête qui sont les moins réussis car ils sont tout sauf naturel. Et le naturel c’est bien ce qu’il y a de mieux non ? Tout ça pour vous dire que non, jamais je ne m’inscrirais sur Tinder. Ok, ceci n’a rien à voir mais la logique est la même ! C’est tout sauf naturel ces applis là. Vous me suivez ? Oups, trop de blabla aujourd’hui, pourtant, j’ai tout sauf le temps et je ronge encore sur ma pause du midi et je vais encore ne pas avoir le temps de déjeuner ! Mais peu importe, c’était bien plus important de vous raconter ma vie. Je vous laisse avec les photos et on se retrouve dimanche pour le lancement de ma boutique et l’un des articles qui me tient le plus à cœur de toute ma petite vie ! J-3… La pression monte un peu trop à mon goût. J’espère que vous serez indulgents.

Photos : Jessica. ♡

SHOP THE POST

tour eiffel C00A9256 C00A9223 C00A9137 jean subduedmontre daniel wellington C00A9119 C00A8999 C00A8991 C00A9044 copie C00A9217 C00A8995 copie stan smith roses

Trench Asian Tendance*
Chemise Balzac Paris*
Jean Subdued*
Sac Caroll*
Baskets Stan Smith
Soutien-gorge God save queens*
Chapeau H&M (old)

18 Comments

Leave a Reply