Looks

L’imprévu

29 octobre 2015

jean subdued

A ma grande surprise, je pense que ce look fera partie de l’un de mes favoris de cette année 2015. Et pourtant, je pense qu’il est l’un des moins travaillés, l’un des moins imaginés et l’un des plus improvisés. Je pense que la beauté des photos de notre Dollyjessy nationale y est pour quelque chose aussi. Vous remarquerez le traitement et les prises de vues différentes de d’habitude. Personnellement, je suis absolument fan du rendu et j’espère qu’il vous plaira tout autant à vous aussi. Merci encore jolie Jessica pour ton temps et ton talent, ces instants avec toi sont toujours un pur plaisir (surtout quand je peux voir Georges – le chaton le plus cute de cette Terre – après Luna évidemment – d’ailleurs il faudrait qu’on les présente, je suis certaine qu’ils s’entendraient à merveille). Breeeeeeef revenons à nos moutons, et plus particulièrement à notre look du jour. Comment expliquer que mon look le moins réfléchi soit l’un de mes favoris ? Et comment expliquer que l’un de mes favoris ne soit en fait constitué que de purs basiques ?

Je pense que c’est tout à fait logique après tout, en mixant les basiques, on évite presque automatiquement la marge d’erreur et le « fashion faux pas » (expression que je déteste mais auquel j’ai dû faire face sur Facebook hier après avoir montré mes cuissardes avec un jean – 35 likes les gars sur le commentaire de la demoiselle qui qualifiait mon look de « fashion faux pas » aiiiiie). Mais pour le coup, là, j’ai pris moins de risque qu’avec les cuissardes. Je n’ai même pris absolument aucun risque ! Et j’attends d’avance la ruée de critique du style : « c’est trop simple » ; « pas de quoi en faire un look » ; « t’as pas honte de te dire blog mode avec ça ? » (oui, toutes ces choses ont déjà été dites par ici, mais rarement, fort heureusement). Alors, j’ose le dire haut et fort : non, je n’ai pas honte d’arborer un look aussi simple sur un blog « mode » (expression un peu trop réductrice à mon goût soit dit en passant mais puisqu’il faut tout le temps être casé dans une case).

Ce matin là, j’avais rendez-vous chez le coiffeur pour mon soin à la kératine dont je vous parlais ici, et j’enchaînais ensuite avec une ballade dans Paris et quelques boutiques, j’étais donc obligée d’enfiler mes baskets. Je vous ai beaucoup parlé du bon plan de mes Stan roses chéries mais je crois les avoir jamais présentées par ici. Pourtant, je les mets souvent, mais il faut croire que j’avais peur que ça soit trop « basique » pour un look. Tout ça pour vous dire qu’elles vont avec tout ! Pas de rose sur moi et pourtant elles passent bien non ? Pour les accompagner, j’ai misé sur l’un de mes nouveaux jeans fétiches : ce jean Subdued. Attendez-vous à entendre régulièrement parler de cette marque d’origine italienne car elle vient de faire son arrivée sur Paris et je suis totalement séduite par l’ensemble de leurs collections ! Et je trouve que l’on ne parle pas assez du bonheur de tomber sur le jean parfait. Personnellement, c’est l’une des pièces que j’ai le plus de mal à trouver. Trop long, trop court, trop bleu, trop délavé, pas assez, trop troué, pas assez, trop taille basse, trop taille haute, pas assez strech… Bref, je suis insupportable quand il s’agit de choisir un jean. Mais avec lui, je suis tombée sur le modèle parfait, faites juste attention à la taille, les marques italiennes taillant très petit, il faut prendre une taille au-dessus. Et ce sont des tailles anglaises, donc il faut enlever 10 aux tailles françaises. Pour mon 38, j’ai donc pris un 30 (40 – 10). Facile non ? Pas tant que ça je vous l’accorde. Mais maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas !

Et pour le reste, petit trench fluide, petite chemise rayée, mon sac noir Caroll que je ne quitte plus et mon chapeau H&M vu et revu et revu par ici. Rien de bien compliqué en effet et que des pièces que vous avez dans votre dressing j’en suis sûre. Cela donne donc un look simple et efficace et surtout un look dans lequel on se sent bien. Je pense au final que c’est ce confort que l’on ressent sur les photos et qui fait que je les aime autant. Et au final, la mode, c’est comme la vie. C’est en cherchant le moins que l’on tombe sur les plus belles choses. Une vérité vraie qui peut se dire pour tout : en amour comme en recherche d’emploi. Je pense que je vais sincèrement essayer d’arrêter de me creuser la tête pour vous concocter le meilleur look, c’est ceux sur lesquels je me prends le plus la tête qui sont les moins réussis car ils sont tout sauf naturel. Et le naturel c’est bien ce qu’il y a de mieux non ? Tout ça pour vous dire que non, jamais je ne m’inscrirais sur Tinder. Ok, ceci n’a rien à voir mais la logique est la même ! C’est tout sauf naturel ces applis là. Vous me suivez ? Oups, trop de blabla aujourd’hui, pourtant, j’ai tout sauf le temps et je ronge encore sur ma pause du midi et je vais encore ne pas avoir le temps de déjeuner ! Mais peu importe, c’était bien plus important de vous raconter ma vie. Je vous laisse avec les photos et on se retrouve dimanche pour le lancement de ma boutique et l’un des articles qui me tient le plus à cœur de toute ma petite vie ! J-3… La pression monte un peu trop à mon goût. J’espère que vous serez indulgents.

Photos : Jessica. ♡

SHOP THE POST

tour eiffel C00A9256 C00A9223 C00A9137 jean subduedmontre daniel wellington C00A9119 C00A8999 C00A8991 C00A9044 copie C00A9217 C00A8995 copie stan smith roses

Trench Asian Tendance*
Chemise Balzac Paris*
Jean Subdued*
Sac Caroll*
Baskets Stan Smith
Soutien-gorge God save queens*
Chapeau H&M (old)

Vous aimerez peut-être

18 Comments

  • Reply Beautiful darkside 29 octobre 2015 at 16 h 08 min

    Les tenues les plus simples restent les plus jolies 🙂
    J’adore ta tenue, bisous!

  • Reply Les Autres 29 octobre 2015 at 17 h 02 min

    Je veux voir la photo de ta stan smith sur l’arbre en dézoomé ahahaha je pense que ta pause devait être marrante 😉 aaah qu’est-ce qu’on ferait pas pour un article hein ?

  • Reply Larry Cow Ver 29 octobre 2015 at 18 h 49 min

    J’adore ton look et oui ça mérite bien un article parce que c’est certes simple, mais EFFICACE ! Stop aux fioritures qui ne servent à rien ! ^^
    bsx

  • Reply Adeline 29 octobre 2015 at 21 h 42 min

    Moi j’adore ce look, ne fais pas attention aux critiques!
    Je suis impatiente que ta boutique soit ouverte, je sens que ça va être top pour faire des cadeaux de Noel!
    Bisous ma jolie!

  • Reply Célia 30 octobre 2015 at 6 h 13 min

    J’adore le rendu des photos, et ce look il est top ! Les looks les plus simples sont souvent les meilleurs 🙂

  • Reply Camille 30 octobre 2015 at 10 h 45 min

    Coucou Coralie,
    ton sac est juste magnifique, et la tenue tellement simple, mais trop joli. J’aime aussi ton jean il est vraiment trop beau !!!
    Pleins de bisous. Camille♥♥♥

  • Reply Camille 30 octobre 2015 at 10 h 47 min

    J’ai oubliée de te dire qu’il me tarde dimanche pour découvrir e-shop terminé et l’article qui va avec. Une dernière chose c’est vrai que les photos sont magnifique.

    Camille♥♥♥

  • Reply Madame Maurice 30 octobre 2015 at 11 h 54 min

    Le filtre donnent un super rendu à tes photos et ta tenue est top !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Made in Audrey 30 octobre 2015 at 12 h 02 min

    Ce look est très joli. J’aime beaucoup ton jean !

    Bises,
    Audrey

  • Reply deltreylicious 30 octobre 2015 at 12 h 15 min

    Les photos sont magnifiques en effet et j’adore ta tenue ! Les looks les plus simples sont les meilleurs.
    Deltreylicious

  • Reply Style de Nana 30 octobre 2015 at 13 h 28 min

    La tenue « effortless » par excellence !

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

  • Reply Tiphaine 30 octobre 2015 at 22 h 09 min

    Ce look est super j’adore la chemise !!

  • Reply everythingbutnostilettos 31 octobre 2015 at 18 h 30 min

    Parfois la simplicité est la meilleure route à suivre 🙂

    A+

    EBNS

  • Reply JU 'la Fille 1 novembre 2015 at 3 h 59 min

    Ca y est j’ai craqué sur les accessoires. C’est minimaliste, casual, sobre… bref une tenue parfaite pour n’importe quelle occasion et j’adore! Tes photographies sont super jolies, bravo!
    Ju from http://julafille.blogspot.com/

  • Reply jaiecrit 2 novembre 2015 at 16 h 44 min

    Pour moi, c’est la tenue parfaite et je suis contente que les blogueuses modes nous présente des tenues de tous ;es jours, des tenues de Mme tout le monde parce qu’elles sont elles aussi des Mme tout le monde après tout, et en plus d’être simple on retrouve le chapeau, la dentelle, on retrouve les détails qui font une tenue. Bises

  • Reply Jessica 6 avril 2016 at 12 h 41 min

    Coucou Coralie, aurais-tu un bon plan promo pour des Stan Smith rose ?? Ça sent le Printemps sur Paris et mes petits petons en ont ras le bol des bottes d’hiver … Bien à toi

    • Reply Coralie L. 6 avril 2016 at 14 h 17 min

      Et non malheureusement pas en ce moment mais dés que j’en ai un je vous le dit direct !

  • Reply Maïlys LD 27 octobre 2017 at 20 h 29 min

    Je ne t’ai absolument pas reconnue sur les photos au début ! En tout cas, encore un super look !

  • Laisser un commentaire