Looks

Joli septembre

8 septembre 2015

look de rentrée

Septembre… Nous y sommes.

Oui, je sais, cela fait déjà une semaine, mais avant le 7, je n’ai jamais la tête en septembre. Le 7 est le jour de l’anniversaire de mon cher papa chéri qui soufflait hier sa cinquantième bougie. Ça me fait tout drôle, j’ai toujours dit qu’à 50 ans, je serai vieille. Et pourtant, mon père, je ne le trouve pas vieux du tout ! Il est encore en pleine forme, il fait encore son « jeun’s », il n’a pas de cheveux blanc et il fait toujours autant de sport. C’est un peu le genre de personne que l’on rêverai d’être à 50 ans. Bref, tout ça pour vous dire que l’anniversaire du papa est l’évènement qui fait basculer mon cerveau en mode septembre chaque année. Et qui dit septembre dit bordeaux ! Je suis une grande amoureuse du rose poudré, ce n’est pas nouveau, mais s’il y a bien une couleur que j’aime également par dessus tout, c’est le bordeaux. Cela fait donc la 3è rentrée de ce blog que je vous propose avec du bordeaux. Pour marquer le coup, j’ai d’ailleurs choisi la même rue que septembre dernier pour vous faire ces quelques photos. Pour revoir le look rentrée 2014, cliquez ici. Et pour revoir celui d’il y a deux ans dans les rues montpelliéraines, cliquez ici. Ces deux précédents articles étaient plutôt personnels. Je parlais en 2013 de déménagement et de mon appréhension de quitter Montpellier. En 2014, le moral n’était pas au plus haut, un an après je me cherchais encore et j’avais l’impression d’avoir fait machine arrière…

Si bien qu’en 2015, le bilan est plutôt positif ! Oui, j’appréhendais de quitter Montpellier car j’avais l’impression que nulle par ailleurs je ne pourrais m’y sentir aussi bien. Et pourtant, deux ans après, pour rien au monde je ne quitterai Paris. Un nouveau job, mon petit blog qui devient de plus en plus grand chaque jour, un petit chat, un nouvel appartement dont la déco a eu l’air de bien vous plaire… L’avenir est pourtant toujours aussi flou, mais cela ne m’empêche presque plus de dormir. Oui, je continuerai de profiter de l’instant présent parce qu’au final, c’est cet instant présent qui me donne le sourire. Et c’est cet instant présent qui me permet de vous remercier chaque jour d’être aussi nombreux. On est plus de 50 000 sur Instagram, près de 10 000 sur Facebook, des chiffres que je n’aurais jamais cru possible… Et votre présence est le plus beau des cadeaux.

Côté look tout de même, une tenue très proche de celles de mes rentrées précédentes car on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit ! Une nouvelle paire de ballerines bordeaux très confortables signées Balzamik, une blouse aux jolis détails, une vieille jupe que j’adore et mon petit cartable Leather Satchel offert par ma maman à Noël dernier qui était parfait pour illustrer la rentrée. Une tenue dans laquelle je me sens totalement moi qui me permet de vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle, qu’elle vous ouvre plein de nouveaux rêves et qu’elle soit à la hauteur de vos espérances. Et si ce n’est pas le cas, soyez sans crainte, j’ai eu plus d’une rentrée ratée, entre celle à la Fac que j’ai arrêté au bout de deux mois et celle au chômage l’an dernier, la vie m’a prouvée que la roue tourne toujours et que chaque échec ouvre au final de nouvelles portes. Si je n’avais pas arrêté la fac, je n’aurais jamais découvert le commerce. Si je n’avais pas été au chômage, je n’aurais jamais eu autant de temps à vous consacrer l’an dernier et vous ne seriez sûrement par là à me lire aujourd’hui. Il n’y a jamais d’échec qui ne soit qu’un échec, faites moi confiance.

Photos : Ma Elodie in Paris. ♡


IMG_2010IMG_9505 copie IMG_2025 IMG_2035 IMG_2005 copie IMG_9497 IMG_1977 IMG_2017 IMG_2007 copie IMG_2047

Blouse Balsamik*
Jupe Zara (old)
Sac Leather Satchel
Ballerines Balsamik*

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Carnet de Lucie 8 septembre 2015 at 20 h 08 min

    Tu es super jolie ! J’aime beaucoup ce look, la jupe est très belle, j’aime bien sa forme et ces plis autour de la taille.

    Bisous

  • Reply Elodie 8 septembre 2015 at 20 h 44 min

    Mon petit chat <3

  • Reply The Helalogy 8 septembre 2015 at 22 h 22 min

    J’adore les sacs de la Leather Satchel Company ! Très bon choix !

  • Reply totallybeautyaddict 9 septembre 2015 at 0 h 54 min

    Un très joli texte ! Très touchant car je me reconnais par rapport à mon père (même si le mien a plus de 50 ans), je le trouve toujours aussi jeune dans sa tête et j’ai noué après toutes ces années, une relation vraiment unique avec lui !
    Gros bisous !

  • Reply Style de Nana 9 septembre 2015 at 13 h 59 min

    Très patriotique comme tenue héhé !
    Tu es toute jolie 🙂

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

  • Reply naelleoip 9 septembre 2015 at 16 h 56 min

    Le sac est trop canon! j’adoooore ce look ultra preppy!

    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply Emma 10 septembre 2015 at 13 h 15 min

    super fan de ce look ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont les échecs qui nous construisent, de la même manière qu’à l’école avoir une mauvaise note peut beaucoup plus faire progresser qu’une bonne 🙂 IL faut juste changer sa manière de voir la situation !

  • Reply nadin 10 septembre 2015 at 15 h 52 min

    lovely
    http://www.killthemwithchic.com

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 11 septembre 2015 at 13 h 50 min

    Tu es trop belle sur ce shopping ! J’ai beaucoup ce look !
    Bisous

  • Reply jaiecrit 15 septembre 2015 at 16 h 53 min

    J’aime beaucoup cette tenue de rentrée et le melange des couleurs !

  • Laisser un commentaire