Lifestyle

Lovoo, l’Instagram de la rencontre

9 juillet 2015

IMG_3318

Il faut croire que l’absence de chéri affiché sur ce blog ou sur Insta a été remarquée et que l’on a eu un peu pitié de ma solitude (totalement assumée et très bien vécue soit dit en passant). En effet, j’ai été plutôt surprise de voir que les créateurs de Lovoo me demandent de tester leur application qui se révèle être une appli de rencontres. J’étais plutôt dubitative car aujourd’hui, lorsque l’on parle de rencontres 2.0, on vient surtout nous parler de Tinder, une usine à choppe sans grand intérêt à laquelle j’ai vraiment du mal à accrocher. Il faut dire que je n’ai pas du tout de temps pour ça et que j’ai des choses bien plus intéressantes à faire et à vivre ! Mais alors Lovoo, c’est quoi, et surtout pourquoi j’ai malgré tout eu envie de tester l’appli ? Je me suis dit pourquoi pas quand ils m’ont expliqué leur concept : rencontrer rapidement et autour de nous des personnes qui partagent les mêmes passions que nous. On peut très bien se faire des amis tout en cherchant l’âme sœur. L’appli n’est donc pas 100% axée rencontres amoureuses mais aussi axée passion et en tant que fille passionnée de tout, je me suis sentie concernée.

Un concept original

Et ma première impression a vite été vérifiée en installant l’application. Je me suis rendue compte que Lovoo ne m’avait pas contactée par hasard, leur principe reposant sur un concept qui me ressemble : le partage de photos pour illustrer ses passions. Pour faire simple, Lovoo, c’est un Instagram de la rencontre ! Et vous connaissez mon histoire d’amour avec Instagram. J’ai donc pris un malin plaisir à poster quelques photos de mon Insta sur mon compte Lovoo. L’idée est de partager son quotidien sur notre compte avec des hashtags mentionnant nos passions pour que les utilisateurs qui ont les mêmes que nous puissent nous trouver facilement (et vice versa). Tout le monde peut nous suivre, aimer nos photos, les commenter… Donc sur le principe, c’est vraiment cool !

IMG_3334

Et plus dans le détail, j’en pense quoi ?

J’ai alors continué à tester l’application pour vivre l’expérience jusqu’au bout et j’ai été confrontée à un autre aspect des sites de rencontres que j’affectionne beaucoup moins : le match ou le « j’aime » ou le « j’aime pas » à la manière de Tinder avec une différence, celle de nous dire si nous partageons des choses en commun (mis à part nos amis Facebook comme le fait Tinder). Ces matchs sont axés sur la géolocalisation et sont tout à fait classiques et comparables à une autre appli de rencontres. C’est donc le point que je n’ai pas aimé tout simplement parce que ce n’est pas mon délire et que j’ai beau essayé, je n’accroche vraiment pas. Mais si vous êtes des adeptes des sites de rencontres et que vous voulez rencontrer quelqu’un par ce biais, cela ne vous dérangera pas.

Si je dois tirer un bilan de mon expérience, je dirais que l’application a un concept vraiment cool qui sort du lot mais que comme beaucoup d’applis basées sur la rencontre, elles connaît malheureusement des dérives.  Ce qu’il y a de cool, c’est que l’on peut combler l’ensemble de nos envies sur un seul support : les matchs pour « rigoler » à la Tinder et le partage du quotidien pour le « sérieux » à la Instagram. Mais l’application étant récente en France, le nombre d’utilisateurs n’est pas énorme et pas très diversifié. Pour le moment, j’ai l’impression que les personnes inscrites sont un peu en dehors du concept. Les gens partagent des selfies toute la journée, sans avoir de lien direct avec leurs passions. Autre petit reproche, tout le monde peut nous parler… Le meilleur moyen pour se faire harceler ! C’est plutôt dérangeant et vite étouffant. Il faudrait un outil type « friend requester ».

Après une dizaine de jours d’utilisation, je n’ai donc rencontré personne d’intéressant mais bon je n’ai pas non plus testé l’application pour ça à vrai dire. Je pense que je fais tellement un blocage avec ses applis que je ne pourrais y rencontrer personne. Je voulais tout de même voir ce que c’était et analyser ce nouveau concept. Bon, je reste malgré tout inscrite et j’attends de voir si les futurs inscrits sont plus en accord avec le thème de l’appli. Sait-on jamais, un amoureux de la photo, de la mode et du web pourrait peut-être tomber sur mon profil et m’envoyer un message intéressant, non ? #arrêtesderêvercoralie.

IMG_3324

Suivez-vous sur Lovoo en cliquant ici

Vous aimerez peut-être

3 Comments

  • Reply Lucie 9 juillet 2015 at 11 h 09 min

    C’est vrai que ça à l’air d’être un bon concept ! J’adore l’idée de pouvoir rencontrer des personnes via nos passions et ce que l’on aime car comme tu l’as dis on peut rencontrer juste des amis, et ça s’est bien. Moins oppressant qu’un vrai site de rencontre.
    Tu vis sur Paris ce genre d’appli va vite faire le « buzz » et être utiliser par plein de personnes, peut être que ta petite recherche donnera quelque chose 🙂

    Bisous!

  • Reply syrine 9 juillet 2015 at 23 h 46 min

    salut , j’adore l’idée est l’application a l’air très intéressante je vais l’installer cette appli , les photo sont aussi très belle est l’article intéressant , j’aime bien ton blog et tu est l’une de mes bloggeuse préférer , je sis aussi une bloggeuse et j’aime bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

  • Reply Marion 9 juillet 2015 at 23 h 48 min

    Cette appli est vraiment top. Bien sûr il faut tomber sur des mecs bien (que ça soit pour une amitié ou plus). Cependant j’ai discuté avec un garçon en octobre et on se parle toujours. On est devenu très amis et franchement je regrette pas du tout. Je pense que c’est l’une des meilleures applications de rencontre 🙂

  • Laisser un commentaire