Looks

La liste

27 juillet 2015

blouse chicwish

Hier, en fermant le dernier carton, j’ai enfin réalisé que je déménageais.

A trois jours du jour J, il serait peut-être temps. C’est un déménagement que j’attends depuis 1 an et 7 mois, soit tout de même 575 jours. Et pourtant, maintenant qu’il est si proche, j’appréhende. Je m’y étais habituée à ma petite vie en famille. Il y a un 575 jours, je quittais l’école de commerce, Groupama Méditerranée et mon petit appartement montpelliérain pour rentrer chez papa et chercher du travail sur Lyon. 10 mois plus tard, je remontais chez maman en région parisienne, parce qu’il y a tout de même plus de travail là haut. A ce moment là, je pensais chercher un appartement très rapidement, ce n’était qu’une question de semaines. Mais la vie en a décidé autrement. Et bientôt un an plus tard, je n’ai pas bougé de ma banlieue. Il était donc temps que je reprenne mon envol, du haut de mes presque 26 ans. Et c’est c’est hier, en fermant les derniers cartons alors qu’il pleuvait des cordes dehors que j’ai réalisé toutes ces belles choses que j’allais définitivement quitter.

Parce qu’autant, quand je suis partie à 22 ans, je partais pour mes études, ce n’était pas définitif. Autant, maintenant, ce départ est LE départ. Je le ressens. Je me projette beaucoup plus, je porte une attention à chaque meuble que je vais choisir, à chaque élément de décoration. Ce sera MON chez moi, fini l’appartement d’étudiante. Il ne sera pas plus grand mais il sera bien plus à mon goût. Avec ce départ, je vais certes me rapprocher ENFIN de Paris, mais je vais également tirer un trait sur des plaisirs simples de la vie chez papa maman. J’ai essayé de lister ces moments, comme si les écrire noir sur blanc les rendrait plus réels, plus forts encore. Comme pour ne pas les oublier…

  • Regarder une série avec la petite sœur
  • Me prendre des coups par cette même petite
  • Lui piquer ses bonbons
  • Fouiller sa chambre pour retrouver mes affaires
  • Attendre maman qui rentre de vacances
  • Prendre l’apéro en famille le vendredi soir
  • Regarder les photos de leurs vacances
  • Faire un câlin à mes bébés chiens
  • Voir toutes les petites sœurs débarquer (les deux vraies C. et celles d’adoption, pensée pour ma Margaux et ma Cassandra)
  • Me plaindre de n’être jamais tranquille (mais aimer tellement ça)
  • Sonner chez les voisins pour tout et n’importe quoi
  • Prendre la voiture et aller faire des photos avec la petite sœur
  • La faire râler puis la faire mourir de rire
  • Lui demander avec un grand sourire d’aller chercher mes colis
  • Aller au Mc Do le dimanche soir
  • Ne pas faire de bruit en rentrant en pleine nuit
  • Me plaindre d’être aussi loin de Paris
  • Mais apprécier avoir un champ de blé à quelques mètres

C’est la liste des choses que je reviendrai faire à la maison…

En attendant, je profites au maximum de ces derniers instants en famille. Parce qu’ils valent de l’or et que je sens que je vais me sentir bien seule par moment dans mes 32 mètres carrés. Et dimanche dernier, comme beaucoup de dimanche avant celui-ci, nous avons pris la voiture avec la petite sœur pour aller faire des photos je ne sais où. En quelques minutes, nous sommes tombées sur ce champ de blé fraîchement coupé qui se mariait parfaitement avec mon presque total look Chicwish du jour, cet e-shop qui ne cesse de me surprendre. La qualité y est vraiment extra, les modèles originaux et les prix tout à fait abordables. J’y ai notamment trouvé ma nouvelle blouse d’amour un peu bohème. La petite soeur a couru tout en haut du champ. Je l’ai regardée faire. Elle m’a fait rire. Nous avons pris quelques photos. Nous avons profité de la vue et du calme de notre campagne. J’ai attrapé mon sac à dos, j’ai marché à mon tour. J’aurais voulu arrêter le temps.
Je me suis alors promis de revenir souvent passer des week-ends à la maison.

Merci la petite sœur chérie pour cette série de photos et toutes les autres depuis déjà 3 ans. ♡

SHOP THE POST

IMG_5643 IMG_5647 copie IMG_5608 IMG_5681 IMG_5635IMG_5671 copieIMG_5581 IMG_5625 IMG_5690IMG_5673 copieIMG_5667 IMG_5701

Blouse Chicwish*
Sac Chicwish*
Jupe New Look via Asos
Sandales Topshop (ou ici pour d’autres tailles)

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Elise 27 juillet 2015 at 17 h 31 min

    Je comprends le sentiment… Ça fait bizarre de se dire qu’on ne fera plus toutes ces choses avec sa petite soeur spontanément… Pour ma part, on a toutes les deux bougées à seulement quelques mois d’intervalles, et moi je n’ai pas eu de vraie transition (j’ai quand même eu un petit semestre Erasmus), j’ai déménagé directement à l’étranger pour y débuter ma carrière. Pouf, pour de petite soeur, et son boulot est tellement prenant, et le mien encore plus, qu’on ne peut quasiment plus se voir… Bon courage pour l’acclimatation à ton nouveau chez toi, ça va te faire quand même faire un gros bond en avant et avancer positivement!

  • Reply Its me Mathilde 27 juillet 2015 at 17 h 33 min

    Superbes photos! Bravo à la petite sœur! Comme tu l’expliques si bien, les moments passés en famille sont tellement importants… mais avoir son petit chez soi, c’est top aussi 😉 et rien n’empêche de continuer de passer de bons moments… Je te souhaite une très bonne installation! Je suis sûre que ton appartement sera tout mignon avec une jolie déco!

  • Reply jublogfeminin 27 juillet 2015 at 17 h 55 min

    On se rend vraiment compte de ce qui est important pour nous quand on s’en éloigne mais ces choses sont encore plus plaisantes quand on les retrouve ! Bon courage pour ce nouveau départ !

  • Reply Flavie 27 juillet 2015 at 17 h 58 min

    Moi qui te suit depuis longtemps mais qui ne commente jamais rien….
    Joli texte qui me donnerait presque les larmes aux yeux ! La famille c’est tellement important… Bon enménagemment

  • Reply Lucie 27 juillet 2015 at 18 h 18 min

    J’adore ce look ! Tu es super jolie.
    Et oui on a toujours un pincement au coeur quand on déménage !

    Bisous

  • Reply Sarah 27 juillet 2015 at 20 h 11 min

    Elle est très jolie ton histoire!! Vraiment!

  • Reply ohbahcaalors 27 juillet 2015 at 22 h 46 min

    Texte très touchant et photos magnifiques ! ♡

  • Reply Coline 27 juillet 2015 at 23 h 07 min

    Sauter le pas et avoir enfin son appartement à soi c’est excitant, grisant et en même temps ça fait un peu peur…mais tu verras c’est que du bonheur!
    Je suis comme toi, ma famille est très importante… J’essaie de rentrer les WE pour en profiter quand à la petite sœur d’amour, on a trouvé plein d’autres moyens de passer des moments géniaux, il faut juste s’ajuster
    Bon courage pour le déménagement et plein de bonheur dans ton nouveau chez toi

  • Reply Red Beauty 28 juillet 2015 at 9 h 36 min

    Profite bien de ta nouvelle vie ma jolie ! Tu verras, le meilleur reste à venir…
    Je te souhaite plein de bonheur !
    Bises,
    Anaïs

  • Reply naelleoip 28 juillet 2015 at 15 h 28 min

    ahhh tu verras, rien est aussi bien que de rentrer que chez Maman et Papa, même quand on n’y a plus sa chambre d’enfant 🙂 J’ai « quitté » mes parents à l’age de 16 ans, et cela fait donc 12 ans que j’adore me faire chouchouter à chaque retour: pour autant, je ne regrette pas mon chez moi. tu verras, cest genial: On aura droit à des post déco j’espère???

    bisous ma jolie, à bientôt (si tu es à paname en aout?)

    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply Amy 28 juillet 2015 at 16 h 04 min

    Tout de bon pour cette nouvelle vie! Ça va être très positif 😉
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  • Reply annabelle 29 juillet 2015 at 19 h 19 min

    Cet article me met la larme à l’oeil. Parce que tu es sincère et que je me reconnais dans ton discours même si pour moi ce départ remonte à quelques années maintenant. Je suis trop émotive tu vas me faire pleurer^^ Pour moi aussi la famille c’est sacré et c’est un cocon rempli d’amour, de beaux souvenirs aussi. Je te souhaite de t’épanouir tout autant dans ton nouveau chez toi, c’est une nouvelle vie qui commence. Différente certes mais une fois habituée tu l’aimera aussi bcp cette vie là et puis la famille n’est jamais très loin <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply jaiecrit 31 juillet 2015 at 17 h 55 min

    J’aime beaucoup les couleurs de ces photos, joli endroit pour la prise de vue.
    Cette liste me parle beaucoup car il est temps pour moi de rentrer à la maison après un an loin de miens, et ce sont pour certaines, des choses que j’ai hâte de refaire avec eux <3
    Bon emménagement !

  • Reply marie lou 3 août 2015 at 0 h 21 min

    Profite bien de ton nouvel appartement. C’est uen nouvelle vie qui commence. loin de ce que l’on aime mais à la fois tu verras le soulagement et le plasir que tu auras quand tu remonteras les voir le weekend ! Au début (en tous cas pour moi) ca a etais tres dur ! Mais tu as deja connu ca donc bon. Moi quitté ma famille à Paris même pour Marseille ! Et là le CHOC en tous point je ne connaissais pas la ville, personne (à part mon chéri), rien. J’ai souffert mais un an apres meme si je ne peut pas monter au tant que je le souhaite je regrette en rien m’a vie « d’adulte » et mon petit studio qui est tout pour moi:) Bref tous ca pour te dire que  » tu va kiffer grave  » =D

  • Laisser un commentaire