Looks

Rions de la confusion

4 juin 2015

9J0A4057

Je suis une fille qui réfléchit beaucoup. Mais peut-être un peu trop. Où je vais ? Comment j’y vais ? Pourquoi j’ai mis cela en œuvre ? Comment gérer tout ça ? Quelles priorités faire ? Je suis aussi une fille très rationnelle, qui a besoin de trouver une logique à tout. Ce qui est d’ailleurs bien contradictoire quant à ma vie actuelle qui mêle créativité et communication. Mais c’est justement ce mélange entre la raison et la passion qui m’anime au quotidien. Reine de l’hyperactivité, j’ai 50 000 choses en tête, à faire, à créer, à développer, à mettre en œuvre… Mais à l’inverse, je réalise que je paierai cher pour une semaine coupée du monde et du web pour faire une pause. Même si je sais que je ne l’initierai jamais naturellement. J’aurais bien trop peur que cela remette en cause l’atteinte de mes objectifs ! Oui, c’est totalement confus et décousu. Il n’y a aucune logique. Je prône la logique mais je réalise que je suis la fille la moins logique de cette Terre. Je veux tout. Je veux tout faire. Je ne sais pas dire non. J’ai beaucoup de mal à prendre des décisions et à choisir. Cela m’inquiète. Je suis une fille de nature inquiète. A vouloir trop en faire, je vais obligatoirement oublier certaines choses… Et si demain je me lève à 35 ans sans mari, sans bébé avec mon chat et mon bébé blog, est-ce que je ne regretterai pas d’avoir mis si longtemps de côté ma vie privée ? Est-ce que l’horloge biologique ne va pas se réveiller un jour en me disant qu’un bébé blog, ce n’est pas un vrai bébé ? Est-ce que je ne devrais pas choisir dés maintenant de vivre un peu plus pour cette vie privée ? Je me sens tellement vivante dans ce que je fais. Je suis comblée et épanouie. Mais jusqu’à quand ?

Voilà en résumé le petit bordel qui anime ma tête en ce moment. Puis, je suis tombée sur ces quelques lignes sur un Instagram que j’adore @smilehappiness : « Un beau jour, tout ce que nous vivons nous semblera logique. Mais pour le moment, rions de la confusion, sourions à travers nos larmes et n’oublions pas que tout arrive pour une bonne raison. » Et ces quelques phrases m’ont parlé, elles ont provoqué un petit électro choc chez moi. Rien à faire de cette logique ! Finalement, elle a été bafouée par M. Chômage l’an dernier et tout a logiquement (ou pas) repris son cours. Donc je vais essayer d’arrêter de réfléchir, arrêter de me sentir agressée par les copines qui tombent enceinte et le regard de maman qui se dit « prête à être grand-mère ». Tout arrive pour une bonne raison et même si la vie que je mène n’est pas celle que j’avais imaginé et encore moins la vie qu’ont tracé les codes, c’est MA vie. Et je l’aime ! J’aime traiter mes mails jusqu’à deux heures du matin. J’aime me lever à 8h un dimanche matin pour aller retrouver deux filles pétillantes comme Amélia et Marina et une photographe en or (ma Marie-Paola) pour faire des photos dans Paris. Vous verrez d’ailleurs très bientôt les photos réalisées toutes les trois. J’aime que mes week-ends soient aussi occupés que mes semaines. J’aime réaliser que mon bébé blog me fait voyager et que grâce à lui je suis actuellement en plein blog trip dans le Sud de la France et que j’ai juste une chance inouïe (rendez-vous sur Insta pour les photos en direct). Oui, c’est confus et il y en a de partout. Non, ce n’est pas logique. Non, ce n’était pas calculé. Non, ce n’est pas classique comme schéma de vie. Mais c’est celui qui me fait vibrer, c’est celui qui fait que je me sens vivante et c’est celui qui me correspond le mieux pour le moment. Et c’est bien ça le plus important.

Rions de la confusion ! De la confusion sur nos vies moins claires que ce que l’on avait imaginé. Et rions aussi de la confusion de ce look. Un look un peu improvisé, ce qui est plutôt rare mais qui en est d’autant plus confus. Oui, j’avais prévu une jolie chemise pour accompagner cette jupe. Sauf qu’une fois essayé, cela n’allait pas. J’ai donc improvisé avec le top de ma Marina, mon petit trench, mes sandales d’amour Jonak et sans sac à main. Et je suis fan du résultat. Comme quoi, en mode, comme la vie, l’improvisation est parfois la meilleure des solutions…

Photos : Marie-Paola

9J0A40169J0A39869J0A41259J0A4109 copie9J0A40459J0A40379J0A40299J0A40709J0A3979 copie9J0A39839J0A4004

Top Asos
Trench Bershka*
Jupe Bershka*
Sandales Jonak*
Montre Daniel Wellington

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply Rouquines en jean 4 juin 2015 at 19 h 56 min

    Je vois qu’on se ressemble beaucoup mentalement même si nous n’avons pas le même âge ma belle 🙂
    J’adore ce look en tout cas. Gros bisous

    Marion http://www.rouquinesenjean.wordpress.com

  • Reply Juliettee 4 juin 2015 at 23 h 08 min

    Waouh quel beau texte ! Ça fait chaud au coeur de voir que tu es épanouie dans ce que tu fais ! Et c’est bien le plus important. Et oui, je pense aussi que rien n’arrive pas hasard, restons positif et tirons des bénéfices de chaque aventure qui arrive dans nos vies !
    Très beau look, j’adore ton trench il est vraiment très beau ! Et la jupe longue c’est terrible alors à rayures encore mieux !
    Profite bien du soleil du Sud !
    Bisous !

  • Reply Sarah 5 juin 2015 at 15 h 31 min

    A une époque, une amie un peu plus âgée que moi n’arrêtait pas de me dire « un mal pour un bien ». Elle m’agaçait énormément quand elle disait ça. Aujourd’hui avec du recul et un plus de maturité, je comprends mieux ce qu’elle voulait dire…
    Très joli article aussi bien sur le fond que sur la forme

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 5 juin 2015 at 15 h 32 min

    Tes photos sont magnifiques comme d’ab !! Gros bisous ma belle !
    Sophie

  • Reply deltreylicious 5 juin 2015 at 15 h 54 min

    Très joli look !
    Deltreylicious

  • Reply Mademoisellevi (@mademoisellevit) 6 juin 2015 at 2 h 39 min

    SOUS LE CHARME COMPLET de ce look
    Autant parfois je ne me reconnais pas toujours dans ton style, autant là
    JE SUIS FAN DE tout
    Ca te va super bien et je trouve que l’effet trench + longue jupe est génial
    J’aurais pas osé 😉
    http://mademoisellevi.com

  • Reply Laura 7 juin 2015 at 15 h 11 min

    J’aime beaucoup ce look, les sandales j’adore !

  • Reply Marie-Paola BH (@mariepaola_bh) 9 juin 2015 at 10 h 30 min

    wow wow wow <3
    ca rend tellement bien les photos avec ton texte! un plaisir pour moi de te photographier à chaque fois!
    plein de bisous
    http://www.mademoiselle-marie.fr

  • Laisser un commentaire