Cuisine

Any pancakes?

14 juin 2015

recette pancakes

Oh mon petit dimanche matin agrémenté de pancakes… Je t’aime d’amour.

On traine au lit, on oublie le réveil, on écoute les oiseaux et on pense à ce que l’on va bien pouvoir bruncher. Parce que oui, le dimanche matin, c’est l’instant brunch de la semaine. Quoi, tu fais pas de brunch toi ? T’es complètement pas à la mode quoi. Je sais pas si vous l’avez remarqué mais ces dernières années, le brunch est devenu complètement tendance. So US quoi. Alors, qu’au final, ce n’est qu’un banal petit dej amélioré… Bref, tout ça pour vous dire que mon plus grand plaisir du week-end et du dimanche matin, ce sont les pancakes. En brunch, en petit-déjeuner, en déjeuner, tout seul, à deux, en famille, peu importe, tant qu’il y a des pancakes ! Et voici ma petite recette toute simple trouvée en deux clics de souris sur le net, on me l’a demandé, donc je m’exécute.

IMG_1705

Ingrédients (pour une vingtaine de pancakes) :

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure traditionnelle
  • 65 g de beurre
  • 30 cl de lait

Ensuite, rien de plus simple, on mélange tout ! Prenez un saladier et mélangez la farine, la levure et le sucre. Rajoutez ensuite les oeufs et mélangez. Faites fondre le beurre avant de l’ajouter à la préparation et finissez par verser le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Il est conseillé de laisser reposer mais je vous avoue que je ne le fais jamais et que c’est tout de même délicieux. Faites enfin cuire les pancakes comme des crêpes, mais en les faisant plus petites. Enfin, régalez-vous !

IMG_1700

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Miss Blemish 14 juin 2015 at 8 h 54 min

    Hum… tes jolies photos me donnent envie de me lancer dans la préparation d’une fournée de pancakes pour mon propre petit déjeuner ! 🙂 Moi j’aime bien remplacer la farine de blé par la farine de riz, ça fait des pancakes tous jolis, plus réguliers et à la mie légère et moelleuse, un vrai délice (trouvé un matin de disette côté farine de blé)
    A bientôt ! et bon dimanche !

  • Reply Lucie 14 juin 2015 at 11 h 38 min

    J’adooore les pancakes malheureusement j’ai des plaques vitrocéramique qui chauffent par alternance même s’il n’y à qu’un « feu » d’allumer, donc les pancakes et les crêpes par pour moi à mon grand malheur :'(

    Bon dimanche, bisous ♡

  • Reply lilou 14 juin 2015 at 12 h 06 min

    Miam!!! Ça a l’ère délicieux, moi j’ai tester avec du coulis de framboise maison une tuerie! 😉
    http://www.lecomptoirdelilou.com/

  • Reply lequotidiendunefille 14 juin 2015 at 13 h 42 min

    Les photos donnent tellement faim 😀 Merci pour la recette ♥

  • Reply Ely Gypset 17 juin 2015 at 15 h 24 min

    Ma belle, ta recette me donne envie de craquer ! pour ma part je suis en train d’essayer des recettes en remplacement le lait de vache par le lait d’amande et la farine de blé par la farine de riz d’épautre etc…
    Il faut que je vienne a paris prochainement.
    Prends soin de toi <3
    http://www.elygypset.fr

  • Reply Margaux de My Sparkle Expression 5 avril 2017 at 10 h 34 min

    Ce sont les meilleurs Pancakes que j’ai jamais fait ! Et je n’ai eu que des compliments… Merci pour ce petit moment de régalade !
    https://mysparkleexpression.wordpress.com/

  • Laisser un commentaire