Beauté

Oups, je suis blonde

18 juin 2015

bronde jean-louis david

Je reviens enfin sur mon passage chez le coiffeur du mois dernier suite auquel j’ai eu beaucoup de réactions sur les réseaux.

Je vous en parlais régulièrement, j’avais un problème tout à fait existentiel ces derniers mois : que faire de mes cheveux ? Pour contextualiser leur histoire depuis l’ouverture de ce bébé blog, j’ai eu les cheveux naturels très longs qui se sont très vite transformés en un tie and dye il y a maintenant plus de deux ans. Allez, soyez cools, le tie and dye était ultra tendance à l’époque ! Mais c’était bien trop marqué, bien trop peu naturel, bien trop jaune… Il a fallu que je m’en débarrasse. D’où le carré court (en deux fois svp). Suite à ça, ces petits ont poussé et ils m’ont vite dépassée. Un vrai brun (presque noir) est arrivé en novembre dernier et j’ai eu beaucoup de mal à m’y habituer. Il fallait donc éclaircir tout ça. J’avais encore et toujours en mémoire la couleur de ma chère Sara de Collage Vintage et ses touches de blond parsemées et c’est armée de ces jolies photos ainsi que d’autres photos inspiration dénichées sur Pinterest que j’ai pris la direction de mon salon Jean-Louis David. C’est décidé, je change de tête !

Arrivée à 11h au salon Jean-Louis David rue Cambon dans le 1er arrondissement parisien, je ne suis pas vraiment sereine. Je suis pourtant sûre de ce que je veux mais j’appréhende clairement le résultat. Hugo et l’équipe me rassurent dés mon arrivée : on est d’accord, côté coupe, on ne touche quasiment rien, mais côté couleur, on éclaircit ! Victoria prends en charge mes cheveux et n’est pas très confiante au début. J’en demande un peu trop côté éclaircissement, mon brun est très foncé, on ne peut pas non plus faire des miracles… Et je ne veux ni une couleur ni un tie and dye ! Quelque chose de naturel, des mèches par ci par là, un balayage mais pas vraiment… Je ne paraîs pas très claire mais les photos et surtout celles de Sara (Collage Vintage) la guide, elle a compris, c’est parti !

On commence par une décoloration sous forme de balayage bien placé, chaque mèche est étudiée et sélectionnée avec soin par Victoria. Ce n’est pas trop symétrique et l’éclaircissement est appuyé sur quelques mèches grâce à une simple dépigmentation. Me voilà la tête recouverte de papier alu pour… 4 heures ! On ne passe pas du brun au blond en quelques minutes. Patience. Heureusement, ma Elodie chérie est venue me tenir compagnie. Elle a été la copine de coiffeur parfaite ! Merci encore ma Elo, je te revaudrai ça. Après ce balayage, on rince mais le blond n’est pas celui recherché, il est justement un peu trop jauni… Victoria est d’abord un peu inquiète, elle hésite à faire une deuxième décoloration mais finalement en les séchant un peu, elle se dit que ça va le faire. Elle se lance donc dans un gloss qui joue le rôle du top coat. Il pose une vingtaine de minutes seulement et ses actions sont multiples : déjaunissement, brillance, stabilisateur de couleur, embellisseur, neutralisateur… Le gloss peut aussi être fait tout seul pour garder sa couleur naturelle mais lui donner du reflet. D’abord septique, je vois clairement la différence au séchage après ce dernier ! Y’a pas à dire, Victoria est la reine de la coloration. Je repars dans les mains du coiffeur, David de son prénom, qui va finir de s’occuper de moi. J’appréhende au fur et à mesure qu’il sèche mes cheveux et que je vois le résultat prendre vie petit à petit. Mais ouaouh, c’est exactement ça ! David coupe un petit peu pour un très léger carré plongeant avec une tondeuse pour être sûr d’avoir un carré net et précis puis il passe à la coiffure en réalisant de magnifiques boucles. Son complice ? Le dernier boucleur GHD, j’en rêve, mais mon banquier n’est pas vraiment d’accord avec cette envie.

Bon, je crois que je parle beaucoup ce soir mais je me dois de vous parler rapidement de soin et de « service après vente ». Après avoir fait ce genre de chose à vos cheveux, ils seront très asséchés donc il va falloir les chouchouter ! Soin, masque, CC crème, on met le paquet. Misez sur des produits pour cheveux blonds pour maintenir le blond et alternez soin ou masque à chaque shampoing. Je peux le dire pour l’une des premières fois de ma vie : j’étais HEUREUSE en sortant de chez le coiffeur. Et ça, ça n’a pas de prix.

Photos : Elodie in Paris

bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david bronde jean-louis david

Un grand merci à Jean-Louis David et leur salon rue Cambon pour leur talent !

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 18 juin 2015 at 22 10 31 06316

    Alalala cet éclaircissement et ces ondulations te vont à merveille :O ♥

  • Reply Julie C. 18 juin 2015 at 22 10 52 06526

    C’est clairement canon!

  • Reply Caro 19 juin 2015 at 9 09 56 06566

    Superbe 🙂

  • Reply Manon E 19 juin 2015 at 12 12 18 06186

    Merci beaucoup pour ton article ! 🙂

  • Reply Laura - ghd 19 juin 2015 at 15 03 00 06006

    Bonjour Coralie,

    Je suis Laura, community manager ghd sur les blogs.

    Nous sommes très sensibles à l’impact des avis publiés sur les blogs au sujet de la marque ghd, et suivons cela de très près : je vous remercie donc sincèrement pour votre publication.

    Si cela vous intéresse, sachez que nos expertes coiffure apportent conseils, astuces et inspirations sur notre site http://www.ghdetvous.fr/, ou encore sur Pinterest : http://www.pinterest.com/ghdfrance/

    Vos photos sont en tout cas très belles.

    Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,

    Laura – ghd

  • Reply géraldine // beautyarchi 20 juin 2015 at 10 10 56 06566

    Ça te va à merveille !

  • Reply Chez Daïne 22 juin 2015 at 8 08 34 06346

    J’adore, ça te va hyper bien =) Des semaines que je me tâte à faire la même chose… mais je dois avouer que l’aspect « entretien » me fait peur ^^ Bizz !

  • Reply Mélanie 28 octobre 2017 at 2 02 37 103710

    Bonjour, avez-vous encore contact avec Victoria ? Merci

  • Reply AmandineFashion75 26 novembre 2017 at 23 11 39 113911

    Cc je trouve que sa te va super bien ! Bsx

  • Laisser un commentaire