Beauté

Blabla beauté #2

16 mai 2015

IMG_9574

Il y a un mois, je vous présentais une nouvelle rubrique sur le blog : mes blabla beauté. Un article mensuel qui me permet de vous présenter tous mes derniers coups de cœur côté beauté tout simplement. Ce mois-ci, je n’aurais pas le temps de blablater beaucoup, Madame poisse a décidé de s’inviter de chez moi et Monsieur Administratif s’en donne à cœur joie. Du coup, Monsieur Temps libre se fait très rare mais cela n’empêche que toutes ses petites merveilles ensoleillent mon quotidien et m’aident à traverser ce genre de semaine sans plus facilement. J’espère que cela pourra être communicatif !

L’huile pailletée Héloïse de V.

Il y a donc des jours avec, et des jours sans. Et les jours sans, cette huile pailletée Héloïse de V. est exactement le produit qui me donne le sourire. Parce que faute de briller toujours de l’intérieur, j’ai au moins le mérite de briller de l’extérieur. Mais je vous assure, elle est discrète, et elle sent divinement bon.

IMG_9530

La brosse Reveal de Remington

Ma grande découverte beauté du mois, une petite révolution : la brosse nettoyante visage Reveal de Remington. Reveal, pour révéler la beauté naturelle de votre peau (rien que ça). Mais c’est vrai ! C’est la première brosse nettoyante que j’utilise et je sens clairement la différence. Je sens ma peau qui respire d’avantage, elle est plus fraîche et plus nettoyée qu’avec un nettoyage classique. J’adore !

IMG_1141

La CC Cream Erborian

Une très belle découverte en ce mois de mai : Erborian. J’ai eu la chance d’être invtée à leur inauguration de leur première boutique mondiale près d’Opéra et j’ai pu découvrir une marque à l’univers coréen très marqué proche de ses racines dans une boutique qui mélange plantes et produits. C’est naturel et cela se ressent ! Je teste depuis l’un de leurs produits dont j’avais longuement entendu parlé : leur CC Cream et je confirme sa bonne réputation. Elle remplace ma routine teint de jour depuis quelques jours et ma peau me dit merci !

IMG_9521

Les pinceaux Elite

Trois jolis pinceaux ont fait leur arrivée dans ma boite à beauté ! Il s’agit de la gamme de pinceaux professionnels Elite et je les adore, ils ont très bien trouvé leur place dans ma routine make up !

IMG_1066

La mousse douceur L’occitane

Hum… Ce gel douche, c’est bien plus qu’un gel douche ! En même temps, aux fleurs de cerisiers, j’étais juste obligée de craquer. Mon seul regret ? Qu’il soit aussi petit. Il va donc falloir que j’aille rapidement faire un tour chez L’Occitane pour mettre la main sur le grand format !

IMG_1110

Oil Therapy by Jean-Louis David

Mon blabla cheveux du mois s’intéresse à Jean-Louis David et à leur gamme Oil Therapy composée d’un trio d’huiles précieuses : Argan, Jojoba et Dattier. J’ai la chance de tester pas mal de marques de coiffeur et c’est toujours celle qui me correspond le mieux. Plutôt septique quant à ce trio d’un premier abord pour le côté « huile », j’ai été très agréablement surprise. Mes cheveux n’ont pas du tout graissé, ils sont plus souples et plus brillants quant à l’odeur, elle change de mes shampoings habituels mais elle est très agréable. Je n’ai pas encore beaucoup de recul dessus mais pour un premier test, il est positif ! Et si jamais ces produits vous donnent envie, je vous prierai de rester attentifs, il est possible que quelque chose de cool se trame…

IMG_9545

Mysekite : la box Parisienne

J’ai également découvert ce mois-ci une jolie box qui donne envie : Mysekit. Une box beauté dont le principe est simple : pas d’abonnement et connaissance du contenu en avance. Du coup, on fait des affaires et on ne risque pas d’être déçue ! Le thème de ce mois-ci est la parisienne, j’étais donc obligée d’avoir la box en ma possession…

IMG_1089

La Roche-Posay by Pharmarket

Enfin, je termine avec ce dernier coup de coeur du mois : deux petits produits La Roche-Posay. Je vous ai déjà parlé de la marque le mois dernier, je ne quitte plus leur crème de jour, j’avais donc envie de tester d’autres produits La Roche-Posay. J’ai donc mis la main sur ces deux tout petits produits sur Pharmarket axés pour mes yeux. Le premier produit est Hydraphase intense yeux, un concentré réhydratant défatiguant conçu pour traiter les poches sous les yeux et les signes de fatigue. Le deuxième est Pigmentclear yeux, un correcteur anti-cernes réuniformisant. Si avec ça vous n’avez pas compris que je complexe sur mes cernes et mes poches de fatigue… Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir s’ils fonctionnent parfaitement mais d’un premier abord, mes petits yeux semblent un peu moins fatigués. Je vous en reparlerai dans quelques semaines et je vous ferai part du changement. Pssst, avant de filer, je vous donne un petit bon plan : avec le code ELLESENPARLENT15 vous avez la livraison offerte sur le site Pharmarket (pour un minimum de 29 euros d’achats).

IMG_1401

Vous aimerez peut-être

1 Comment

  • Reply Julie L. 7 décembre 2015 at 17 h 10 min

    Bonjour,
    En relisant ton article, je retombe sur la brosse nettoyante pour le visage, j’adorerai en acquérir une mais je bloque sur son efficacité à long terme.. Du coup, j’en profite : l’utilises-tu toujours? Si oui ou non, pourquoi? J’aimerai vraiment avoir ton avis 🙂
    Merci beaucoup pour la douceur quotidienne que tu m’offres lors de la lecture de ton blog!
    Julie L.

  • Laisser un commentaire