Alpes

Deux jours au Manali de Courchevel

27 janvier 2015

IMG_0090

Très dernièrement, j’ai eu la chance inouïe de passer le week-end dans un sublime étoile 5 étoiles nommé le Manali. Vous en avez d’ailleurs peut-être déjà entendu parlé sur mon Instagram. Je vous avoue que j’avais un peu de mal à les compter les étoiles, je trouvais qu’il y en avait un petit peu trop, cela me faisait peur ! C’était la toute première fois pour moi. Et en plus, cet hôtel est situé en plein coeur d’une station de ski, et non pas de n’importe laquelle, il est à Courchevel. Une station que je connaissais seulement de nom mais dont la réputation n’échappe à personne. Courchevel + Manali*****. Je ne pouvais que passer deux jours au paradis…

L’anecdote du voyage

Dans le train, j’ai pu rencontrer mes acolytes de voyage et notamment Typhaine, petite blonde pétillante et pleine de vie, comme j’aime ! Le week-end commençait alors avec une belle crise de rire quand elle nous annonçait qu’elle avait pour skier… un jean et des chaussettes toutes fines. Alors, Typhaine, comment t’expliquer… La neige : c’est froid ! Je ne suis pas sure qu’un jean puisse faire l’affaire. Ah la parisienne typique qui débarque à la montagne… Enfin, la sudiste qui débarque à la montagne. C’est plus vrai. Mais soyez sans crainte, on a finalement pu lui trouver un pantalon. C’était l’anecdote du séjour, j’étais obligée de vous en parler. Cela peut peut-être vous aider vous aussi, ce qui me paraît évident pour moi, habituée des pistes, ne l’est pas pour tous, si vous partez à la montagne, les filles, il faut vous équiper en conséquence !

L’hôtel du Manali

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : l’hôtel du Manali. C’était donc mon premier séjour dans un hôtel 5 étoiles. Je ne pourrais donc pas vous conseiller en le comparant à un autre du même standing. Tout ce que je peux vous dire, c’est que pendant deux jours, j’ai clairement eu l’impression de vivre sur une autre planète. D’être vraiment au paradis, coupée du monde aux pieds des pistes dans un hôtel luxueux, mais pas pompeux. Cet hôtel a pris du luxe juste ce qu’il faut. La décoration est principalement d’inspiration indienne, avec quelques chambres et suites d’inspirations suisses et canadiennes. Le créateur de l’hôtel a beaucoup voyagé et s’est inspiré de ses voyages aux sports d’hiver dans le monde pour la décoration. Le Manali est d’ailleurs le nom d’une ville d’Inde où l’on peut skier. On croise donc des éléphants un peu partout dans l’hôtel, ce qui pour le coup ne m’a pas dépaysée car ma chère maman est elle aussi une grande amoureuse des éléphants et ma maison en héberge une bonne vingtaine côté déco. L’ambiance est chaude, zen, relaxante… On se sent bien et limite comme chez soi dans cet hôtel à taille humaine. Pour le reste, la cuisine y est évidemment à tomber, sans vous parler des à côtés : la piscine est sublime et le soin SPA est des plus relaxants. J’ai eu droit à un merveilleux massage signé Cinq Mondes, très renommé dans le milieu. Le paradis, je vous dit…

IMG_0197IMG_9942IMG_9760IMG_9967 copieIMG_9971IMG_9746

Room sweet room

Quant à ma jolie chambre… On en parle ou pas du lit 4 fois trop grand pour moi et des énormes coussins ? Je pense que je n’ai jamais aussi bien dormi. C’était presque frustrant de dormir aussi peu et de devoir quitter la chambre tôt pour profiter des pistes. Autres petite anecdote qui a beaucoup fait rire mes acolytes, ma surprise devant le mini-bar et devant ce qu’il contenait. Non pas seulement de quoi se désaltérer, mais un petit bocal de M&M’s et de fraises Tagada. Le petit détail qui a fait mouche chez moi ! Sans parler du petit déjeuner commandé le soir même livré directement dans ma chambre et déguster dans mon lit. De quoi bien commencer la journée ! Le temps libre dans la chambre a été relativement court, mais j’en ai tout de même profiter pour prendre un petit bain accompagnée de ma série du moment, et figurez-vous que le Mac tenait parfaitement sur le rebord, non il ne risquait pas de tomber. Le bain a été fait pour ça, j’en suis certaine. Côté déco, les couleurs sont chaudes, les frises indiennes dessinées à la main sont colorées et le bois donne un côté très chaleureux à la pièce. C’est qu’on oublierait presque que dehors, il fait moins 10 degrés et que la neige tombe.

IMG_9891 IMG_9898 IMG_9768hhh IMG_9923 IMG_9941 IMG_9925

La station de Courchevel

Pour finir, venons en au ski et à Courchevel, car c’est aussi pour cela que nous étions là. Il a neigé non stop le samedi, ce qui n’a pas facilité la tâche de nos apprentis skieurs pour apprendre mais ils ont été très courageux et ont plutôt assuré. Pour ma part, j’ai la chance de skier depuis mon plus jeune âge, j’ai donc pu prendre la direction des sommets et m’émerveiller de la vue à chaque instant… Et samedi, le ciel était bien bleu, le froid était sec, la neige était fraîche, le soleil brillait, les conditions étaient idéales pour dévaler les pentes et prendre quelques photos. La station est vraiment magnifique, les pistes y sont relativement faciles et les vues à couper le souffle. J’ai même aperçu un bout du Mont Blanc. Ce qu’il y a de certain mon petit Courchevel, c’est que tu me reverras très bientôt.

Ok, c’était parfait. Mais la question est… Je repars quand ?
Le voyage est une drogue.

IMG_0152 IMG_0184 IMG_0062 copie IMG_0077IMG_0122 copieIMG_0117IMG_007010944878_10153057529714802_1181668018_n copieIMG_0208

Un grand merci à toute l’équipe du Manali et à Marc et à l’ensemble de l’agence 14 septembre pour ce merveilleux séjour.

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply Elodie 27 janvier 2015 at 9 h 09 min

    Quelles superbes photos!! Elles me donnent envie de prendre le prochain train pour Courchevel et de découvrir ce lieux magnifique…merci Coralie pour cet article!

  • Reply indecisemarise 27 janvier 2015 at 9 h 18 min

    C’est le rêve de séjourner dans un hôtel comme celui ci ! 😉 J’espère qu’un jour on aura l’occasion de le faire avec mon homme 🙂 Les photos donnent vraiment envie !

  • Reply Blondie Baby 27 janvier 2015 at 10 h 46 min

    Un article très bien écrit et qui me donne tellement envie ! Tu as du vivre comme une princesse !
    Bisous ma poupée

  • Reply Julie Lepetitmondedejulie 27 janvier 2015 at 11 h 49 min

    Waouu quelle chance! Ton séjour a dû être vraiment top!
    J’allais au ski tous les ans quand j’étais enfant, j’adorais ça.
    Je me demande si je saurai encore skier aujourd’hui, après plus de 10 ans d’arrêt…
    Bisous ma belle

  • Reply Girly sunshine 27 janvier 2015 at 21 h 17 min

    Quelle chance !! Ca a l’air vraiment génial. Mais par contre, tu me fais peur avec ton mac!! 😉
    xoxo

  • Reply Anaïs 28 janvier 2015 at 9 h 21 min

    Tes photos sont superbes 🙂 ça fait rêver !!! Gros bisous ma belle !

  • Reply Style de Nana 28 janvier 2015 at 15 h 06 min

    Han ces photos sont magiques !
    Ça se voit que tu as passé deux jours de rêve 🙂

    A bientôt xx

    Joanna ❤
    http://WWW.STYLEDENANA.COM

  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge 29 janvier 2015 at 21 h 33 min

    Ça avait l’air d’être un moment génial. Je ne suis pas allée à la montagne depuis mes 12 ans. Mais avec tes photos j’ai presque l’impression d’y être ^_^

  • Reply Renato Lehmann 30 janvier 2015 at 0 h 21 min

    Toute ces photos sont sublime les paysages sont superbe les photos de ce magnifique hotêl sont hyper jolie parfait pour passer un week -end de rêve

  • Reply oceanemoy 21 décembre 2015 at 12 h 04 min

    J’aime la neige mais pas le ski, je fait comment ! JE SUIS DEGOUTEE!! Tes photos donnent trop envie :*

  • Laisser un commentaire