Danseuse étoile

26 décembre 2014

uneee

Noël s’éloigne et le froid s’installe de plus en plus sur la France… En même temps, il était temps. Alors que l’an dernier nous avions déjà eu de la neige à Lyon à cette époque, il n’a gelé qu’une journée ou deux cette année. Et c’est plutôt inquiétant pour Mme planète Terre ces températures douces en plein mois de décembre ! Puis, s’il neige, je vais pouvoir partir faire un petit tour sur les pistes… et ça, c’est plutôt cool non ? Pour fêter le retour du froid, je vous propose un look aux couleurs claires et froides, certes jambes nues, mais ce jour-là je vous assure, il faisait plutôt bon. Ballerines et tutu, je l’ai joué à fond avec un petit chignon. La danseuse étoile qui sommeille en moi était de sortie !

La pièce phare de mon look : cette jupe tutu. C’est la deuxième déjà de mon dressing, après ma jupe tutu 1 2 3 que je vous avez présenté sur les toits de Paris. Celle-ci nous vient d’Etam et comment vous dire qu’une fois repérée, je me devais de repartir avec ! Et une fois encore, même si je sais que je ne pourrais pas la mettre souvent, je n’ai aucun regret car elle fait vraiment son petit effet ! Par contre, il me semble qu’elle a été victime de son succès et qu’elle n’est plus dispo sur le site. Pour l’accompagner, j’ai choisi ce sweat Jonalys Precious gris souris. Grâce à lui, je me sens précieuse, harmonieuse et heureuse. Rien que ça ! Sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve que cela me va plutôt bien comme description… Quant à ma petite pochette grise, n’est-elle pas sublime ? Moi qui suis de plus en plus attirée par les pochettes plutôt que par les sacs, j’ai complètement craqué sur celle-ci qui vient de chez By Sis. Taille parfaite, coupe parfaite, couleur parfaite et matière parfaite. J’ai pu rencontrer les deux soeurs créatrices de la marque et en plus de faire de très belles choses, elles sont vraiment adorables, je pense que vous allez être amenés à les croiser souvent par ici !

Enfin, je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler d’un de mes achats dont je suis la plus fière. Mon cadeau de moi à moi pour bien clôturer cette année 2014. Vous savez, il y a ces pièces dont on rêve depuis que l’on a 12 ans et que l’on imagine jamais pouvoir avoir. C’était un peu ma vision des ballerines Repetto. En grande fan de ballerines, je me devais d’avoir un jour des Repetto. C’est la base de la base de l’amour des ballerines ! Et je les voulais vernies et rouges. Je trouve que c’est le modèle qui met le plus en valeur la marque. Mais faute d’avoir 200 euros à débourser dans une paire de ballerines, je fouillais les sites de vide-dressing en ligne, eBay, le bon coin, je créais des alertes pour ce modèle et cette pointure jusqu’à ce que la chance me sourit sur Vestiaire Collective. J’ai donc déboursé 50% de la somme, elles ne sont pas neuves mais c’est tout comme et je peux faire la fière à me geler les pieds… Oui, mais se geler les pieds dans des ballerines Repetto, ce n’est pas comme se geler les pieds tout court. C’est un gel de luxe ! Je suis heureuse, tout simplement.

IMG_0138 copie IMG_0217 une IMG_0174 IMG_0144 copie IMG_0172 IMG_0149 copie IMG_0168 IMG_0175 copie IMG_0221

Jupe Etam (sold out)
Sweat Jonalys Precious*
Pochette By Sis* (sold out)
Ballerines Repetto via Vestiaire Collective

14 Comments

Leave a Reply