Looks

D’où l’on vient

24 août 2014

une

On vient de la ville où l’on est né, ou de celle qui nous a accueilli lors de nos premières années. On vient du quartier où l’on a fait nos premiers pas ou de ce lieu où l’on a fait notre premier baiser. On vient de ce village où notre famille aime se réunir et où l’on connait absolument tout le monde, où l’on se sent simplement chez soi. Mais l’on ne vient pas forcément de cette ville de notre naissance mais de ce lieu qui nous sert de repère. Qui ne bouge pas, même lorsque tout le reste bouge autour. Ce repère nous est indispensable. Il nous aide à nous retrouver et à faire le point. Il est constant. Et avec nos rythmes de vie actuels, nous avons bien besoin d’un peu de constance de temps à autres…

Ayant énormément déménagé étant plus jeune, ma bougeotte me suit encore. Je pense que je l’ai dans la peau. J’ai l’impression de venir de partout et de nulle part à la fois. Je n’ai pas ce repère de maison familiale ou de village d’enfance. Ils ont été bien trop nombreux. Le seul lieu qui m’accompagne depuis ma tendre enfance est proche de cette montagne. Pommée dans les Alpes du Sud, la maison de papa ne bouge pas elle. Elle a subit de nombreux travaux mais c’est toujours la même. Il n’y a pas Internet et un réseau téléphone très capricieux. Il y a plus d’animaux que d’habitants, mais j’aime m’y retrouver. Son point de vue est majestueux et on entends la nature s’exprimer. C’est plutôt cliché mais cela fait du bien à la parisienne stressée que je suis. Oui, je reste parisienne mais pourtant j’ai plus l’impression de me retrouver quand je suis là-bas. Le temps y est plus lent, les cloches nous réveillent parfois la nuit et on prends le temps de vivre.

On prends aussi le temps d’embarquer le petit frère pour faire quelques photos et on réalise que l’on n’a pas croisé une seule voiture en une heure de temps. Cette impression de solitude, de silence. J’ai grandi ici, j’ai appris à faire du vélo sur ces routes, j’y ai marché pendant des heures… Je ne viens pas à proprement parler de ces montagnes mais je m’y sens chez moi plus qu’ailleurs. C’est mon repère et donc pour moi cet endroit d’où je viens.

Et vous, vous accordez de l’importance à ce lieu d’où vous venez ?

Côté look, du casual. Toujours quand je me ballade dans ces montagnes. Du confort avant tout et de petites baskets pour crapahuter dans les chemins comme quand j’avais 10 ans. Mon jean taille haute parfaitement parfait Topshop made in London et de nouvelles petites gazelles. Après les roses, j’ai craqué sur les noires dénichées sur Usine 23. Mes lunettes de soleil arrivent elles aussi de Londres et d’une friperie de Brick Lane.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle fin de journée et une belle semaine !

IMG_4794 IMG_5017 IMG_5044 et 49 IMG_5117 IMG_4856IMG_5092 IMG_4839 IMG_4906 IMG_4775 IMG_5029IMG_4986 IMG_4943 IMG_4811 et 78 IMG_5033 IMG_4801 IMG_5062 IMG_4895 IMG_4788 IMG_4970

Jean Topshop
Top Pimkie
Baskets Adidas Gazelles via Usine 23*
Sac Sandro
Lunettes friperie Londres
Montre Daniel Wellington*

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply Gala 24 août 2014 at 18 h 03 min

    J’adore ta tenue … Et le paysage est super chouette !

  • Reply woodybeauty 24 août 2014 at 19 h 07 min

    Très bel article, j’aime beaucoup ton écriture! Bisou

    • Reply Coralie L. 24 août 2014 at 19 h 44 min

      Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que mon style d’écriture te plaise 🙂

  • Reply Le bazar d'Alison 24 août 2014 at 19 h 22 min

    Le paysage derrière est canon ! Jolie tenue aussi, tu portes si bien le crop top, je suis jalouse !!

    • Reply Coralie L. 24 août 2014 at 19 h 44 min

      Tu me le dis à chaque fois tu es adorable 🙂 J’adore ça ! C’est adorable 🙂 Et oui, paysage d’évasion comme on les aime 🙂 Belle soirée

  • Reply ririn15 24 août 2014 at 19 h 31 min

    Hello ! Ca faisait longtemps que je n’ai pas commenté (mais je te lis à chaque fois 🙂 )

    Comme toi j’attache beaucoup d’importance à l’endroit d’où je viens. Ce n’est pas l’endroit où je suis née ni celui où j’ai habité. C’est tout simplement mes racines, là d’ou viennent mes parents, toute ma famille, La Réunion. Là-bas je me sens bien, je suis comme chez moi, le temps s’arrête et je n’ai aucune envie de partir. A chaque fois que je pars j’ai le cœur en mille morceaux car cette île c’est un bout de moi, un bout de mon âme, et je l’aime plus que tout au monde.

    J’adore quand tu portes des hauts courts ça te va vraiment bien !
    J’espère que tu te plais bien maintenant à Paris 🙂

    Gros bisous !

    • Reply Coralie L. 24 août 2014 at 19 h 43 min

      Hihi c’est toujours un plaisir de te retrouvée par ici ma jolie 🙂 Et tu m’étonnes, la Réunion, ça doit être tellement magnifique… Si en plus, ce sont tes racines, les départs ne doivent pas être faciles ! Mais c’est pour mieux y revenir… Merci beaucoup 🙂 Et oui, je m’adapte petit à petit au rythme parisien… Bisous !

      • Reply ririn15 24 août 2014 at 20 h 08 min

        Oui 🙂 D’ailleurs si tu aimes les marches, les paysages grandioses, tout ça, tu devrait y aller un jour 🙂
        Tant mieux alors ^^
        Bisous !

        • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 15 h 20 min

          J’espère bien y aller un jour 🙂 Bisous ma belle !

  • Reply Constance 24 août 2014 at 19 h 32 min

    J’ai vécu dasn la ville de Metz étant petite, j’en ai bien évidement aucun souvenir. On a ensuite déménagé dans un village perdue avec, et dieu merci, une gare. Malgré l’endroit ou je vis, je reste une fille de la ville et y passe le maximum de mon temps, en plus de mes études. J’aimerais beaucoup vivre dans l’une des grande ville près de chez moi, mais. Parfois, quand la foule l’étouffe, j’aime prendre le train et me retrouver dans la petite bourgade ou mes parents ont décidé de vivre 😉 ça me fait du bien d’être au calme, loin du stress, loin de l’endroit de mes études, loin de tout ça.
    Un peu comme toi, même si Nancy c’est pas Paris ^^
    Ta tenue est très sympa, et elle met les formes de ton corps en valeur 🙂 tu fais du sport?
    Bisous.

    Constance.

    • Reply Coralie L. 24 août 2014 at 19 h 42 min

      Oh oui même si Nancy ce n’est pas Paris, on se comprends bien sur cette campagne, sur cette sensation d’évasion qui fait tellement de bien… 🙂 Merci beaucoup pour le look, j’ai fait beaucoup de sport mais en ce moment c’est un peu calme. Mais je reprends à la rentrée ! Résolution à tenir… Ou pas 🙂 Bisous, belle soirée

  • Reply Typhanie 24 août 2014 at 21 h 03 min

    Super tenue !!!
    Je suis fan de ton jean <3

    XOXO

    • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 15 h 19 min

      Ravie qu’il te plaise, merci beaucoup 🙂

  • Reply maquillage yeux verts 24 août 2014 at 22 h 01 min

    super article! Ca donne envie !

    • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 15 h 19 min

      C’est très gentil merci 🙂

  • Reply Beaut(h)é épicé 25 août 2014 at 2 h 32 min

    Super article !
    J’adore ton rouge à lèvres !

    • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 15 h 18 min

      C’est un Sephora, très longue tenue, il est magique ! Merci 🙂

  • Reply Make Yourself At Home 25 août 2014 at 12 h 48 min

    J’aime beaucoup ton pantalon la couleur est top, et ton rouge te va vraiment bien 🙂

    • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 15 h 18 min

      Ca faisait un bye que je cherchais ce gris en jean donc oui j’étais ravie de la couleur ! Merci 🙂

  • Reply Julie (miss grelotte) 25 août 2014 at 15 h 34 min

    Tu es canon !! J’adore cette tenue! Et ton rouge à lèvres te va vraiment super bien !! Très belles photos en tout cas ! <3
    http://leblogdemissgrelotte.blogspot.fr/

    • Reply Coralie L. 25 août 2014 at 18 h 37 min

      Il a du succès mon petit rouge à lèvres 🙂 Merci ! C’est un Sephora pour info. <3

  • Reply Marion ツ (@M4rionD) 26 août 2014 at 9 h 17 min

    Superbe ces photos, le décor donne envie de se ressourcer !
    C’est pareil, j’ai toujours eu la bougeotte, j’ai grandi en Bretagne mais je n’y suis pas née, je me considère donc bretonne de cœur, aujourd’hui d’ailleurs c’est mon dernier jour dans ma grande chambre chez mes parents, avant de passer plusieurs jours à Paris pour la fin des vacances, pour enfin retourner dans ma ville étudiante dimanche soir. Du coup, ton article me fait prendre conscience que, même si j’ai hâte de retrouver mon petit appart’, la calme maison de campagne de mes parents va me manquer, et je serais contente d’y revenir quelques weekends ! 🙂
    Bisous à toi, tu es toute jolie <3

  • Reply Arlette's Diary 27 août 2014 at 12 h 25 min

    J’adore ce look !

  • Reply Jessou 1 septembre 2014 at 14 h 41 min

    Le texte que tu as écris me touche beaucoup, sans doute parce que je m’y reconnais..
    J’ai beaucoup déménager dans mon enfance (j’en parle aussi sur mon blog) et dans mon adolscence et que je n’ai pas beaucoup de repères.. Un peu comme si je venais de partout et nul part en même temps..
    Sinon, jolie tenue! Et quelle sourire 🙂

  • Laisser un commentaire