Beauté

Benefit

19 juin 2014

IMG_0681

Il y a quelques mois, une amie des plus précieuses arrive vers moi avec un regard de braise. « Mais ma chérie, qu’est ce qui a changé chez toi !? ». Les sourcils me dit-elle, les sourcils. Déjà qu’initialement, elle est tout de même plutôt jolie, là elle était carrément canon ! La ligne parfaite de ses sourcils souligne le regard et maquille le visage d’un seul coup de pince à épiler. Ni une ni deux, je prenais la décision d’arrêter mon massacre sourcillaire (comment ça ça ne se dit pas ? On dit bien capillaire) et de prendre rendez-vous au Brow Bar Benefit de Sephora. Petite coloration, épilation et maquillage express, j’étais une femme neuve ! (et j’aime toujours autant en faire un peu trop vous voyez).

Plus sérieusement, j’ai donc testé le bar à sourcils proposé par Benefit chez Sephora et j’en suis ressortie plus que satisfaite. On les néglige bien trop souvent nos pauvres sourcils mais ils font partie intégrante de notre visage et mérite eux aussi d’être traité comme il se doit ! Mais comment ça se passe ? Après un diagnostic personnalisé de la situation, très grave pour ma part qui n’avais jamais fait appel à quelconque professionnel, mes petits sourcils ont donc été colorés puis parfaitement épilés à la cire puis à la pince. Le prix ? Une trentaine d’euros, selon la prestation choisie. Un budget, certes, mais à la vue du résultat, on n’est pas déçues !

Parce qu’en plus, après l’épilation, on a droit à un maquillage en produits Benefit, of course. De quoi découvrir de petites merveilles (et nous faire dépenser encore plus, ça on le sait). Et évidemment, vous me connaissez, le stratagème marketing hyper réfléchi a marché avec moi ! Que je suis faible… Et me voilà repartie avec 3 produits Benefit : le mascara They’re real que l’on ne présente plus, le très mitigé baume The porefessionnal et le font de teint fluide Hello Flawless. Voici mon humble avis sur ces trois produits Benefit.

1 – Le mascara They’re real

Réel coup de coeur ! Il allonge les cils, les épaissit et donne presque cet effet faux-cil vendu par la marque. Je ne suis pas une professionnelle de make-up et donc de mascara mais il est d’une qualité supérieure à ceux que j’utilisais d’habitude. J’ai été très déçue d’un YSL et m’étais rabbatue sur les L’Oréal de supermarché. Mais waouh, nouveau regard intense grâce à ce petit mascara. Je recommande !

IMG_0687

2 – La base de teint The Porefessionnal

Alors lui, à peine publié sur Instagram que les critiques ont fusé… La faute ? Au silicone qu’il contient. On m’a de suite prévenue qu’il causerait de petits boutons et que je ne devais l’utiliser qu’occasionnellement. Mon avis ? Mitigé. Pas bluffée par ce produit qui coûte tout de même plus de 30 euros mais pas déçue non plus. L’effet attendu d’obstruction des pores est atteint, la peau est toute douce et paraît instantanément plus lisse, pas de brillance, et pas d’allergie à l’horizon… Mais je ne m’en sert qu’avant le font de teint et je ne porte pas de font de teint tous les jours donc peut-être qu’à une plus forte utilisation, ma peau le supporterait moins.

IMG_0692

3 – Le font de teint Hello Flawless Oxygen Wow

Produit acheté par souci d’utilité car je venais juste de finir mon précédent font de teint. J’en suis ravie mais pas bluffée. Il remplit son devoir de couvrance de teint et j’ai réussi à trouver une teinte parfaitement adaptée à ma couleur de peau mais je le trouve un peu trop liquide. Cela me va car je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit et j’aime donc son effet naturel mais il risquerait d’être bien trop naturel pour bien d’autres je pense. En résumé, il n’est pas mauvais mais je pense que pour son prix, on peut trouver mieux.

IMG_0684

Un bilan un peu mitigé sur mes produits Benefit mais j’ai tellement été séduite par le Brow Bar que mon avis sur la marque n’a pas été touché, loin de là ! Et la marque a surtout un véritable atout… Lequel ? Made in San Francisco. Mon coup de coeur des USA… J’ai donc l’impression de repartir un peu en vacances de l’autre côté de l’Atlantique chaque matin en me maquillant. Et ça, ça n’a pas de prix !

Voici en image le résultat : make-up et épilation des sourcils. Je compte sur votre indulgence quant à ce post beauté (photos et critiques). Je suis toute novice en la matière et me rends compte que je suis bien plus à l’aise quand on parle chiffons (mode quoi), mais j’avais réellement envie de partager avec vous cette expérience. J’espère que le résultat vous plaît malgré tout et vous souhaite un très beau week-end !

PS : La petite boîte qui s’incruste sur les photos est le coffret Benefit dans lequel j’ai eu la base de teint et le mascara. Elle a donc un lien avec cet article.

IMG_0589 IMG_0699 IMG_0611 IMG_0636 IMG_0676 IMG_0627 IMG_0670 IMG_0598 IMG_0667 IMG_0599 IMG_0700 IMG_0618 IMG_0651

Couronne de fleurs Jolie Tête
Mascara Benefit They’re real
Base de teint Benefit The Porefessionnal
Font de teint Hello Flawless
Rouge à lèvres Lancôme Rouge in love 375N
Fart à paupières Urban Decay Naked 3
V
ernis à ongles Ciaté (made in Bloogmindales USA)

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply jumelleln 19 juin 2014 at 20 08 37 06376

    Je suis tellement contente d’avoir également sauté le pas! C’est dommage car je n’est pas pris de photo avant/apres mais sur moin le résultat est flagrant!
    Bises Alice LN

  • Reply Estelle 19 juin 2014 at 20 08 45 06456

    Très jolie couronne de fleurs ! J’adore le mascara they’re real !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Reply MRS.M 19 juin 2014 at 23 11 26 06266

    Très belle série de photos, en effet, les sourcils sont très important pour un beau regard, et c’est le cas ici!
    Jolie^^
    Bonne soirée
    Floriane http://mrsaime.com/

  • Reply elsapioupiou 20 juin 2014 at 10 10 25 06256

    Aaaaah le Brow bar Benefit, une vraie merveille ! J’y suis allée pour ma toute première épilation des sourcils et je ne le regrette pas, les filles sont vraiment géniales, c’est rapide…

    Et les cosmétiques Benefit sont tellement géniaux ! 😀 Surtout le Porfessional, bien qu’à utiliser avec modération comme tu le dis (je crois que les vendeuses le précisent en magasin d’ailleurs). Mais une fois de temps en temps c’est parfait !

    Pour finir, je crois que nos petits sourcils méritaient bien un article, c’est clair qu’on a tendance à les négliger. Mais franchement, quand je parle à une fille qui n’a pas les sourcils épilés je fais une grosse fixette dessus ahahah 🙂 C’est peut-être un détail pour beaucoup de filles mais pour moi c’est essentiel. Ça ne me dérange pas de sortir sans maquillage par exemple, mais mes sourcils doivent toujours être nickel 😛

    En tout cas t’es toute belle sur ces photos, ta couronne de fleur est tellement jolie ! Plein de bisous <3 🙂

    http://www.elsapioupiou.com

  • Reply Marion 20 juin 2014 at 12 12 17 06176

    C’est vraiment très réussi ! J’hésite bien à le faire aussi, j’ai fait subir des misères à mes pauvres sourcils quand j’étais ado… trop épilés, ils étaient super fins, l’horreur. J’ai passé un an à les laisser repousser, ils ont plus d’épaisseur aujourd’hui mais assez parsemés et courts (ils s’arrêtent avant mes tempes…). J’ai trouvé un super crayon pour les maquiller (hyper naturel) et ça change tout quand ils sont structurés ! Mais si un professionnel pouvait leur redonner une vraie jolie forme ce serait pas mal. A voir ! En ce qui concerne Benefit j’ai failli craquer sur ce fond de teint mais je me suis finalement tourner vers le Super Balance de Clinique qui est incroyable, il matifie et hydrate où il faut, couvre bien mais reste naturel. Je l’adore. J’ai déjà acheté plusieurs produits de la marque Benefit et comme toi je n’ai jamais été bluffé. Tu as raison il y’a mieux je crois. Sinon je trouve que tu as une peau parfaite, hyper lumineuse et sans défaut mais je me demandais pourquoi tu n’utilises pas un maquillage des yeux plus dans les tons de bruns ? Je trouve que ton trait noir durcit ton regard. Je verrais bien juste un trait dans des tons plus légers (brun, kaki, gris, prune) juste au ras de tes cils inférieurs. Voilà ce n’est que mon avis 😉
    Bisous beauté !

  • Reply Le carnet de Lou 20 juin 2014 at 13 01 16 06166

    Ta couronne de fleur te va si bien ! 🙂

  • Reply angelsanri 20 juin 2014 at 14 02 26 06266

    voce é lindaaaa adoreiii o post ! beijos da Vendée !

  • Reply DiaryOfHappiness 20 juin 2014 at 14 02 36 06366

    Super article ! tu es vraiment super belle! des bisous <3

  • Reply Girly sunshine 20 juin 2014 at 16 04 18 06186

    Les sourcils changent vraiment tout dans un regard, c’est fou ! Je suis d’accord avec Marion, je trouve que le trait noir est, pour le coup, un peu trop noir et que tu devrais l’atténuer ou prendre une couleur un peu plus clair. Mais sinon, super article !
    xoxo

  • Reply Flavour beans 22 juin 2014 at 17 05 42 06426

    Je viens de découvrir ton blog grâce à la sélection Hellocoton, j’adore! Ton article est très sympa à lire :). Pour moi aussi, le They’re Real a été un vrai coup de coeur !

  • Reply Maxce 24 juin 2014 at 10 10 32 06326

    Superbes photos, tu es très jolie! J’aime bien bénéfit, mais c’est vrai que certains produits, on les aime ou on les hais. J’aime la base de teint hello flawlessn (un peu comme le porefessional), mais en petites touches et que lorsque je dois rester maquillée longtemps 😉 il faut sue je teste le they’re real!
    Bisous! <3
    Cécile
    http://www.maxcebycecilej.com

  • Reply Carole Y. 25 juin 2014 at 22 10 54 06546

    MA-GNI-FI-QUE !!!! Tes sourcils sont trop bien fait, c’est parfait. Tes photos sont très belles, tu es vraiment rayonnante. Je n’aime pas du tout le Porefessionnal, il m’avait fait des boutons mais par contre le mascara, je l’aime d’amour, c’est mon préféré. Il me fait des cils de fouuuuu !
    Bisous ♥

  • Reply thecrazysoprane 27 juin 2014 at 13 01 59 06596

    resplendissante!! et toutes les marques de tes produits font parti de mes favoris donc que rajouter d’autre 🙂

    http://www.thecrazysoprane.fr

  • Reply Unebellepeau.com 21 juin 2015 at 0 12 36 06366

    Superbes photos ! je vais te rendre jalouse mais personnellement, mes sourcils sont très bien dessinés de nature 😛 En ce qui concerne le font de teint Hello Flawless Oxygen Wow. j’ai trouvé plein d’astuces sur Unebellepeau.com pour connaitre le fond de teint qui me va le mieux donc j’espère trouver la bonne teinte avec cette marque.
    PS: Ta couronne de fleur te va à ravir !!

  • Laisser un commentaire