Looks

Le Graal

29 mai 2014

IMG_0315 copie

Mais pas n’importe quel graal. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne vous parle pas d’un graal mode (quoi que ce sac pourrait l’être), mais plutôt du graal CDI. Ou même CDD. Ou même interim. Non, je ne vais pas faire ma difficile, mais je voudrais juste TRAVAILLER. Oui, même aujourd’hui, un jour férié, j’aimerai travailler. Un vrai travail, avec des horaires, une équipe, des bureaux et un salaire à la fin du mois. Une bonne raison de me lever le matin et une petite fierté d’avoir contribué à la vie d’une entreprise. Ceci peut paraître banal, et beaucoup envient ma case « chômage », mais elle n’a rien d’idéale. Oui, je peux trainer le matin et prendre mon petit dej au lit. Oui, j’arrive sans problème à occuper mes journées grâce à bébé blog qui est mon nouveau job à temps plein. Oui, il me suffit de m’actualiser pour toucher mes indemnités. Oui, je ne tiens pas en place et passe rarement plus de deux semaines au même endroit. Oui, je dépense toujours car ça remonte le moral et ça occupe aussi. Tant pis pour les économies. Oui, sur le principe, ça peut faire rêver. Mais la réalité est toute autre. Je m’occupe pour ne pas trop penser. Pour oublier ces 5 ans d’études. Ces 5 ans en apprentissage. Ces années de labeur. Ces partiels et ces contrôles continus qui me semblent tellement rien et tellement inutiles aujourd’hui… Oui, je savais que cela serait difficile, oui je savais que la Com, c’était « bouché ». Mais pas à ce point. La claque est violente. « Suite à la réception de votre candidature pour l’offre …, nous avons étudié votre dossier, qui a retenu toute notre attention. Malgré toutes les qualités que présente celui-ci, nous avons le regret de vous informer qu’il ne nous a pas été possible de retenir votre candidature pour ce poste. » Mon quotidien. Et qu’est ce que je tuerai aujourd’hui pour un dossier qui me prends la tête, pour 343 invitations à imprimer et à mettre sous pli pour hier, pour 36 validations à récupérer, pour un bug sur l’intranet, pour une réunion qui n’en fini plus, pour une salle à trouver avant demain soir pour 450 personnes, pour une absence de vacances d’été. Pour des responsabilités ! Pour un travail, tout simplement.

Oui, aujourd’hui, j’avais envie de me plaindre. Ca faisait longtemps. Et c’est aussi à ça que me sert mon blog. Une espèce de journal intime public. Ecrire pour partager et se dire que non, je suis loin d’être seule dans cette situation. Que ce partage nous aide à garder l’espoir et à se dire que nos envois de CV et lettre de motivation finiront par payer ! Que la chance finit toujours par tourner. C’est prouvé ! Et ce look m’inspirait une ambiance professionnelle. Escarpins, petite veste et chemisier boutonné. J’aime ce qui ressort de ce look. Simple, pro, efficace. Espérons qu’il appelle l’emploi et qu’il fera tourner ma chance ! J’en appelle à ma bonne étoile.

Le 2e Graal de ce look, c’est tout de même ce sac. Non, je ne peux pas m’empêcher de vous parler un peu mode. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été une grande fan du trio de Céline. J’en rêve la nuit de ce sac. Mais un peu, complètement, hors de mon budget, quelle ne fut pas ma joie quand Sandro a sorti un petit sac lui ressemblant fortement, avec une pochette en moins et une chaîne or en plus. Ce basic indémodable que l’on devrait TOUTES avoir dans nos dressing. J’ai un peu tarder à me décider et ai donc eu du mal à le trouver, mais ça y’est, il est à moi. Et c’est simple, Mme pochette Sandro et moi, on ne se quitte plus ! Elle existe aussi en rose pâle et en bleu marine, collection printemps été.

Quant aux fringues, c’est presque un total look Bizzbee que je vous présente. Une marque qui parle peu aux parisiens car elle n’est arrivée à Paris qu’en juin dernier. Présente en France depuis 2005 pourtant, on en trouvait un peu partout en France sauf à Paris. C’est à Lyon que j’avais découvert l’enseigne il y a quelques années, et j’ai ensuite été agréablement surprise de la retrouver à Montpellier. Bizzbee, c’est une marque assez décalée, pour hommes et femmes, des motifs originaux mais aussi des classiques de qualité comme cette chemise et son col arrondi que j’adore, et ce slim noir parfait.

Oups, j’ai tout de même beaucoup parlé aujourd’hui… Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et très bon week-end à tous !

IMG_0283 IMG_0346 IMG_0352 copie IMG_0324 IMG_0367 IMG_0297 IMG_0335 IMG_0308 IMG_0288 IMG_0310 IMG_0301

Sac Sandro
Slim Bizzbee*
Chemise Bizzbee*
Escarpins Zara (old)
Veste Mango (old)

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply Alicia 29 mai 2014 at 16 h 13 min

    J’adore ce look ☺️ Et bon courage pour ta recherche d’emploi, ça viendra, c’est sur !

  • Reply Melanie 29 mai 2014 at 16 h 21 min

    J’aime beaucoup cette tenue, ce petit sac est en effet vraiment mignon!
    Tes 5 années d’études ne t’auront forcément pas servies à rien, je pense que ça serait encore plus difficile de trouver sans diplôme… Garde espoir et motivation, et ça arrivera! 🙂

    Mélanie

    http://www.graffitisdiaries.com

  • Reply drosebonbon 29 mai 2014 at 16 h 25 min

    Ma belle la roue finit toujours par tourner à un moment donnée. Moi j’appréhende beaucoup le mois de novembre où je serais dans ton cas à chercher mon premier vrai job après la fin des études. JE te dis plein de courage en tout cas.
    Côté look la pochette je l’adore et ces chaussures mamamamamam trop belle.
    bises
    delphine
    http://www.drosebonbon.com

  • Reply Sophie pluieetoilee sophie 29 mai 2014 at 16 h 26 min

    Oh ma chérie je suis triste pour toi ! Mais ta tenue est superbe comme d’ab. Je suis sûre qu’un joli travail t’attend quelque part et viendra au moment où tu ne t’y attendras plus. Gros bisous.

  • Reply Louise 29 mai 2014 at 17 h 37 min

    Je boucle bientôt mes trois années de bac en com graphique, et malheureusement ma suite d’études semble quelque peu compromise par la difficulté à entrer en école d’art. Je prends ma part de claques aussi, mais garde tout de même espoir, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ! Je te souhaite bon courage et tiens à te dire que ton bébé blog est vraiment chouette !

  • Reply Valentinablogmode 29 mai 2014 at 18 h 16 min

    Hello Girl! Du courageeee, du courageee… Je suis passée par là moi aussi l’année dernière, ce passage par la case « chômage » pendant 6 mois m’a aussi permis de créer mon blog. Depuis j’ai retrouvé du travail, et je sais la chance que j’ai car comme toi, je ne voulais qu’une seule chose : travailler!!! En tout cas, ton blog est très très sympa, tes tenues et tes photos sont toujours « léchées » et n’oublies pas, même si cela fait très cliché « Après la pluie, le beau temps ». Des bises du Sud Ouest

    Valentinablogmode

  • Reply jaiecrit 29 mai 2014 at 19 h 09 min

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup cette tenue. Les chaussures sont une vraies tueries (et je serai presque jalouse vu que c’est une ancienne collection), et je me dirige de plus en plus, vers ce genre de tenue. Élégante et intemporelle, et si les talons nous embêtent des fois, alors on sort les ballerines ou même les Stan Smith/Converse/etc. (je suis sure que ca irait bien ^^)

    Concernant le sujet de l’article, je ne peux que te rejoindre. Comme tu le sais, je suis dans la même galère, et ce n’est pas évident. Et je crois que ce qui me met le plus en colère, ce sont ces remarques des gens qui travaillent et qui pensent qu’on a tout notre temps et qu’on est heureux comme ça, d’avoir tout ce temps alors qu’on préfèrerait mille fois travailler, et même le weekend s’il le faut. Ce graal c’est ce que beaucoup de jeunes diplômés cherchent alors je croise les doigts pour nous, et pour eux. Le plus dur à vivre pour ma part (même si comme toi, j’essaye de bouger pas mal, et de m’occuper comme je peux, et que ça fait du bien aussi de se retrouver chez soi après pour ma part avoir été pas mal en vadrouille, et peu à la maison depuis 4 ans) c’est la perte du futur, des projets parce que s’inscrire à la salle de sport alors qu’on sait pas, peut être que demain on aura un entretien ou partir en voyage alors qu’on roule pas sur l’or, ou tout simplement, qu’on ne sache pas de quoi demain, après demain sera fait. Enfin bref, j’écris beaucoup. Je t’embrasse, et je croise les doigts pour toi, pour moi <3

  • Reply tadamnaa 29 mai 2014 at 20 h 00 min

    Je suis de tout coeur avec toi pour que la case chômage s’arrête au plus vite ! La comm est un domaine tellement passionnant -je suis dans le marketing, alors de temps à autre j’y touche un peu ;)- quand tu auras enfin trouvé un poste dans là dedans tu sentiras enfin que ces études ont servis, j’imagine bien la frustration que tu dois ressentir en attendant :/
    La tenue elle est superbe, tout ce que j’adore pour un look pro, et tes escarpins !! *____* <3
    Pleins de bisous !!

  • Reply Ly 29 mai 2014 at 20 h 09 min

    J’espère de tout coeur que tu trouvera rapidement un bon boulot.
    Le chômage ce n’est pas une situation très enviable une fois qu’on réfléchis bien, je comprends que ça te pèse.
    Mais j’ai confiance, tu vas finir par trouver 🙂

    Concernant ton look, je te trouve très élégante 🙂

    Bises !

  • Reply Eli 29 mai 2014 at 21 h 01 min

    Pas facile du tout de voir la difficulté et la réalité du monde de travail, je continue de penser qu’on n’est vraiment pas assez préparé… En tout cas, j’espère que la roue va tourner assez vite pour toi et qu’en attendant, le blog suffise à remplir tes journées et te distraire.
    Bon courage 🙂
    Bises, Eli
    PS : ta tenue est super chouette sinon 😉

  • Reply Alexiamll 29 mai 2014 at 22 h 05 min

    Caroline,
    Je me reconnais grandement dans ta description tellement réaliste de ta suituation.
    Je suis dans le même cas que toi, double master 2 de grandes écoles avec 2 spécialisation : finance et rh.
    Je recherche en rh désormais après 5 ans d’alternance dans la finance.
    Ma pauvre expérience en rh d’un an me pose bcp de problème.
    La concurrence est rude.
    Je pense désormais a refaire un stage pour ne pas sombrer dans ce chômage depuis 6 mois.
    Le stage est La solution que j’ai trouvé car il se cumule avec le pôle emploi car considéré comme une gratification et non une rémunération. Même si cela est dingue de refaire un stage a double master 2 c’est la seule solution que j’ai trouvé pour me permettre de retravailler.
    Si besoin contacte moi pour que je te dise comment faire pour trouver un stage après études. Je t’embrasse ma belle
    Alexia

  • Reply Alexiamll 29 mai 2014 at 22 h 06 min

    Correctif : correction auto de l’iPhone dsl pour l’erreur du prénom Coralie

  • Reply Nathalie 29 mai 2014 at 23 h 24 min

    Courage miss! Avec un look pareil c’est obligé tu vas en trouver du travail!
    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  • Reply lily chelmey 29 mai 2014 at 23 h 52 min

    super « class » ce look, j’aime beaucoup tes chaussures
    Bisous

  • Reply Aurélie as Mounette 30 mai 2014 at 11 h 45 min

    Magnifique ce sac! magnifique ces shoes!! Ca doit être dur effectivement de ne pas trouver de job!
    Ma soeur cherche aussi dans la RH et pas facile! courage! ton tour viendra 😀
    bisous
    Aurélie
    http://wwww.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  • Reply clemencem 30 mai 2014 at 11 h 54 min

    Rien que pour ce look, si j’avais le pouvoir de t’employer, je le ferai.
    Sans rire, ces escarpins sont sublimes, et j’aime beaucoup l’alliance de la chemise bleue et du rouge à lèvres 🙂
    En tous cas, je te souhaite bien du courage pour trouver un job !
    Bises.

  • Reply naelleoip 30 mai 2014 at 12 h 10 min

    oh lala comment je te comprends! on est plusieurs a être passées par là…Moi j’ai failli péter les plombs l’année dernière….. pareil, des années d’études, et on réalise qu’il faut tout de même toujours se battre! je te souhaite pleins de courage et surtout si je peux te donner un conseil: Demande à rencontrer des gens dans les boites qui t’interessent. Même s’il n’y a pas de poste! histoire de te faire connaitre encore plus, de montrer ton visage… Ca aide vachement! style « je serais ravie de vous rencontrer afin de savoir plus sur les activités de votre entreprise.. » blabla.

    a part ca, tu es très jolie, les chaussures sont un must!

    bisous bisous!
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply Estelle 30 mai 2014 at 14 h 37 min

    Très sympa ce look working girl, j’espère effectivement qu’il te portera chance !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Reply fityourChic 30 mai 2014 at 17 h 06 min

    Parfaite tenue de working girl !
    Je te comprends, ça ne doit pas être facile tout les jours… Mais courage, tôt ou tard, ça viendra 🙂

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  • Reply Mélissa 30 mai 2014 at 17 h 11 min

    Salut Coralie,
    Je suis aussi dans le domaine de la com (je suis designer graphique) et je sais à quel point il est difficile de trouver du travail en agence.
    Je n’ai pas bien compris si tu habitais Montpellier ou autre part, mais c’est clair qu’à Montpellier (j’y habite) il n’y a pas beaucoup d’agences de com et ça ne recrute quasi jamais !
    Là où il y a véritablement du travail dans ce domaine c’est Paris..
    Je te souhaite en tout cas de trouver rapidement,

    Bon courage !

    Mélissa

  • Reply Alexiane 30 mai 2014 at 21 h 19 min

    Canon canon! Ces escarpins sont dingues, ils font une très très jolie courbure! Enfin, c’est trop haut pour moi ça 😉
    Concernant le boulot tu as bien le droit de te plaindre, c’est ton espace personnel et j’ai souvent été déçue de mon parcours scolaire qui ne m’apportait rien, pas dans la bonne voie, pas de la bonne façon… Enfin, tout vient à point à qui sait attendre 😉

  • Reply depechesmode 30 mai 2014 at 21 h 54 min

    C’est vrai que de nos jours avoir un job c’est comme avoir gagner au loto ! C’est fou tout de même. En tout cas je te souhaite de trouver le « Graal » ^^
    Très jolie tenue en passant 😉

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  • Reply Marie-Paola BH (@mariepaola_bh) 31 mai 2014 at 12 h 01 min

    j’adore les chaussures! toute belle
    xx

    http://www.mademoiselle-marie.fr

  • Reply Laugh-of-Artist 31 mai 2014 at 18 h 16 min

    Hey oui pas facile de rentrer dans le monde du travail ! Il faut se faire un max d’expériences en stage parce que beaucoup demande à la fois expérience et cursus ! Je ne sais pas dans quelle milieu de la communication tu veux travailler mais sinon la com n’est pas si bouché que ça ! Beaucoup de domaine sont en pleine croissance au contraire ! 🙂 Courage !

  • Reply deltreylicious 31 mai 2014 at 19 h 34 min

    Comme je te comprends, j’ai connu le chômage et ce n’est pas évident, les gens ne se rendent pas compte à quel point travailler aide à se sentir bien et donne un sens à sa vie. Bon courage ma belle pour ta recherche d’emploi, j’espère que tu trouveras quelquechose.
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Reply The-astro 1 juin 2014 at 10 h 17 min

    un joli look pour une jolie fille 🙂
    Courage pour la suite xx

    http://www.the-astro.weebly.com

  • Reply Am&a 2 juin 2014 at 10 h 26 min

    j’adore tes chaussures elles sont sublimes 🙂
    Am&a
    http://ameta-remedemode.fr

  • Reply Venus 2 juin 2014 at 10 h 37 min

    prrrreeetty girl !!

  • Reply allyouneedisparis@gmail.com 2 juin 2014 at 11 h 26 min

    tes chaussures sont sublimes! super beau look!
    allyouneedisparis.com

  • Reply 3 façons de porter : la chemise en jean - The MC Corner 15 novembre 2015 at 11 h 03 min

    […] parfait pour aller au bureau au quotidien. Je ne peux m’empêcher de penser à la jolie Coralie lorsque j’imagine ce look, je trouve que c’est tout à fait son style. Un joli rouge à […]

  • Laisser un commentaire