Côte ouest

Los Angeles

25 mars 2014

4

Oh Los Angeles. Je t’ai tellement rêvée. Je t’ai tellement idéalisée. Je t’ai tellement imaginée. Que tu m’as un peu déçue. Mais je ne t’en tiendrai pas rigueur car grâce à toi, j’ai rencontré Bob l’éponge, j’ai marché sur les étoiles d’Hollywood Boulevard, j’ai vu le panneau Hollywood, et surtout, j’ai vu le plus beau coucher de soleil que je n’avais jamais vu sur Santa Monica (mais tu triches, car Santa Monica, ce n’est plus Los Angeles).

Mais L.A… Tu ne m’avais pas prévenue qu’il y aurait autant de voitures sur la route. Tu ne m’avais pas prévenue que tout était loin de tout et qu’il fallait au minimum 50mn pour faire quoi que ce soit. Tu ne m’avais pas prévenue que tes transports en commun étaient aussi développés que dans notre petit village de la Creuse. Tu ne m’avais pas prévenue que l’on ne croiserai aucune vraie star (humour pas drôle). C’est pas cool. Je me serais organisée autrement si j’avais été prévenue. Mais bon L.A., ne t’en fais pas, je t’ai tout de même beaucoup aimée sois-en certaine !

Voici comme à San Francisco, mes incontournables en images… (même si ce sont les incontournables de tout le monde et que vous les retrouverez dans n’importe quel guide touristique).

Où retomber en enfance ? Universal Studios

Le grand, le beau, l’incontournable. Une entrée pas donnée et moins d’attractions que dans notre Parc Astérix par exemple, mais vous en aurez pour votre argent. Les attractions sont d’une qualité époustouflante… Un autre level ! Ma préférée ? Celle des Simpsons. Et même que j’ai eu la peur de ma vie dans la maison hantée alors que normalement je n’ai JAMAIS peur dans ce genre d’endroits ! Mais là-bas, ils savent faire ce qu’il faut pour nous amuser ! A ne rater sous aucun prétexte.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Où en prendre plein la vue ? Griffith Observatory

Les builidings de downtown et l’Océan Pacifique à perte de vue. Il faut le voir pour le croire. Tout simplement. Un seul petit regret… Ne pas avoir vu le coucher de soleil de cet endroit. Et c’est aussi de cet observatoire que l’on peut (entre autres) voir le panneau Hollywood !

124

Où marcher sur de vrais stars ? Hollywood Boulevard

Les étoiles les plus célèbres du monde ! Impossible d’aller à L.A. sans y passer. On s’amuse à chercher le nom des stars que l’on connaît, on croise Batman et Spiderman, on s’arrête prendre une boisson rafraichissante au Starburck’s et on admire du bout de l’oeil le panneau Hollywood qui annonce la couleur.

8 7 6 5 4 3 2 1 0

Où s’imaginer en plein tournage ?
Warner Bros Studios

Après Universal Studios plutôt axé attractions avec tout de même une attraction « Studios », Warner Bros nous propose 2h dans ses studios et nous plonge au coeur de nos films et séries préférées… Le canapé de Friends, la maison d’Emilie de Pretty Little Liars, le cabinet du Dr Hart ou encore les costumes de nos chouchous de Gossip Girl, on croise même les voitures de Batman et celle de notre ami Harry Potter. Une immersion totale… De quoi ne plus jamais regarder la télévision comme avant. Pour les cinéphiles, et même pour les autres !

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Où manger des cupcakes ? Magnolia Bakery

Oui… Encore des cupcakes ! Que voulez-vous, j’adore ça. Et même encore plus après avoir goûté ceux de Magnolia Bakery. L’enseigne new-yorkaise est aussi présente à L.A., pour le plus grand bonheur de nos babines. Je n’ai jamais dégusté un cupcake aussi bon. Pas trop sucré, pas trop lourd et une crème qui fond sous la langue…. A quand un Magnolia Bakery en France ?

02134567

Où croiser (peut-être) de vraies stars ? Beverly Hills

Le fameux quartier des résidences hautement sécurisées et hautement cachées de nos amies les stars. Hébergées non loin de là, nous y avons fait un petit tour. Rien de fou mais certaines maisons sont impressionnantes. Et il y a le joli panneau, ainsi que Rodeo Drive. L’une des rues les plus chères du monde côté commerce de luxe ! Mais ça, ça sera pour le prochain post (ça c’est du teasing de folie…).

1 2 3

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 26 mars 2014 at 7 h 38 min

    Le rêve !!!!!

  • Reply Noush 26 mars 2014 at 10 h 49 min

    Je suis horriblement jalouse, je rêve d’aller à LA !

    • Reply Coralie L. 27 mars 2014 at 23 h 32 min

      Mais tu iras un jour alors 🙂

  • Reply FityourChic 26 mars 2014 at 11 h 45 min

    Des photos parfaites comme toujours !
    Tu me fais vraiment rêver 🙂

    Joanna
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

    • Reply Coralie L. 27 mars 2014 at 23 h 32 min

      Tu es un amour ! Et que j’aime vous faire voyager avec moi… ça me donne l’impression d’être toujours en vacances !

  • Reply Heloïse H. 26 mars 2014 at 13 h 18 min

    superbes photos !

  • Reply globevoyageuse 26 mars 2014 at 13 h 47 min

    J’ai été déçue aussi, je dois dire. Mais vraiment beaucoup! J’ai dû beaucoup trop idéaliser cette ville, parce qu’au final, je me dis que je n’y remettrai jamais les pieds 🙂 jusque ici, c’est le seul endroit où j’ai voyagé qui me fait dire ça! (moi, une grande fan des USA en plus!)
    Mais je dois avouer que tes photos sont très belles 🙂

    • Reply Coralie L. 27 mars 2014 at 23 h 31 min

      Et si les photos sont jolies, c’est tout de même que LA n’a pas rien pour elle 🙂

  • Reply Camille 27 mars 2014 at 0 h 21 min

    Je ne suis pas étonnée que tu aies été un peu déçue par LA, c’est souvent le cas quand on y passe quelques jours car tout est tellement démesuré, surtout sans voiture car le réseau de transports est catastrophique ! En y ayant vécu quelques mois je peux vraiment te dire que c’est une ville qui s’apprivoise et qu’une fois qu’on s’y sent bien, il est très dur de la quitter ! Si tu as la chance d’y retourner un jour il faut absolument que tu passes par Silverlake, Los Feliz, Miracle Mile mais aussi que tu ailles voir les maisons victoriennes de Carol Avenue et le Melrose Trading Post (entre autres) tous ces petits détails qui rendent la vie californienne si douce 😉
    Merci pour tes belles photos qui me replongent dans cette expérience inoubliable !

    Bises,
    Camille

    • Reply Coralie L. 27 mars 2014 at 23 h 30 min

      Ah mais ça tu vois j’en étais à peu près sûre. Sur une semaine on a pas le temps de réaliser tout ça et côté transports on voit surtout les mauvais côtés.. ce qui gâche un peu le reste et nous donne moins envie de revenir. C’est bien dommage parce que comme tu le dis il y a plein d’endroits à découvrir et j’aurais vraiment aimé repartir avec une meilleure image. Mais bon, je devrais donc y retourner pour me refaire une idée ! Merci en tout cas et je t’en prie pour les photos 🙂 Bientôt, Santa Monica ! Pour continuer à te rappeler des souvenirs…

  • Reply jaiecrit 28 mars 2014 at 12 h 07 min

    Los Angeles, pour le road trip, on s’est demandé combien de temps lui consacrer ? Los Angeles, c’est vaste, c’est étendu. Ce n’est pas seulement Hollywood Boulevard et le Griffith, ou Rodeoo Drive, alors on y a consacré 4 jours, avec Universal (l’incontournable) et les plages (Venice, Santa Monica, Santa Barbara) surement pas assez mais pendant mon année en Californie, je n’ai pas été convaincue, je n’ai pas été seduite, je n’ai pas chavirée comme j’ai pu chavirer pour San Francisco. Mais je crois que c’est différent quand tu as plus de temps pour l’apprivoiser, quand tu y habites (Anne d’Annedubndidu nous le prouve pas mal) Il faut s’eloigner surement des sentiers battus, ce qu’on a pas forcément le temps de faire lors d’un voyage, long mais trop court quand meme. De superbes photos et forcément, des lieux que l’on retrouve partout sur les blogs, les guides mais en meme temps, aller a LA et manquer tout ca ? Non ! 😀
    Des bisous !

  • Laisser un commentaire