Des fleurs sans Valentin

13 février 2014

IMG_4630 copie

Initialement, pour ce 14 février, je voulais vous présenter une tenue avec des petits coeurs. Cliché, certes. Mais logique pour le jour des amoureux. J’avais bien cette petite chemise à coeurs Primark, mais, pour la première fois de ma vie, j’ai été victime de la page blanche côté look. Impossible de créer une tenue correcte avec. La panne d’inspiration totale. Je ne voyais pas avec quoi la mettre, mais alors, vraiment pas. C’est là que m’est apparue une révélation. Cette chemise à coeurs n’est pas faite pour moi. Les coeurs et tout ce qui va avec, ce n’est pas fait pour moi. Du coup, j’ai pris une décision : me débarrasser de cette chemise. Qui a dit que j’avais tendance à fuir quand quelque chose ne me convenait pas ? Enfin, c’était bien plus simple que de se rendre à l’évidence.

Mais bon, l’évidence est bel est bien là. J’ai oublié la signification des petits coeurs et du mot amour. Faute à ce célibat, qui pourtant ne me pose pas tant de problèmes que ça. Pas, ou plutôt plus. Il m’en a posé, mais aujourd’hui, je le vis bien. Cette saint Valentin sans Valentin ne me fait ni chaud ni froid. C’est peut-être même ça le problème… Pas de jalousie en moi. Pas de déprime due à une soirée seule en prévision. Pas d’envie de construire quoi que ce soit. Bien comme ça. Je n’ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec les hommes et ma plus belle excuse reste que je n’ai vraiment pas le temps. Pas le temps de me lancer dans une relation. D’y consacrer mon énergie et de risquer la déception. Bon, quand j’enchaînais les cours à l’école, le boulot et les cours de maths aux petits, c’était crédible. Mais aujourd’hui que ma vie s’est calmée, ça l’est un peu moins. Du coup, j’ai une nouvelle excuse : je ne sais pas où je vais vivre demain. Et le pire, c’est que c’est bien plus crédible et valable ! Comment imaginer créer une histoire d’amour quelque part quand on a aucune idée sur notre lieu d’habitation de la semaine suivante ? Pas très simple pour s’organiser ! Du coup, je profite de ma petite vie. Je profite de mes amis, de ma famille. Je voyage (beaucoup). Encore une fois, non, je ne fuis pas, je m’occupe de moi. Je deviens encore plus indépendante et peut-être plus égoïste. Sûrement même plus exigeante aussi avec la gente masculine. Et je fais comme si je ne voyais pas les semaines défiler. Je me dis que j’ai le temps ! Vous n’avez pas arrêter de me le dire que j’avais le temps donc inutile de revenir là-dessus. J’ai encore le temps. Ce n’est pas parce que l’on va devenir catherinette que l’on a plus le temps. C’est vieux jeu d’ailleurs cette catherinette. A l’heure d’aujourd’hui, on ne devrait pas la fêter avant ses 30 ans au moins. Bref. j’ai malgré tout l’impression d’être à contre-courant. L’impression d’être la chose bizarre encore célibataire et que cela n’inquiète même pas. « T’façon quand on la mariera celle-là, les poules auront des dents. » C’est grave docteur ?

Pour la peine, j’ai choisi des fleurs. C’est encore plus joli je trouve les fleurs. C’est plus simple à accorder et c’est tellement plus mignon, moins niais et cliché. Et en plus, ça appelle le printemps. Et vous savez à quel point j’aime le printemps… Des fleurs Primark, elles aussi, et un gilet tout tout doux pour tenir chaud dans ce vent glacial qui soufflait ce jour-là. Et je me dit que derrière ces fleurs se cache peut-être un message. Une envie de se faire offrir un joli bouquet pour une future Saint Valentin. Parce que oui, je n’y pense peut-être pas nuit et jour, mais j’y crois. Je ne sais plus vraiment ce que cela veut dire mais je suis certaine qu’un jour, je réapprendrai. C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas l’amour et la vie à deux. J’en suis persuadée.

Merci à ma jolie Ombeline d’avoir braver le froid et le vent pour ses photos.

IMG_4648 IMG_4634 copie IMG_4624 IMG_4644 IMG_4596IMG_4646 IMG_4623 IMG_4592 IMG_4666IMG_4612 IMG_4654 IMG_4586IMG_4619IMG_4653 IMG_4629

Jupe Primark
Chemise Zara
Gilet H&M
Chaussures Cosmoparis
Sac VJ Style

63 Comments

Leave a Reply