Looks

& pourquoi pas ?

15 octobre 2013

IMG_8060 une

La vie est faite de règles et de principes. Il ne faut pas sortir du cadre si on veut entrer dans les rangs. Si tu veux réussir, tu feras de longues études. Si tu veux être heureux, tu construiras une famille et vivras avec un crédit sur le dos toute ta vie, une maison, un mari, 3 enfants et un labrador. Mais plus la vie passe, plus je réalise à quel point certains codes ne me correspondent pas. Côté mode dans un premier temps, l’une des premières règles que l’on m’a enseignée était de jamais, oh grand jamais, mélanger du bleu marine avec du noir. Pourtant, quand j’ai vu cette jupe, ça a été la révélation. Cette règle n’est-elle pas la règle la plus ridicule de cette Terre ? (bon, j’exagère peut-être un peu mais tout de même).

Les règles que l’on nous impose et que l’on s’impose à nous-mêmes sont bien trop strictes à mon goût. Il n’y a pas un modèle de réussite. Il n’y a pas un seul et unique moyen d’être heureux. Quand on finit nos études supérieures, de nombreuses portes s’ouvrent à nous. Certains ont besoin de voyager, certains ont besoin de prendre une pause, certains vont monter leur boîte, certains ont besoin de cette sécurité de l’emploi, d’autres s’en contrefichent. La société nous impose de savoir où l’on va et de savoir ce que l’on veut. Et pourquoi pas se laisser aller un peu ? Pourquoi pas tenter de sortir du modèle études – CDI – mariage – enfant. C’est plutôt triste comme programme une vie tracée d’avance. Certes ce serait beau un appartement, un CDI et une chambre pour le futur bébé. Ca rassurerait les proches et les parents qui ont besoin de cette sécurité. Mais on est jeune et on a qu’une seule vie après tout. J’ai encore des tas de choses à faire avant de m’enterrer dans vos satanés modèles ! Je me cherche encore sur le plan professionnel. Le blog m’aide, mais j’ai besoin de partir, j’ai besoin de vivre encore un tas d’expériences avant de savoir dans quoi je vais passer les 50 foutues années de mon existence. Donc, oui, je vais être diplômée mais je n’ai même pas encore commencé à chercher un emploi. C’est un choix. Pas besoin d’ouvrir des yeux énormes quand je vous le dit. Mon petit doigt me dit que mon avenir me réserve encore un tas de surprises, et il me parle même d’un voyage aux USA. Un voyage avec vous, bien entendu. Mais après tout, je dis ça, je dis rien. Vivement l’avenir…

Bon, je me suis un peu éloignée du sujet principal du post, mais j’ai remarqué dans mon précédent article que cela vous plaisait quand je vous parlais avec mon petit coeur. Donc je continue. Je vous remercie d’ailleurs énormément pour vos messages, ils m’ont beaucoup touchée. Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à tous, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre. Votre soutien me fait sincèrement chaud au coeur.

Côté look, mes marques phares sont à l’honneur, j’ai nommé Mango & Zara. Cette jupe est l’un de mes premiers motifs écossais (sans compter ceux de la période lycée, la mode n’étant qu’un éternel recommencement) et je l’aime tout particulièrement. Bien qu’un peu courte, une paire de collants foncés et c’est parti, je suis prête pour sortir ou aller travailler. Associée à cette veste bleue, j’ai donc, sacrilège, mélangé du bleu marine et du noir. Et même que j’aime plutôt bien ! Comme quoi… Et vous, que pensez-vous de ce code et de tous les autres aussi d’ailleurs ?

Merci à Clémence pour les photos. ♡

IMG_8088IMG_8041IMG_8100IMG_8096IMG_8093IMG_8088 v2IMG_8085 copieIMG_8076IMG_8070IMG_8060IMG_8057IMG_8042IMG_8084

Blazer (similaire) et mni-jupe Zara
Top Mango
Bottines Jonak
Sac VJStyle
Montre Fossil

You Might Also Like

63 Comments

  • Reply Lili Thistle 15 octobre 2013 at 16 h 57 min

    Pour ma part ça ne me choque pas le mélange bleu marine/noir ^^ Je trouve ça tout à fais normal. La jupe est jolie !

    Bisous.

  • Reply orlaneboudier 15 octobre 2013 at 17 h 13 min

    Je ne connaissais pas la règle du non bleu marine et noir ! Mais elle est totalement ridicule, car cette tenue est vraiment très jolie. Très chic, j’adore.

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 8 h 41 min

      Voilà, ridicule, c’est le mot ! Merciii ma jolie <3

  • Reply makeyourhappiness 15 octobre 2013 at 17 h 36 min

    Peu importe les codes, la tenue est vraiment super classe.

  • Reply Joséphine 15 octobre 2013 at 18 h 21 min

    Moi j’adore le mélange du noir et du bleu marine, alors pourquoi suivre les règles, on fais ce qu’on veux après tout.
    Il y aura toujours des personnes pour revendiquer nos tenues mais après tout, si tout le monde suivaient les règles la vie serait bien tristounette!
    Bises ma belle, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.com

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 8 h 44 min

      Exactement, on amène un peu d’originalité et de gaieté dans cette petite vie pas toujours drôle ! Merci en tout cas 🙂

  • Reply Noush 15 octobre 2013 at 18 h 38 min

    Je suis fan de ta jupe !

  • Reply louply 15 octobre 2013 at 18 h 44 min

    Ta tenue est sublime comme toujours. Et c’est vrai que pour ma part j’adore te lire, quand tu parle avec ton coeur et ta plume. Tu es un peu plus âgé que moi qui n’est que 16ans mais c’est bon de voir que des gens comme toi ne veulent pas d’une vie rangé. Moi de nature peureuse ça m’aide a ne pas m’angoisser. Alors merci beaucoup !!

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 8 h 51 min

      N’angoisse pas 🙂 Tu as toute la vie devant toi et tu verras que dans tous les cas, rien n’est jamais figé, rien n’est jamais acquis et que quel que soit le chemin que tu choisis, il pourra changer un tas de fois. En tout cas, je suis vraiment contente que ça te plaise et je vais essayer de continuer sur cette voie là 🙂

      • Reply louply 19 octobre 2013 at 8 h 52 min

        Merci beaucoup c’est adorable de ta part, je vais essayer d’y pensée. Essayer d’arrêter de stresser pour un oui et pour un non. Oui continue on adore !

  • Reply Leti 15 octobre 2013 at 18 h 51 min

    Très joli look !

    http://letirainboworld.blogspot.com

  • Reply Charlène 15 octobre 2013 at 19 h 07 min

    Noir et bleu marine ? Un duo parfait à mon goût !

  • Reply Madame Runaway 15 octobre 2013 at 19 h 32 min

    J’aime beaucoup la jupe.
    Très bonne article !

  • Reply Arnaud 15 octobre 2013 at 19 h 57 min

    je suis autant seduit par le texte que par les très belles photos qui sans toi n ‘auraient pas la même lumière !

  • Reply hannamyriam 15 octobre 2013 at 22 h 19 min

    Très joli texte et look. Si tu as envie de partir, pourquoi ne pas tenter l’aventure d’un work Visa ou PVT ? Je suis actuellement avec un work visa d’un an au Canada et c’est hyper enrichissant comme expérience ! Je sais que ma vie prendre une autre tournure à mon retour … Juste une idée comme ça … Bonne continuation à toi !

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 03 min

      Je pars déjà un mois et ensuite je verrai si j’ai le courage de partir plus mais t’inquiètes que j’y pense 🙂 Merci beaucoup en tout cas !

  • Reply Renato Lehmann 15 octobre 2013 at 23 h 31 min

    Ce look a beaucoup de classe Laisser parler son coeur et plus important que que tout les codes que la société veut nous imposer

  • Reply Loanne et Fanny 16 octobre 2013 at 1 h 09 min

    Elle est superbe cette jupe. Et pour le coup, le noir et le marine s’associent très bien! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton voyage aux USA 🙂

    Bisous,
    Fanny

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 06 min

      Vous en saurez bientôt plus 🙂 Merci ma belle !

  • Reply notfadeawaymel 16 octobre 2013 at 9 h 02 min

    J’aime beaucoup, la jupe est vraiment jolie! Et j’ai trouvé super ton petit paragraphe sur les « règles » de la vie, c’est plein de sens!

  • Reply Aurélie as Mounette 16 octobre 2013 at 9 h 31 min

    quand on est blogueuse mode, je trouve qu’on ose plus sortir des codes. Y’a qu’a voir comment les gens nous regardent parfois. Mais ca marche, ta tenue est super!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 09 min

      C’est vrai qu’on ose plus, on se dit, mais je suis blagueuse mode après tout ! ^^ Ravie que cela te plaise en tout cas 🙂

  • Reply Little No 16 octobre 2013 at 9 h 32 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour tout ! Le marine & le noir, c’est sympa ! Les règles de vie qui nous enferment, c’est nul ! 😉

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 09 min

      Il en faut un minimum, mais certaines sont vraiment ridicules oui ! 🙂 Merci

  • Reply christine 16 octobre 2013 at 10 h 34 min

    Jolie tenue.
    Pour la vie, je crois que rien n’est tracé. J’ai un mari des enfants, je change de région, je ne suis plus salarié. On n’est pas obligé de s’emprisonner lorsque l’on travail.

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 11 min

      Encore heureux, mais il faut être sur de ce que l’on veut avant de se lancer, tout du moins essayer et ne pas se lancer si l’on ne se sent pas prêts 🙂

  • Reply Bon Cheap Bon Genre blog mode 16 octobre 2013 at 11 h 07 min

    Très élegante et tendance cette jupe! La tenue est superbe! Restez discère mais montrer son style!

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 11 min

      Oh merci beaucoup, j’adore cette vision de la mode 🙂

  • Reply Yuliya 16 octobre 2013 at 11 h 15 min

    Ton petit look est canon et cette jupe ♥ ♥
    Tu as tout a fait raison … On nous assène depuis des années qu’il n’existe qu’un modèle de réussite (comme tu dis CDI – maison – mariage – bébé) même si ce ne sont que des foutaises –‘
    Bisous
    Yu’

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 12 min

      Voilà, il y a plein de modèle de réussite et le bonheur est un état d’esprit après tout 🙂 Merci !

  • Reply Le bazar d'Alison 16 octobre 2013 at 11 h 35 min

    Ta jupe est une petite merveille <3
    Bises

    Alison

  • Reply colinechavaroche 16 octobre 2013 at 11 h 37 min

    j’adore cette jupe 🙂
    je l’ai essayé chez zara mais bien trop grande pour moi
    en tout cas sur toi ell est parfaite

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 14 min

      Ah bon ? C’est vrai que moi j’ai plutôt le souci du « trop petit » pour moi chez Zara en général 🙂 Merci en tout cas !

  • Reply Mathilde 16 octobre 2013 at 11 h 57 min

    Salut Coralie ! Je craque sur ce look ! La jupe et la veste sont trop trop chouettes !
    A+
    Mathilde (de Mister Spex)

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 15 min

      Oh merci Mathilde, pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire ! Et je suis super contente que le look te plaise 🙂 A bientôt !

  • Reply LaVoguette 16 octobre 2013 at 15 h 05 min

    Très élégant !
    http://www.lavoguette.com

  • Reply Le monde des petites 16 octobre 2013 at 15 h 23 min

    Très jolie tenue! Moi aussi l’une de mes règles est de ne pas marier le bleu marine et le noir mais ce bleu marine foncé qui tire sur le violine va parfaitement bien avec le noir!
    Ta jupe est canon, j’adore tes boots aussi!!!

    xoxo

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  • Reply toberomantic 16 octobre 2013 at 19 h 23 min

    Je suis amoureuse de ton sac !! 😉
    Bisous, Candice de Toberomantic

  • Reply bleupaillette 16 octobre 2013 at 20 h 46 min

    rolala comme j’adore cette tenue, tu es pleine d’élégance !

  • Reply Claire 16 octobre 2013 at 20 h 48 min

    Magnifique tenue Coralie et cette jupe, je l’ai repéré également elle est canon et tu as très bien su te l’approprier! J’ai adoré cet article car ce que tu dis reflète exactement mon état d’esprit SAUF que malheureusement, il y a obligation de payer les factures!:( C’est à cause de cette obligation que j’ai accepté un travail que je n’aime pas vraiment dans un secteur qui ne m’intéresse pas (même si c’est dans une entreprise géniale). Cette routine ennuyeuse m’angoisse. J’ai l’âge où tout mon entourage ont leur premier enfant alors que je vois bien ma vie sans enfants. Je trouve que c’est une période très difficile à traverser car on subit beaucoup de pression de notre entourage mais également de la société. A coté de ça, il faut essayé d’apprécier ce que l’on a. Alalala dur dur! En tous les cas, il ne faut pas s’éloigner de ses rêves (comme j’ai tendance à le faire par nécessité), je te souhaite pleins de bonne chose ma jolie!

    http://www.plume2geekette.com

    • Reply Elles en parlent 19 octobre 2013 at 9 h 25 min

      Ce qui est génial avec les blogs, c’est de voir des pièces portées complètement différemment. Parce que oui, on repère bien souvent les mêmes choses, mais comme tu l’as dit, j’ai su (enfin au moins essayé) de me l’approprier. Parce qu’on a toutes notre propre style, et ça c’est top. Bref, je comprends très bien ton état d’esprit. Moi, j’ai la chance de pouvoir revenir un peu chez les parents pour pouvoir me poser mais je t’avoue que si dans 6 mois je suis toujours au chômage, j’aurait surement changé de discours… On se dit qu’on a encore bien le temps mais bon les années passent malgré tout. Je pense que dans ta situation, je l’aurais accepté aussi ce travail, parce que comme tu dis, il faut payer les factures. Pour les enfants et le mariage, tu verras quand tu seras prête. N’accélérons pas tout si on est pas encore prêts ! Avec le blog, tu ne t’éloignes pas non plus de tes rêves, et je me dis que si ma passion passe déjà par là plus tard, c’est déjà pas mal. Pour le reste, on verra bien. Prenons le temps de vivre et luttons contre cette routine ennuyeuse ! Merci en tout cas pour ton témoignage, il me fait chaud au coeur et me rappelle notre discussion en début d’année chez DDP. On en reparlera dans 6 mois et tu verras que cela aura peut-être bien évolué de ton côté. Bon courage à toi et j’espère que l’on pourra en redsicuter un jour en vrai autour d’un bon café 🙂 Bisous ma belle, à bientôt !

  • Reply Tabitha 16 octobre 2013 at 21 h 23 min

    Cette jupe est juste parfaite ! Jolie ce look 🙂
    Xx Tabitha

  • Reply Muriel 17 octobre 2013 at 8 h 45 min

    très joli look!!

    Tu es rayonnante 😉

    bises

    http://trucmuchmuch.blogspot.be

  • Reply Au petit imprevu 19 octobre 2013 at 15 h 25 min

    Cette jupe aussi magnifique que la regle du noir & marine est bete. Serieusement je trouve meme que c’est un des melanges de couleurs les plus classes avec le noir & blanc. Meme chez Saint Laurent il melange le marine et le noir alors stop aux vieilles regles. Go to la poubelle. Avec la regle du melange des imprimés aussi. Hop! 🙂

    Mathilde

    aupetitimprevu.com

    • Reply Elles en parlent 23 octobre 2013 at 19 h 38 min

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Et la mode serait bien triste si on ne cassait pas un peu les codes 🙂 Merci en tout cas pour ton avis 🙂

  • Reply ctweetmode 29 octobre 2013 at 14 h 48 min

    Je pense que pendant un certain moment, on a besoin de remettre en cause les codes, cela nous permet de mieux construire les nôtres et de si tenir. J’aime beaucoup la tenue (moins les chaussures, j’avoue). ctweetmode.unblog.fr

  • Reply Thegriffure 30 octobre 2013 at 13 h 32 min

    Cette jupe Zara est superbe 🙂

  • Laisser un commentaire