Looks

Entre les gouttes

1 juillet 2013

IMG_0402

Il pleut, il mouille, c’est la fête à… Oups, arrêtez-moi s’il vous plaît ! (gold, c’est juste pour mes petites chaussures d’amour dorées). Petit moment d’absence ce week-end, je m’en excuse, mais ce fut un retour à la maison fort mouvementé ! Paris m’avait manqué…

Le sujet qui alimente 80% des conversations en ce moment : la crise, le chômage ? Oh non, bien plus léger, c’est la météo. Il faut dire que celle-ci joue clairement avec nos nerfs cette année. Deux jours de pluies harassantes en plein mois de juin à Montpellier… Rien que ça. Mais bon, je vais essayer de ne pas trop me plaindre, ça aurait pu être pire, j’aurais pu vivre à Paris par exemple ! (Vous imaginez l’horreur ? Ah, vous êtes parisiens et n’avez pas vu le soleil depuis des mois ? Deuxième oups…).

Mais comme j’ai décidé de voir la vie du bon côté (il paraît que c’est meilleur pour la santé) et surtout parce que j’ai lu (sur le non plus sérieux journal du 20 mn) que la météo allait rester maussade tout l’été (heureusement que les scientifiques sont là, on aurait pas deviné tout seul), je vais vous donner les 7 bonnes raisons d’être heureux du mauvais temps ! Même si je pense qu’à Montpellier, on est un peu (beaucoup ?) épargné, je pense à vous les nordistes (que je suis généreuse…).

1ère raison – Moins de dépenses : bah oui, pas besoin d’acheter des crèmes solaires, pas besoin d’investir dans des sandales ouvertes et des mini shorts, une seule collection automne-hiver pour toute l’année. En même temps c’est la crise, donc ça tombe plutôt bien non ?

2ème raison – La chaleur, ça fatigue… Si, si, si, je vous jure ! Ma semaine en Martinique me l’a prouvé. On est moins productif et moins motivé à travailler. Donc au moins, on restera motivés tout l’été, pour le plus grand bonheur de nos patrons !

3ème raison – Plus besoin de se battre contre ses kilos en trop ! Ouiiiiii, vous m’avez bien entendu 😉 La plage, ça sera très peu pour cette année. Donc, qui dit peu de plage, dit peu d’occasion de sortir le maillot de bain. Laissez vos kilos en trop où ils sont et profitez de la vie, mangez des bonbons, mangez du chocolat, laissez-vous tenter… Je vous assure, c’est autorisé.

4ème raison – Un mémoire à travailler mais le soleil brille ? Pas facile. La météo vous aide donc à finir votre année et à briller lors de ce dernier devoir ! Mais qu’elle est gentille Dame météo, elle doit être payée par Sup de Co. (je m’explique : cette année, certains de nos mémoires seront lus par le jury d’accréditation de l’AACSB pour savoir si l’école mérite d’être ré accréditée – la pression monte pour la direction de Sup de Co, ils font donc ce qu’ils peuvent pour nous aider à travailler dans de bonnes conditions).

5ème raison – Le soleil, c’est mauvais pour la santé. Bah oui, vous avez envie de finir avec une peau toute ridée ? Mis à part sous des kilos de crème solaire, il ne faut pas s’exposer trop longtemps, pas à toutes les heures, ou on risque un cancer et une peau ridée avant l’heure. Donc au moins, sans soleil, plus ce problème !

6ème raison –  Etre heureux permet de vivre plus longtemps et en bonne santé. Ce n’est pas une raison qui vous pousse à elle-seule à être heureux quel que soit le temps ? La météo est-elle si importante que ça ?

7ème raison – Euh, déjà, 6 raisons, c’est bien non ?

Convaincu mes petits nordistes en manque de soleil ? Non ? Tssss, vous le faites exprès. Au moins, on ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé 😉

Quant à ce look (puisque c’est pour ça que vous êtes là il paraît), nous avons cru éviter la pluie puis elle s’est abattue sur nous et nous avons été obligées de courir et de se cacher sous un porche comme nous pouvions. Comme dans les films (ça c’était la phrase de Camille). Blanc, camel, quelques touches de doré : un look simple comme je les aime !

IMG_0358 IMG_0282 IMG_0453 IMG_0411 IMG_0362 IMG_0461 IMG_0330 IMG_0355 IMG_0297 IMG_0347 IMG_0408 IMG_0445 IMG_0472 IMG_0293 IMG_0261

  PS : Merci à mes super méga giga géniales (et parisiennes) copines pour ses photos.

Sandales Cosmoparis
Jean & top Zara
Sac Texto
Gilet Camaïeu
Collier Bijoux Brigitte
Montre Casio via Boutique Vintage

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Amélie 1 juillet 2013 at 10 h 02 min

    Jolies sandales. J’aime beaucoup aussi ton pendentif. Ils pourraient facilement s’exiler sur un maillot sur la plage
    http://blog-mode.derhy.com/

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 11 min

      Je suis ravie qu’elles vous plaisent mes sandales car vous allez les revoir souvent par ici 🙂 Et cette petite feuille est si délicate, je l’aime aussi beaucoup. C’est vrai, parfait avec une tunique, un maillot et la plage ! 🙂

  • Reply ririn15 1 juillet 2013 at 13 h 04 min

    Très jolie tenue !
    J’adore ton haut et tes chaussures.
    Seulement 2 jours de pluies ! Tu as du pot ! Moi j’en ai eu pour plus d’une semaine et je ne suis pas dans le Nord !

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 12 min

      Deux jours de pluie entourés de journées ensoleillées. Mais deux jours de weekend… C’est plutôt déprimant ! Mais j’avoue que je ne suis pas plus à plaindre 🙂 merci en tout cas 😉

  • Reply Ly 1 juillet 2013 at 15 h 12 min

    Ces couleurs claires te vont bien 😉

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 13 min

      Merci beaucoup, c’est bien plus gai l’été 🙂

  • Reply Camille et DIY 1 juillet 2013 at 15 h 12 min

    Hello ! Je viens de te taguer pour le Summer Beauty Trends ! Si l’envie te prend de jouer le jeu, les questions sont sur mon article 😉 http://camilleetdiy.wordpress.com/2013/07/01/tag-1-summer-beauty-trends/ bises !

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 13 min

      Oh merci beaucoup ! Je l’ai déjà fait donc je ne pense pas le refaire mais ça me touche beaucoup. Bonne soirée, bisous

  • Reply orlaneboudier 1 juillet 2013 at 15 h 31 min

    Très joli ensemble ! 🙂

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 14 min

      Merci beaucoup Orlane 🙂 La simplicité paie toujours !

      • Reply orlaneboudier 4 juillet 2013 at 21 h 15 min

        La simple, c’est beau. Le trop, c’est trop 🙂

  • Reply elodie 1 juillet 2013 at 16 h 58 min

    Même s’i lpleut tu es toujours jolie!!
    Chez moi en revanche il fait très beau 🙂 Hihi

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 14 min

      C’est parce que tu ne m’as pas vue après les photos, pleine d’eau, les cheveux trempés ! Mais au moins on a bien rigolé 🙂 T’en fais pas, depuis il fait beau ici 😉 Merci beaucoup en tout cas 🙂

  • Reply louply 1 juillet 2013 at 18 h 50 min

    J’adore. Les photos sont sublime, tu as l’air très heureuse !

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 15 min

      C’est parce que je le suis. Merci beaucoup ma belle 🙂 Bisouuus

  • Reply ctweetmode 1 juillet 2013 at 19 h 42 min

    J’adore la tenue avec ses couleurs pastels et dorés!!! ctweetmode.unblog.fr

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 16 min

      Cette saison, je ne peut pas sortir sans une touche de doré, même minime 🙂 Merci !

  • Reply Révélations Gourmandes 2 juillet 2013 at 15 h 41 min

    Étant originaire de Lille, j’ai l’habitude de rester des semaines sans soleil. Alors depuis que je suis à Lyon, c’est ma côte d’Azur à moi. (ça ne pouvait pas être pire de toute façon 😉 )
    J’aime beaucoup tes chaussures !

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 17 min

      Oh je comprends bien ! J’ai beau être originaire de Paris, je me suis très rapidement habituée à ce soleil et il me manque dés qu’il disparaît ! Merci, c’est aussi la pièce que je préfère sur ce look 🙂

  • Reply  Joy  (@leblogdejoy) 3 juillet 2013 at 13 h 24 min

    Jolie tenue ! Je trouve que ça te va encore mieux que les jupes ou les robes ! Bisous ^^

    • Reply Elles en parlent 4 juillet 2013 at 21 h 18 min

      Ah bon ? Je note, je note. En même temps c’est le genre de tenues que je porte le plus souvent, mais qui ne méritent pas toujours un look 🙂 Merci en tout cas. Bisous ma belle, bonne soirée !

  • Reply JulieBeautyFashion 3 juillet 2013 at 19 h 39 min

    Très jolie tenue <3
    J'adore 🙂

  • Reply prettyworldoflucy 30 juillet 2013 at 18 h 55 min

    Sublime pour changer:)
    bouhouhou, nordistes pas tellement convaincu même si tu as mis du coeur à l’ouvrage 🙂 xx

    • Reply Elles en parlent 7 octobre 2013 at 10 h 08 min

      Je ne lis que maintenant les commentaires de fin juillet août de mes vacances et te remercie 🙂

    Laisser un commentaire