Lifestyle

Le MHSC part en campagne

20 juin 2012

Capture d’écran 2012-06-20 à 22.01.42

Halte aux idées reçues… Ce n’est pas parce que l’on est une fille, qu’on aime les chaussures et le vernis à ongles, qu’on ne peut aimer le sport et plus particulièrement le football ! Et s’il y a bien une campagne pub’ qui m’a marquée dernièrement, c’est celle du MHSC (club de football montpelliérain).

Bercée par ce sport depuis ma tendre enfance, le football a toujours été mon ami. Naître avec deux grands frères footballeurs, cela n’aide pas. Mais aucun regrets ! Car ce sport, ce n’est pas seulement des supporters agressifs, ce n’est pas seulement des joueurs dépourvus d’intelligence, ce n’est pas seulement un business de millions d’euros… Le football c’est aussi l’une des plus belles façons de réunir une ville ou une nation, c’est aussi des joueurs qui font rêver des tas d’enfants et c’est aussi un business qui nous permet d’apprécier des compétitions telle que l’Euro cette année.

Et si je mélange football et communication, et que j’ajoute le talent d’une agence montpelliéraine, j’obtiens une campagne de communication talentueuse !

L’affiche qui m’a fais tourner la tête c’est elle :

montpellier-foot-abonnements-agence-wonderful

Un petit garçon au regard pétillant qui me rappelle à quel point un enfant pourrait tout avoir de moi rien que grâce à un petit sourire… N’est-il pas craquant ? Mais ce Loulou-là, n’est pas celui qu’on croit. Le clin d’œil à Louis Nicollin (dit Loulou) est juste parfait. C’est sa mamie de Lille qui le surnomme ainsi 😉 C’est un des messages voulu par Wonderful, l’agence de com’ avec laquelle collabore le MHSC depuis cinq ans.

L’objectif pour le club est de séduire « ceux pour qui le foot n’est pas qu’une affaire de fric » (ce sont les mots du club). Le MHSC c’est d’abord un capital humain, et notamment ses supporters ! Car sans supporters, le football n’est rien. Ici, le club revendique ses valeurs de club accessible, familial, sympathique, capable de convertir même ceux dont les racines ne sont pas régionales. L’idée c’est donc que l’on peut être lyonnais et supporter le MHSC. Et ceux qui ont prêté leur visage sont de vrais supporters. Que demander de plus ?

Cette affiche est accompagnée de 3 autres sur le même ton et a pour objectif d’inciter l’abonnement au stade de la Mosson pour la saison 2012/2013. Il faut dire que malgré les résultats exceptionnels de Montpellier cette année, vainqueurs de Ligue 1, le Stade de la Mosson reste souvent vide.

3 autres affiches :

Diapositive1

Une campagne portée par de vrais supporters qui deviennent ainsi les ambassadeurs du club.
 Au MHSC, c’est vraiment le foot comme on l’aime !

Et pour finir, petite affiche suite à la victoire de Montpellier en championnat de France… Je l’aime cette affiche, et pas seulement grâce à la présence d’Olivier Giroud au premier plan…

mhsc-2012-3

Vous aimerez peut-être

1 Comment

  • Reply Va_Nille 20 janvier 2016 at 21 h 11 min

    Fane de football et supportrice du MHSC je trouve ton article très pertinent =)) merci de mettre en avant notre équipe qui a une communication bien à elle, aussi grâce aux beaux discours de notre Loulou lol (et merci de mettre en avant Giroud, mais nous avons des nouveaux pas mal non plus lol)
    bisous !
    Ps : je tombe par hasard sur ce vieil article mais j’en suis amoureuse alors un petit commentaire s’impose ^^

  • Laisser un commentaire